Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Neigeounet
PassionMétéo
klem
Acrid33
8 participants

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  klem Mar 5 Mar - 10:17

    PassionMétéo a écrit:Salut Klem :p

    Je trouve que même si CEP minimalise le froid, ça reste pas bien chaud tout ça Razz

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 ECM0-240

    En tout cas le dernier GFS en cours confirme toujours l'arrivé d'un grand froid ^^ Assez étonnant pour la saison quand même tout ça lol!

    Ah oui, exacte pour CEP ! Je n'avais pas fait gaffe ... Le froid arriverait plus tardivement que sur GFS visiblement, mais avec un bémol : depuis pas mal de jours maintenant, on constate très souvent une invasion froide nordique sur ce modele, mais sans cesse repoussée au delà de 192h...
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mar 5 Mar - 10:20

    Ah oui c'est possible, je n'ai pas regardé souvent CEP ces derniers jours ^^
    En tout cas le dernier GFS reste monstrueux affraid

    Et dire que j'ai juste la reprise des cours à ce moment silent Laughing
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  klem Mar 5 Mar - 10:29

    PassionMétéo a écrit:Ah oui c'est possible, je n'ai pas regardé souvent CEP ces derniers jours ^^
    En tout cas le dernier GFS reste monstrueux affraid

    Et dire que j'ai juste la reprise des cours à ce moment silent Laughing

    Ahhh... vacances prolongées peut-être alors avec des routes paralysées par la neige ?! Razz

    Oui, vraiment monstrueux GFS ! et le 06z confirme (4ème run consécutif) en ne faisant pas dans la dentelle Shocked Shocked, un run encore plus froid que le 00z mais avec un certain décalage des centres d'action vers l'Est (et à échéance devenant progressivement raisonnable) ! :
    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Gfs-1-168_hox6

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Gfs-0-168_gld6
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Mar 5 Mar - 10:34

    Ils sont au courant tous qu'on est au PRINTEMPS ??? Vous savez ce truc qui intervient quand l'hiver est fini et qui permet à tout le monde de retrouver la forme et la santé ? Shocked

    Sad
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mar 5 Mar - 10:37

    Acrid33 a écrit:Ils sont au courant tous qu'on est au PRINTEMPS ??? Vous savez ce truc qui intervient quand l'hiver est fini et qui permet à tout le monde de retrouver la forme et la santé ? Shocked

    Sad

    Ca va ravager la nature qui aura fleuris et bourgeonné pendant ce coup de doux actuellement silent
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Mar 5 Mar - 10:38

    PassionMétéo a écrit:
    Acrid33 a écrit:Ils sont au courant tous qu'on est au PRINTEMPS ??? Vous savez ce truc qui intervient quand l'hiver est fini et qui permet à tout le monde de retrouver la forme et la santé ? Shocked

    Sad

    Ca va ravager la nature qui aura fleuris et bourgeonné pendant ce coup de doux actuellement silent

    Oui et qui est-ce qui va retomber malade à coup sûr alors qu'elle n'a même pas encore fini ses traitements actuels ??? MOI ! drunken What a Face Evil or Very Mad
    herve13
    herve13
    Cirrus
    Cirrus


    Sexe : Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 56
    Localisationmarseille
    Humeur Humeur : joyeuse

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  herve13 Mar 5 Mar - 10:41

    comment la gentille admin est encore malade lol
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  klem Mar 5 Mar - 11:09

    Acrid33 a écrit:Ils sont au courant tous qu'on est au PRINTEMPS ??? Vous savez ce truc qui intervient quand l'hiver est fini et qui permet à tout le monde de retrouver la forme et la santé ? Shocked

    Sad

    Moi oui, mais pas les modèles visiblement.... faudrait peut-être leur dire...Rolling Eyes
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Mar 5 Mar - 11:13

    klem a écrit:
    Acrid33 a écrit:Ils sont au courant tous qu'on est au PRINTEMPS ??? Vous savez ce truc qui intervient quand l'hiver est fini et qui permet à tout le monde de retrouver la forme et la santé ? Shocked

    Sad

    Moi oui, mais pas les modèles visiblement.... faudrait peut-être leur dire...Rolling Eyes

    Oui je parlais bien des modèles en disant "TOUS"...Je veux faire une expédition punitive, qui me suit ? Twisted Evil guerre guerre guerre

    @Hervé : entre l'hiver humide qu'on a eu ici (Octobre, Décembre et Janvier car Novembre et Février ont été agréables dans l'ensemble), les changements de temps et mon ex-dent de sagesse qui entretenait mes microbes, oui j'ai passé la période de fin Septembre à maintenant quasiment non-stop avec des crèves, voire même des trucs bizarres que je n'avais jamais eu avant, notamment en Octobre dernier (un truc mutant ??? Shocked)
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Neigeounet Mar 5 Mar - 22:15

    J'ai pas le temps de me plonger ce soir... Mon plumard m'attends et vive les devoirs...
    Mais les diagrammes du SE sont au plus froid pour cet hiver (même si c'est que 24h). Ce qui risque de se passer est vraiment notable, le refroidissement va être spectaculaire, et ne nous le cachons pas, à voir les PE, et les diagrammes, il y a de grande chance que ça aboutisse. Wink

    Intensité du froid à recadrer, et surtout, va falloir voir les zones susceptibles de recevoir de la neige... Et elles seront nombreuses (giboulées surtout en lien avec le refroidissement).

    Un petit diagramme du SE (oui oui, je vous assure que c'est le SE)

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Graphe_ens3mur5_mini

    Shocked Shocked
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Mar 5 Mar - 22:49

    GFS s'est nettement asséché pour chez moi en tout cas par rapport aux runs du matin et du midi !

    Sur le 18Z on aurait (ici) 2 journées (lundi et mardi) froides, sèches et ensoleillées avec T° évoluant entre -2° et 4°, donc déficit abyssal pour les moyennes de Mars (Tnm : 5,4° ; Txm : 15,1°), mais ça reste quand même modéré et moins exceptionnel (au moins pour la région hein !)...Ouf ! What a Face
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Mer 6 Mar - 6:06

    Et hop le 00Z est reparti dans son délire coulée d'une langue glaciale du NE vers le SO avec big épisode neigeux du centre au Sud du pays du début de nuit de dimanche à lundi à mardi matin, avec les 2/3 Sud qui se retrouveraient avec THE épisode de l'hiver...Au printemps... Laughing

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Graphe11

    Bref, on peut voir que ce déterministe est bien isolé par les PP, mais c'est une sacré invasion glaciale...Et très temporaire...Comme une anomalie, car oui c'en est une !

    Ce qui peut me "rassurer" c'est que CEP, UKMO et GEM n'en sont pas du tout là avec toujours un stationnement des BP atlantiques au large sur l'Atlantique jusqu'en début de semaine, et donc persistance du flux de SO (à Ouest progressivement) dépressionnaire qui se sera établit en fin de semaine... Ça ne va pas plus loin mais donc on peut même imaginer que dans cette configuration, seules les régions au plus proches de la coulée (en allant vers le NE) seront touchés par quelque chose...

    Bref, à voir !
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 8:32

    Sa va être intéressant pour le NE tout ça cheers
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  klem Mer 6 Mar - 8:45

    PassionMétéo a écrit:Sa va être intéressant pour le NE tout ça cheers

    Voir + si affinités !! Wink avec un mix entre cep et GFS, malgré leur différence de timing sur l'invasion froide, on pourrait assister à des giboulées généralisées entre le début et milieu de semaine (si assez d'humidité bien sur )!
    Bon retournement de veste de CEP en tout cas en l'espace de 24h, UKMO commence enfin a apercevoir la bulle tiède s'isoler vers l'Island mais pas suffisamment encore pour provoquer ce déferlement froid par flux de NE comme envisagent les autres modèles, mais ça ne serait tarder je pense, peut être sur son 12z ?!!
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 8:52

    klem a écrit:
    PassionMétéo a écrit:Sa va être intéressant pour le NE tout ça cheers

    Voir + si affinités !! Wink avec un mix entre cep et GFS, malgré leur différence de timing sur l'invasion froide, on pourrait assister à des giboulées généralisées entre le début et milieu de semaine (si assez d'humidité bien sur )!
    Bon retournement de veste de CEP en tout cas en l'espace de 24h, UKMO commence enfin a apercevoir la bulle tiède s'isoler vers l'Island mais pas suffisamment encore pour provoquer ce déferlement froid par flux de NE comme envisagent les autres modèles, mais ça ne serait tarder je pense, peut être sur son 12z ?!!

    Ce qui est à signaler quand même c'est la réactivation d'un front sur la moitié nord en particulier lorsque l'air froid va commencer a débouler, d'ailleurs on le remarque bien par le gradient de theta'E resséré :

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Gfs-6-114

    Celà va certainement donné lieu à un épisode de pluie qui finira en neige, suivit d'un grand froid Razz
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  klem Mer 6 Mar - 9:39

    Oui bien vu passion ! Cela se confirme d'ailleurs avec les diagramme ou la chute de T850 est spectaculaire en une douzaine d'heures vers le 11/03... Pluie certainement suivie de neige (si pas trop de changements sur les modèles d'ici la) Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Mer 6 Mar - 15:15

    GFS... Shocked Shocked Shocked

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Sans_t12
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 15:52

    Ukmo commence a voir cette advection de Haut géo .. il en aura mis du temps le bougre Laughing

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 UW60-21
    herve13
    herve13
    Cirrus
    Cirrus


    Sexe : Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 56
    Localisationmarseille
    Humeur Humeur : joyeuse

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  herve13 Mer 6 Mar - 18:14

    bonsoir je sais que c est encore loin,je sais que ca peut encore bouger ,mais concretement est ce que cette vague de froid va reellement toucher la majeure partie du pays,depuis plusieurs heures je regarde les grands sites et tous ou presque annoncent des records pour la saison doit on croire ces previsions?
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 18:16

    herve13 a écrit:bonsoir je sais que c est encore loin,je sais que ca peut encore bouger ,mais concretement est ce que cette vague de froid va reellement toucher la majeure partie du pays,depuis plusieurs heures je regarde les grands sites et tous ou presque annoncent des records pour la saison doit on croire ces previsions?

    Oui ça devrait toucher tout le pays, mais la vigueur de cette vague de froid devrait être plus importante au Nord du pays, et moins conséquente au Sud Wink
    herve13
    herve13
    Cirrus
    Cirrus


    Sexe : Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 56
    Localisationmarseille
    Humeur Humeur : joyeuse

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  herve13 Mer 6 Mar - 18:18

    ok a quel degres va t elle etre moins consequente?
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 18:21

    herve13 a écrit:ok a quel degres va t elle etre moins consequente?

    Au niveau de la masse d'air en altitude, environ -10/-14 pour le Nord du pays , -4/-8 pour le Sud .
    Pour les température au sol je n'ai pas réfléchi à la question étant donné que ça changera selon la nébulosité et que pour prévoir celà c'est encore un peu tôt Wink
    herve13
    herve13
    Cirrus
    Cirrus


    Sexe : Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 56
    Localisationmarseille
    Humeur Humeur : joyeuse

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  herve13 Mer 6 Mar - 18:30

    ok -4 a-8 c est pas mal deja apres c est sur faut voir au sol
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 18:35

    herve13 a écrit:ok -4 a-8 c est pas mal deja apres c est sur faut voir au sol

    Ouaip, la j'ai regardé un peu l'ensemble des modèles, mais certains voient jusqu'à -10 au Sud a 1500 m.
    Celà sera affiné dans les prochaines réactualisations de toute façon, mais la coulée froide pour tout le pays et maintenant bien verrouillé Wink gelé
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Mer 6 Mar - 19:09

    -9,3° de mini à 850 hpa pour ici...Heu moins sur le Sud, t'es gentil...

    De -5° de Tn à 6° de Tx ici...Les moyennes de Mars sont de 5,4° pour la Tn et 15,1° pour les Tx...Donc, même si moins froid au Sud qu'au Nord, étant donné que les moyennes mensuelles y sont beaucoup plus hautes, au total c'est pareil...

    Bon nous on a un difficile -9,9° de Tnn en Mars à battre qui date de 1971, ça va être tendu...Mais pour une deuxième décade le record de froid est à -6,1° (11/03/1958), donc là, vu ce que je projetais le 6Z et que j'avais posté plus haut, pourquoi pas...

    Le truc le plus dantesque c'est que notre épisode neigeux visualisé déjà sur plusieurs runs se maintient ! On pourrait avoir le truc largement le plus conséquent de l'hiver...Après l'hiver !

    Pour mardi GFS nous voit un cumul total de 6,2 mm avec une T° à 2 m qui reste négative pendant plus de 24h et une T850 de -7° à -9° !

    2013 part en freestyle je vous le dis les amis ! affraid drunken

    Mais là, à ce tarif, je signe direct car ça vaut vraiment le coup ! il neige ! What a Face cheers
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 19:11

    J'ai bien dit en moyenne What a Face dans ce cas pour les frontières du Nord j'aurais pu mettre -16 aussi , mais je préfère évité les extrêmes , tablez sur -5/-8 pour le sud a 850 hpa pour le moment Razz
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Mer 6 Mar - 19:14

    PassionMétéo a écrit:J'ai bien dit en moyenne What a Face dans ce cas pour les frontières du Nord j'aurais pu mettre -16 aussi , mais je préfère évité les extrêmes , tablez sur -5/-8 pour le sud a 850 hpa pour le moment Razz

    Oui mais avec les extrapolations pour les T° à 2 m, ça donne un truc tout aussi exceptionnel dans le Nord que dans le Sud, c'est ça que je dis...Sous-entendu, comparons des T° moyennes prévues avec des T° moyennes mensuelles et le déficit sera tout aussi abyssal au Nord et au Sud ! What a Face

    Tu parlais de tes 16° tout à l'heure...Chez vous début Mars c'est très doux, tandis qu'ici c'est juste 0,9° au-dessus de la moyenne mensuelle, donc complètement normal...Bah pareil pour le froid mais dans l'autre sens... Razz
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 19:17

    Acrid33 a écrit:
    PassionMétéo a écrit:J'ai bien dit en moyenne What a Face dans ce cas pour les frontières du Nord j'aurais pu mettre -16 aussi , mais je préfère évité les extrêmes , tablez sur -5/-8 pour le sud a 850 hpa pour le moment Razz

    Oui mais avec les extrapolations pour les T° à 2 m, ça donne un truc tout aussi exceptionnel dans le Nord que dans le Sud, c'est ça que je dis...Sous-entendu, comparons des T° moyennes prévues avec des T° moyennes mensuelles et le déficit sera tout aussi abyssal au Nord et au Sud ! What a Face

    Tu parlais de tes 16° tout à l'heure...Chez vous début Mars c'est très doux, tandis qu'ici c'est juste 0,9° au-dessus de la moyenne mensuelle, donc complètement normal...Bah pareil pour le froid mais dans l'autre sens... Razz

    Oui oui j'avais compris XD

    Non mais j'essaie de viser au milieu parceque certains modèles mettent seuleument -6 par exemple sur une bonne moitiée sud, alors que d'autre mettent -12 pour ces même régions du sud ... XD
    Entre les 2 ça donne environs -8 degrès comme je disais, et environs -4 pour notre ami hervé qui est à Marseille, le froid aura plus de mal a déboulé chez lui :p
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Acrid33 Mer 6 Mar - 19:28

    Oui par contre le SE semble effectivement moins "bien" placé (entre guillemets car ça dépend ce qu'on souhaite :p)...Pour une fois que la Gironde est super bien placée...

    Par contre la différence viendra aussi du fait de la durée...Le temps que ça déboule, puis que ça reparte, il est bien évident que le Sud ne sera touchée que temporairement...Par exemple ici ce seront 48h à partir de mardi matin qui seront marquantes...Ensuite, bon c'est incertain mais ça n'a pas l'air de vouloir tenir le coup...Dans un sens heureusement, je veux bien signer pour un jackpot, mais il ne faudrait pas que ça dure car dans l'absolu je veux du chaud quoi What a Face
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 19:53

    L'échéance n'est pas sur du tout, mais juste pour le fun :

    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Gens-0-0-240

    Sa va s'arrêter quand ? XD Laughing

    Contenu sponsorisé


    Semaine 11 - du 11 au 17 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 11 - du 11 au 17 Mars

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:02