Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Neigeounet
klem
Cumulo84
7 participants

    Observation du temps - Hiver 2014/2015

    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Sam 31 Jan - 16:59


    J'aimerais bien mais si on voit le cumul de neige prévu pour Mardi et Mercredi on aurait moins que dans le Gard nous on aurait au pire de 3 à 7 cm (mais déjà faudrait qu'il neige ici)...

    Bref j'attend pour ma part de l'a voir tomber pour me faire une idée, en espérant pas de flop monumental Je veux ma neige sur mon paillasson svp à table
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mar 3 Fév - 15:02


    Pour le moment aucune tenue au sol et pire ça semble s'arrêter...

    Pourtant avec ce froid je comprend pas pourquoi la neige ne veut pas tenir au sol c'est incompréhensible...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mar 3 Fév - 16:19


    Pffff je suis dégouté les précipitation semblent régresser vers le sud, j'en ai marre!
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mar 3 Fév - 18:09


    Meteo France semble amoindrir les quantités de neige pour cette nuit.

    Au moins j'aurais vu la neige tomber du ciel à défaut d'une belle couche, je suis déçu car j'espérais au moins 20 cm pour le coup je me sens un peu honteux... study
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mer 4 Fév - 10:45

    Neigeounet a écrit:Si ça se trouve tu vas avoir 10 cm d neige la semaine prochaine Razz

    On repassera pour tes 10 cm hein?

    Episode lamentable pour moi, Juste à côté de chez moi plus à l'est il y'en a qui se sont bien gavés avec 15 et 20 cm, c'est vraiment injuste!

    Retour dans 5 ans avec d'ici là des températures encore plus hautes pour ne voir que de la pluie et neige mélangée... J'arrête la météo pour ma part.
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Lun 9 Fév - 18:52



    Y'a que le Mistral qui passe chez moi avec hier une belle rafale de 141.6 km/h chez moi. En fait 70.8 km/h sur ma station mais je dois toujours multiplier les rafales par "deux" pour m'approcher de la réalité par rapport aux autres stations météorologiques. J'ai trouvé ce coefficient instinctivement, en observant beaucoup de valeurs de vent sur plusieurs années et maintenant, je tombe presque toujours juste avec les autres valeurs à quelques km/h près...

    C'est la première fois que mon anémomètre m'affiche 70.8 km/h, soit 141.6 en multipliant le résultat par le coefficient 2.

    Y'a eu que ce phénomène d'intéressant depuis le début de cette année 2015... Retour en un temps hyper ennuyeux et soporifique au possible dans les prochains jours. Un temps à se gaver de Prozac...

    Vite, le printemps please merci...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Neigeounet Mar 10 Fév - 6:50

    Avec une rafale à 137 sur Avignon, pas impossible Wink

    On relève au plus froid dans le Vaucluse :
    - Avignon : 2,5°
    - Orange : 2,4°
    - Carpentras : -4,0°
    - Apt : -5,6°
    - Pertuis : -5,2°

    Toujours ce mistral résiduel en VDR... Pendant que ça cumule au max de gelée sur l'Est...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Neigeounet Mer 11 Fév - 6:51

    Les température se sont abaissées sur le Luberon jusqu'à -3°, mais un léger vent d'Est a fait remonter la température, si bien qu'actuellement on relève 2° à Pertuis.

    Au plus froid de la nuit, on relève sur notre département du Vaucluse :
    - Avignon : -5,2°
    - Orange : -4,7°
    - Carpentras : -4,5°
    - Apt : -3,0°
    - Pertuis : -3,3°

    En l'absenc de mistral, la station d'Avignon est un véritable TAF !
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Lun 16 Fév - 11:50


    Y'a un mec qui commence sérieusement à me gonfler sur Infoclimat, "Sky Blue", dés que la douceur et le soleil arrive il est sur tous les topics, il faut l'enfermer ce mec, avec une camisole chimique de force! Sérieusement si j'étais modo de ce site, je l'aurais viré depuis longtemps.

    Il provoque les gens et ça devient agaçant et insultant pour ceux qui attendent la neige et le froid! Il sévit sur TOUS les topics et franchement c'est usant pour mes pauvres petits nerfs... Dès qu'un anticyclone pourri se pointe sur notre pays, il jubile et il en rajoute à chaque fois une couche...

    Je comprend pas les gens qui aiment ce type de temps actuel, en hiver il faut du froid pour la nature et de la neige dans le cœur des enfants! Le rêve, à la place du matérialisme et des obligations capitalistes please!!!

    Personne pour faire quelque chose? Il doit bien y'avoir des membres d'infoclimat ici pour étudier la question?? Si ça se trouve depuis qu'il est là il nous porte vraiment la poisse et nous fait capoter de belles situes hivernales! Depuis 2 ans qu'il est là, nous n'avons plus d'hiver en France...

    SVP rendez nous notre neige et notre froid comme en 2010!!!
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Neigeounet Mar 17 Fév - 6:42

    Ah be c'est Philippe ici même présent sur ce forum Wink

    30,9 mm de flotte sinon ce weekend, c'est plus que correct Smile
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mar 17 Fév - 12:19

    Comment tu fais pour avoir toujours plus en cumul? Moi ce Week end j’ai relève en tout 28,5 mm à Sorgues. J’espère que c’est pas une erreur de mon pluviomètre qui sous estime les valeurs...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mar 17 Fév - 18:49

    En tout cas je vais lancer du souffre dans l’atmosphère pour refroidir le climat. Marre de cette douceur qui ne sert pas à grand chose en hiver.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Neigeounet Jeu 19 Fév - 6:56

    Ce matin, la température est négative sur tout le département du Vaucluse :
    - Avignon : -2,9°
    - Carpentras : -2,6°
    - Orange : -2,2°
    - Pertuis : -1,6°
    Par temps calme, toujours la station d'Avignon qui se démarque...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Sam 21 Fév - 14:02

    C’est plutôt décevant que cette activité orageuse s’est décalé trop rapidement dans notre coin paumé du Vaucluse, il a beaucoup plus plu à l’est du Vaucluse, Avignon tout comme Sorgues doit être un des coins de France les plus sec je pense... On a jamais le temps de déguster une bonne activité orageuse digne de ce nom, les orages dans notre coin ne durent jamais plus de 10 minutes, car les lignes orageuses souvent nous évitent à cause du Rhône qui fait barrage aux plus gros orages ou alors on prend l’orage mais il part très vite vers l’est de notre secteur ensuite. En revanche quand le mistral se lève chez nous, il peut durer parfois 3 semaines voir un bon mois... On ne connaît que ce phénomène météo en fait....
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Sam 21 Fév - 15:08


    Il continue de pleuvoir à Sorgues, le cumul aujourd'hui chez moi est de 19.6 mm pour l'instant.
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Dim 22 Fév - 13:31

    J'ai pour projet ambitieux, d'éliminer toutes ces montagnes qui canalisent la vallée du Rhône depuis que la France existe, qui m'aime me suive, car marre de ce Mistral ça commence à me gonfler...

    Ou alors tout simplement, d'élargir de plusieurs km, le goulot d'étranglement qui accélère, par effet venturi, les rafales de Mistral pour atténuer sa force voir l'a faire disparaître complètement. Je rêve d'une Provence sans mistral, avec plus d'épisodes neigeux car on multiplierait nos chances je pense d'avoir de la neige en hiver, flux de nord, hop de la neige, flux de nord est, re hop de la neige, flux d'est re re hop gavage en neige.

    Reste plus que le flux de sud, mais ça on peut rien faire car ce sont des masses d'air tropicales maritimes... En tout cas si ça peut nous apporter des épisodes orageux méditerranéens violents je suis preneur, mais faudrait supprimer le vent de SE car c'est toujours le Gard et l'Hérault qui morfle et nous peanuts...

    Qui a des idées pour le faire disparaître ce flux de SE??

    On a besoin d'ingénieurs en environnement ici de toute urgence, merci!

    Bien évidement nous conservons notre Ventoux si l'hiver s'annonce en flux d'ouest nord ouest perturbé! santa
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mar 24 Fév - 18:13

    Il y’a personne pour soutenir mon projet pour avoir un meilleur climat dans le Vaucluse? En ce moment il ne se passe paas grand chose a part du vent et encore du vent...
    Emmsoleil
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1351
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 50
    LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Emmsoleil Mar 24 Fév - 18:18

    Attention si tu touches au Ventoux, tu vas avoir Neigeounet sur le dos !!!

    Quand au reste, et bien, heureusement que ce n'est qu'un rêve...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mar 24 Fév - 18:20

    Non pas le ventoux il y’a de la neige en hiver surtout pas et puis il n’influence pas le climat chez nous.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Neigeounet Mer 25 Fév - 18:28

    Cumulo84 a écrit:C’est plutôt décevant que cette activité orageuse s’est décalé trop rapidement dans notre coin paumé du Vaucluse, il a beaucoup plus plu à l’est du Vaucluse, Avignon tout comme Sorgues doit être un des coins de France les plus sec je pense... On a jamais le temps de déguster une bonne activité  orageuse digne de ce nom, les orages dans notre coin ne durent jamais plus de 10 minutes, car les lignes orageuses souvent nous évitent à cause du Rhône qui fait barrage aux plus gros orages ou alors on prend l’orage mais il part très vite vers l’est de notre secteur ensuite. En revanche quand le mistral se lève chez nous, il peut durer parfois 3 semaines voir un bon mois... On ne connaît que ce phénomène météo en fait....

    On est déjà excédentaire depuis le 1er Janvier, mais oui, nous somme le coin de France le plus sec lol! lol! lol! lol!
    52,7mm pour ce mois à Avignon, et encore, il pourrait tomber 5-10 mm vendredi.. Pour une norme à 39,4 mm à Orange ! Alors ouep, on est quand même bien excédentaire hein Wink

    Après, le mistral m'a bien fait iech hein.. Mais c'est comme ça, avec le Roussillon, ce coin est le coin le plus venté de France. C'est comme ça...

    Allez, positive un peu, il y a eu un beau soleil aujourd'hui Wink et tu as une montagne de neige à une heure de route Wink
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mer 25 Fév - 23:53


    Ah!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers cheers

    Pour une fois que j'ai plus ce mois çi, faut que je fête ça ce week end, je vais m'acheter un gâteau à Auchan et de la clairette de Die pour fêter ça!!!

    59.2 mm pour Février à Sorgues, oui, vous avez bien lu, c'est inespéré!

    J'aurais aimé avoir plus de 300 mm en Novembre, car avec mes 227 mm je suis un peu hors jeu...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Mer 25 Fév - 23:55

    Neigeounet a écrit:
    Cumulo84 a écrit:C’est plutôt décevant que cette activité orageuse s’est décalé trop rapidement dans notre coin paumé du Vaucluse, il a beaucoup plus plu à l’est du Vaucluse, Avignon tout comme Sorgues doit être un des coins de France les plus sec je pense... On a jamais le temps de déguster une bonne activité  orageuse digne de ce nom, les orages dans notre coin ne durent jamais plus de 10 minutes, car les lignes orageuses souvent nous évitent à cause du Rhône qui fait barrage aux plus gros orages ou alors on prend l’orage mais il part très vite vers l’est de notre secteur ensuite. En revanche quand le mistral se lève chez nous, il peut durer parfois 3 semaines voir un bon mois... On ne connaît que ce phénomène météo en fait....

    On est déjà excédentaire depuis le 1er Janvier, mais oui, nous somme le coin de France le plus sec lol! lol! lol! lol!
    52,7mm pour ce mois à Avignon, et encore, il pourrait tomber 5-10 mm vendredi.. Pour une norme à 39,4 mm  à Orange ! Alors ouep, on est quand même bien excédentaire hein Wink

    Après, le mistral m'a bien fait iech hein.. Mais c'est comme ça, avec le Roussillon, ce coin est le coin le plus venté de France. C'est comme ça...

    Allez, positive un peu, il y a eu un beau soleil aujourd'hui Wink et tu as une montagne de neige à une heure de route Wink

    J'ai pas de permis auto, mon handicap me l'interdit, donc le ventoux je le regarde par la fenêtre de ma chambre de manière nostalgique...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Jeu 26 Fév - 18:10


    C'est marrant quand les modèles retournent leurs vestes en faveur du doux, y'a SKY BLUE qui se pointe sur tous les topics sur infoclimat de manière compulsive...

    Il me gave ce type... Y'a même pas eu d'hiver cette année et lui tout ce qu'il souhaite c'est ce gros lard puant sur la France, cette patate douce qui ne sert à rien en hiver... On devrait arrêter de poster sur IC comme ça il finira par se retrouver tout seul avec son délire à lui...

    Sérieux virez le ce type...
    Emmsoleil
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1351
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 50
    LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Emmsoleil Jeu 26 Fév - 18:39

    Il faut respecter tout le monde, et ceci quelque soit le temps que les gens aiment.

    cheers Vive moi

    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Jeu 26 Fév - 22:33

    Oui mais bon en meme temps est ce que lui respecte ceux qui aiment l’hiver? A mon avis je ne pense pas trop... Ca fait deux ans qu’on a pas eu d’hiver, moi de mon cote depuis 2010 j’ai pratiquement pas eu de neige chez moi, je parle d’une belle couche au sol bien homogene, pas le pseudo episode neigeux de debut fevrier que j’ai eu, la c’etait franchement ridicule elle n’a pas tenu 24h... Alors oui franchement ca m’enerve ces gens qui aiment la douceur en hiver, ca sert a rien la douceur en hiver, c’est hors saison de plus, ca apporte toutes les merdes dans l’air genre gastro et compagnie, il faut du froid pour les vegetaux pour qu’ils entrent en dormance. Ou est l’interet d’avoir de la douceur en permanence? C’est un guadeloupeen ou un martiniquais sky blue ou quoi? De plus ce genre de climat ca doit etre franchement horrible a voir l’annee, cette platitude avec aucune saison c’est deprimant a force.
    StormGaet84
    StormGaet84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Saison : Hiver
    Sexe : Masculin Messages : 185
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 23
    Localisationvedène dans (le vaucluse ou 84).
    Humeur Humeur : Mauvais perdant mais toujours content .

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  StormGaet84 Mer 11 Mar - 13:30

    Une belle journée malgré quelque petit cirrus et lenticulaire qui vienne  nous cacher ce magnifique soleil de printemps. Smile
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Neigeounet Ven 13 Mar - 6:25

    Et le soleil devrait bien briller encore ce matin Wink
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Jeu 19 Mar - 18:24

    Mode troll On: Demain pour l’eclipse a defaut d’une eclipse partielle on se consollera avec une eclipse totale avec ce ciel couvert qui va servir a rien.... Et demain apres midi retour des eclaircies, juste loool quoi...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Cumulo84 Jeu 19 Mar - 18:28

    Pour faire des previs saisonnieres vous utilisez en gros la date de la prochaine eclipse pour savoir exactement le temps qu’il va faire ce jour la... Plus fort que tous les modeles je vous le garantis...
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  klem Jeu 19 Mar - 18:29

    Tiens justement, question à propos de l'éclipse : si le ciel est bien couvert, il vaut mieux tout de même éviter de regarder l'éclipse sans lunettes ?

    Contenu sponsorisé


    Observation du temps - Hiver 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Observation du temps - Hiver 2014/2015

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:42