Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
Neigeounet
PassionMétéo
klem
Acrid33
8 participants

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Philippe69 Sam 9 Mar - 17:40

    PassionMétéo a écrit:En tout cas le Nord et le Nord-ouest vont bien ramassé sous l'épisode de neige majeur prévu, d'autant plus que le vent sera dans l'affaire gelé

    Pour une fois que ce n'est pas le NE, ca va changer un peu. Wink
    Presque trop beau pour ètre vrai. Shocked
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Sam 9 Mar - 18:03

    Toutes les régions de l'Ouest vont être gâtées niveau agitation dans tous les cas...A des sauces différentes ! cheers

    Pour une fois que c'est du côté de l'Atlantique qu'il se passe quelque chose hein... What a Face heureux
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Sam 9 Mar - 18:30

    Philippe69 a écrit:
    PassionMétéo a écrit:En tout cas le Nord et le Nord-ouest vont bien ramassé sous l'épisode de neige majeur prévu, d'autant plus que le vent sera dans l'affaire gelé

    Pour une fois que ce n'est pas le NE, ca va changer un peu. Wink
    Presque trop beau pour ètre vrai. Shocked

    Normalement oui, le NE devrait rester en Marge . Mais pas sur pour autant, y'a qu'a voir UKMO par exemple... sunny
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Fahrenheit Sam 9 Mar - 23:30

    Les modèles sont mortels ce soir! Je parle de GFS comme CEP, tous les deux sont en accord! Il était temps. Je reviendrai dessus ce dimanche.
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Dim 10 Mar - 9:10

    Fahrenheit a écrit:Les modèles sont mortels ce soir! Je parle de GFS comme CEP, tous les deux sont en accord! Il était temps. Je reviendrai dessus ce dimanche.

    C'est vrai que ça s'annonce assez exceptionnel tout ça bounce tongue
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Neigeounet Dim 10 Mar - 10:20

    C'est tendus pour le SO... truc de fous, le 6Z fait tout péter parce que la dépression en descendant du NO repasse par l'océan... Advection douce au menu et flotasse Crying or Very sad
    Coupe du Nord de la Vienne au sud des Landes

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Coupegfs_292_382_289_573_69_0_1000_600_1362910180

    Pour chez moi, le coup de vent n'a rien d'exceptionnel, même pas sûr qu'Avignon atteigne les 100km/h.
    En prévis brut, on atteint tout juste les 80km/h en plaine et les 90-95 sur les littoraux. Il est évident que sur les caps exposés, on atteindra les 100, mais vraiment rien d'exceptionnel, enfin, pour la VDR en tout cas.
    Niveau Tx pour jeudi, du 6-7° en plaine... Très froid donc...
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Dim 10 Mar - 10:23

    La trajectoire de cette dépression n'est pas sur du tout . Faudra vraiment attendre d'être le jour même pour voir un soupçon de vérité silent
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Neigeounet Dim 10 Mar - 10:35

    PassionMétéo a écrit:La trajectoire de cette dépression n'est pas sur du tout . Faudra vraiment attendre d'être le jour même pour voir un soupçon de vérité silent

    c'est exactement ça... Ils vont stresser à donf dans le SO Laughing Laughing
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Dim 10 Mar - 10:46

    Ouais, c'est pour ça que je ne regarde plus trop depuis hier car je garde mon énergie pour ce début de semaine où il faudra stresser, là je m'économise sur ce plan Very Happy
    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Philippe69 Dim 10 Mar - 12:57

    neige84 a écrit:
    PassionMétéo a écrit:La trajectoire de cette dépression n'est pas sur du tout . Faudra vraiment attendre d'être le jour même pour voir un soupçon de vérité silent

    c'est exactement ça... Ils vont stresser à donf dans le SO Laughing Laughing

    Oui et doudou y croit dur comme fer qu'il va neiger dans le SO, comme l'autre fois ou il écrivait qu'il était impossible qu'il pleuve. Razz
    C'est normal il prend que les modèles qui l'arrange, mais pas GFS car pas favorable et mauvais à court terme. confused
    C'est une cata ce mec.
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Dim 10 Mar - 13:02

    Philippe69 a écrit:
    neige84 a écrit:
    PassionMétéo a écrit:La trajectoire de cette dépression n'est pas sur du tout . Faudra vraiment attendre d'être le jour même pour voir un soupçon de vérité silent

    c'est exactement ça... Ils vont stresser à donf dans le SO Laughing Laughing

    Oui et doudou y croit dur comme fer qu'il va neiger dans le SO, comme l'autre fois ou il écrivait qu'il était impossible qu'il pleuve. Razz
    C'est normal il prend que les modèles qui l'arrange, mais pas GFS car pas favorable et mauvais à court terme. confused
    C'est une cata ce mec.

    Il essaie de se rassuré en ne prenant que les modèles qui l'arrange, pour moi ce n'est pas de la prévision ça.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Dim 10 Mar - 13:38

    Hé oui, il ne suffit pas de savoir lire les modèles (bon évidemment c'est un peu "indispensable" si j'ose dire xD), mais après c'est clair qu'avec l'expérience on apprend à prendre du recul "émotionnellement", et il le faut...

    Mais ça ne suffit pas encore...Il faut connaître à fond le climat d'un secteur pour pouvoir prétendre faire une bonne prévision quand celle-ci est locale...

    Par exemple, ici en Gironde, on sait très bien que même quand tout est au vert pour de la neige ou des orages :

    - L'influence océanique peut tout faire foirer au dernier moment, soit par redoux (en cas de neige), soit par rafraîchissement et humidification trop rapide ou intrusion de CIN (en cas d'orages).
    - La rive gauche n'a rien à voir avec la rive droite en termes d'influences, de même qu'il existe encore plein de subtilités sur la seule rive gauche : l'Ouest (Médoc et bassin d'Arcachon jusque vers Mérignac) est plus humide, plus tempéré, subit de plein fouet les effluves océaniques tandis qu'ici en vallée de la Garonne c'est un peu moins maritime (vent de terre plus courant, rayonnement nocturne et échauffement diurne plus important, etc.).

    Et encore, il ne s'agit là que de quelques éléments, non exhaustifs, mais c'est clair qu'un département de 10 000 km², en bordure d'océan, à la croisée de plusieurs influences climatiques, même situé intégralement en plaine, ça doit se connaître sur le bout des doigts pour pouvoir être à l'aise un minimum dans une prévision locale, du moins lorsque la situation météo est "délicate".

    Je ne prétends pas tout connaître de la région, mais le fait que ça ne fasse que 2 ans et demi que j'habite ici ne fait pas de moi une moins bonne connaisseuse du climat girondin, car je l'inspecte sous toutes ses coutures depuis le début ; dans chaque situation météo qui éveille ma "curiosité climato", je tente de comprendre les subtilités locales de chaque coin, ce qui peut faire foirer tel truc, etc. ; et de cette façon on apprend très vite ! C'est tout bonnement indispensable pour faire de la prévi régionale ou locale, car un modèle d'échelle synoptique n'est évidemment pas fait pour ça, par définition même de "synoptique" qui veut dire "quelques jours à 2 semaines" pour la durée et un continent pour l'étendue géographique... Wink

    Bref, ici que de bonnes prévisions, qu'elles soient plus ou moins étoffées, et je vous en félicite et remercie chaudement ! Very Happy I love you
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  klem Dim 10 Mar - 17:06

    PassionMétéo a écrit:
    Philippe69 a écrit:
    neige84 a écrit:
    PassionMétéo a écrit:La trajectoire de cette dépression n'est pas sur du tout . Faudra vraiment attendre d'être le jour même pour voir un soupçon de vérité silent

    c'est exactement ça... Ils vont stresser à donf dans le SO Laughing Laughing

    Oui et doudou y croit dur comme fer qu'il va neiger dans le SO, comme l'autre fois ou il écrivait qu'il était impossible qu'il pleuve. Razz
    C'est normal il prend que les modèles qui l'arrange, mais pas GFS car pas favorable et mauvais à court terme. confused
    C'est une cata ce mec.

    Il essaie de se rassuré en ne prenant que les modèles qui l'arrange, pour moi ce n'est pas de la prévision ça.

    Oui, et la prévi LT ne se résume pas qu'au SO... Rolling Eyes bref on ne se refait pas....

    Sinon ce soir, le flux de S doux assurant un gros redoux en fin de semaine est fortement remis en question ce soir sur GFS et son run de contrôle :

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Gfs-0-156_rok1

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Gens-0-1-162_ghc6

    Idem pour la PE Américaine, flux d'O à NO :

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Gens-21-1-156_scw3
    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Philippe69 Dim 10 Mar - 19:13

    Sur CEP aussi, c'est polaire martitime au programme pour la fin de semaine, youpi super, de la pluie froide au programme. Mad
    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 023720224339c7dab48419ca216f852e


    Dernière édition par Philippe69 le Dim 10 Mar - 19:19, édité 2 fois
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Dim 10 Mar - 19:16

    Oui GFS est à gerber pour le weekend prochain...LE FLUX MERDIQUE par excellence, surtout à cette saison...Je crois que je vais attendre qu'il nous remette un flux de SO bien doux pour avoir envie d'analyser... Neutral Shocked

    Bon sinon, hier j'ai ouvert le topic de la semaine suivante s'il y en a que cela intéresserait ! Very Happy Wink
    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Philippe69 Dim 10 Mar - 19:24

    Tant que la NAO- ne nous lachera pas la grappe, il ne faut rien espérer de bon pour nous. Evil or Very Mad
    Et pourtant pendant 48 heures, c' était possible au vue des modèles, mais ces foutues récurrences en météo. pète un boulon


    Dernière édition par Philippe69 le Dim 10 Mar - 19:27, édité 1 fois
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Dim 10 Mar - 19:27

    Oui...Mais les coulées froides nous avaient lâché la grappe depuis une dizaine de jours, c'était bien ces bouffées subtropicales en Aquitaine ! Very Happy Love
    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Philippe69 Dim 10 Mar - 19:28

    Acrid33 a écrit:Oui...Mais les coulées froides nous avaient lâché la grappe depuis une dizaine de jours, c'était bien ces bouffées subtropicales en Aquitaine ! Very Happy Love
    Sur Lyon aussi génial ce week end, 18° hier et 16° ce jour.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Dim 10 Mar - 19:35

    Philippe69 a écrit:
    Acrid33 a écrit:Oui...Mais les coulées froides nous avaient lâché la grappe depuis une dizaine de jours, c'était bien ces bouffées subtropicales en Aquitaine ! Very Happy Love
    Sur Lyon aussi génial ce week end, 18° hier et 16° ce jour.

    Ici pas moins de 17° de Tx depuis le début de semaine et un maxi de 21,3° jeudi ! What a Face cheers bronzette

    Ce qui n'est pas si excédentaire que ça non plus hein...Quand j'en entends par endroit oser dire que c'est normal que le froid revienne parce qu'il faisait "trop doux", ça m'exaspère Evil or Very Mad ...On était 3 à 4° au-dessus des normes alors que là on va se taper du 7 à 8° de déficit la semaine qui vient...Arf, la climatologie au doigt mouillé...

    Bref, petite parenthèse car il fallait que je le dise, ça me gave depuis quelques jours d'entendre des âneries pareilles affraid

    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Philippe69 Dim 10 Mar - 19:40

    On peut encore en avoir des remontées subtropicale avec de la NAO-, il suffit que les décrochages Arctiques se fassent dans l'océan et zou un flux de Sud pour la France. I love you
    En ce qui concerne les anneries, je préfère me taire, sinon c'est le retour en préview direct. Razz
    Je reste très surveillé. Suspect
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Dim 10 Mar - 19:42

    Oui voilà, une bonne coulée bien puissante en plein milieu de l'océan, là où "ça ne dérange personne" et flux de SO chaud et orageux sur la France ! cheers cheers cheers
    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Philippe69 Dim 10 Mar - 19:44

    Acrid33 a écrit:Oui voilà, une bonne coulée bien puissante en plein milieu de l'océan, là où "ça ne dérange personne" et flux de SO chaud et orageux sur la France ! cheers cheers cheers

    Oui, Oui, Oui. Vive moi
    Je vote Nippon ce soir.
    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 J168-6_epv3
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Neigeounet Dim 10 Mar - 22:04

    Philippe69 a écrit:On peut encore en avoir des remontées subtropicale avec de la NAO-, il suffit que les décrochages Arctiques se fassent dans l'océan et zou un flux de Sud pour la France. I love you
    En ce qui concerne les anneries, je préfère me taire, sinon c'est le retour en préview direct. Razz
    Je reste très surveillé. Suspect

    Oh putin! tu as posté une carte avec de la douceur!!!

    DEHORS!!!!! Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 2865129998

    clown Wink
    Content de te voir Philippe, le printemps est peut-être pas loin.... Wink

    Je m’attaque a prochain topic demain Astrid c'est promis Smile

    Moi je veux une dep dans le golfe du lion avec des gros norages à intervalle d'une semaine jusqu'en juin, puis des évolutions diurnes pendant tout l'été silent
    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 2550956097

    Allez un peu de sérieux clown

    Comme cela a été dit, on va surement repasser en flux de d'O ou NO d'ici la fin de ce topic, donc plus de neige en plaine, mais les z'oiseaux sont pas prés de rechanter si ça confirme, car ce système dépressionnaire est idéalement placé pour apporter de la pluie froide et rien d'autre pour TOUT le pays... des remontés de Sud pour le SE mais manque de douceur pour que ça pète. C'est pas réjouissant, mais c'est loin, j'ose espérer que ce système dépressionnaire se positionne plus au sud pour qu'on est un peu plus d'action que de la pluie froide Very Happy

    On est quand même très loin d'un temps calme plat et anticyclonique, donc la prévis est animé, et ça c'est bon franchement Very Happy
    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Philippe69 Lun 11 Mar - 8:06

    Bonjour à tous.
    Allez c'est pas complétement foutu notre flux de Sud avec advection d'air d'origine tropical en notre direction.
    La cyclo sur Albion est sur tous les modéles, par contre la méga dorsale en direction du Groenland fait également l'unanimité.
    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Gem-0-144_uai2
    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 UW144-21_ifh8
    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Gens-0-1-138_hst2
    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Gfs-0-132_aof1
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Lun 11 Mar - 8:32

    Sur les cartes de dimanche on voit clairement un bloc oméga sur l'atlantique :p
    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Philippe69 Lun 11 Mar - 8:53

    Dommage que l'on ne soit pas dessous cet Oméga. Very Happy
    Toutes ces HP gaspillés pour rien. No
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  klem Lun 11 Mar - 9:52

    Par contre, ça diverge pas mal je trouve sur les principaux modèles à partir de 120h/144h.... un big GA se dessine de plus en plus, et avec les traditionnels décalages vers l'Est des centres d'actions, je crains que celui-ci nous influence plus longtemps que prévu avec ses déscentes d'anomalies nordiques, un peu à l'exemple des projections d'hier soir... (flux de NO dépressionnaire, pluie froide, temps agité etc...)

    Aller, les beaux jours ne devraient plus tarder maintenant ! Wink

    Edit: Sur le 06z de GFS, le big GA est encore plus apparent à LT... le passage en flux de SO ne serait que très temporaire (24h tout au plus), et les descentes nordiques continueraient leur progression en s'infiltrant par le N/NO du pays...

    Un run encore très humide et bien frais !
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Fahrenheit Lun 11 Mar - 10:58

    Bonjour,

    Pour les personnes du Nord-Est j'en profite pour vous dire que la mise à jour pour la semaine 11 a été faite sur le site de SPOME: www.nordestorm.org
    Avec analyse synoptique et prévision sur l'ensemble du Nord-Est, donc n'hésitez pas à consulter!

    Petit extrait de l'analyse synoptique Wink
    "Des hautes pressions vont continuer à concerner l'atlantique nord bloquant ainsi le flux d'ouest océanique tandis que de basses pressions vont continuer de descendre de la Mer du nord concernant la France dans un rapide flux de Nord-Est donc drainant directement de l'air polaire vers le sud et l’Ouest de l'Europe. C'est une situation atypique pour une mi-mars. C'est cette dépression qui va être responsable des fortes chutes de neige sur le nord de la France pendant les journées de lundi et Mardi.
    Pour la 2ème partie de la semaine, le froid polaire du début de semaine finira par atteindre le sud de la France au cours de la journée de mercredi et jeudi, même l’Espagne ne sera pas en reste. Il faut donc s'attendre à un milieu de semaine très froid, pour ne pas dire glacial le matin. Le temps quant à lui s'annoncera souvent nuageux dans la journée avec des averses neigeuses un peu partout surtout sur l'Est de la France et à très basse altitude jusque dans l'extrême sud de la France. La dépression située sur l'Italie influencera le sud-Est de la France et c'est elle qui continuera à ramener de l'air très froid par le Nord-Est.
    La fin de semaine restera sous l'influence de l'air froid avec une nouvelle dépression qui arrivera par le Nord-Ouest qui perturbera le temps en France, le weekend prochain apportant probablement de nouvelles chutes de neige mais aussi de la pluie et du vent. "

    Contenu sponsorisé


    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 4 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:20