Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
StormGaet84
Acrid33
PassionMétéo
7 participants

    Observation du temps - Automne 2014

    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 17:21


    35.6 mm mtn! Ca va pas s'arrêter hin?
    StormGaet84
    StormGaet84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Saison : Hiver
    Sexe : Masculin Messages : 185
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 23
    Localisationvedène dans (le vaucluse ou 84).
    Humeur Humeur : Mauvais perdant mais toujours content .

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  StormGaet84 Mar 25 Nov - 17:26

    61 mm. Very Happy Razz Razz
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 17:31



    Je peux pas te croire l'ami!

    Moi j'ai que 35.8 mm actu et je trouve que c'est bien assez comme ça, ça m'étonnerait qu'il tombe 61 mm aujourd'hui y'a eu une grosse accalmie en fin de matinée et cet après midi il a plu modérément toute la journée sans grosse intensité donc nn il y'a un problème!

    Et puis cette nuit il a pas énormément plu seulement 16.3 mm intensité maxi 30mm/h vers 6h30
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mar 25 Nov - 17:35

    Si Olivier ! Le max d'intensité est plus à l'Est ! Cumul probable Wink

    On vient de franchir la barre des 900mm donc...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 17:37

    Mon autre pluvio de jardin m'indique entre 35 et 36 donc je suis dans les clous!
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 17:39



    Moi mon cumul annuel n'est que de 729.2 mm!

    Donc je suis vraiment plus que circonspect sur vos cumuls étonnants et faramineux surtout pour un département comme le notre le Vaucluse! Déjà je trouve que c'est un miracle d'atteindre plus de 700 mm alors qu'il reste Décembre encore!
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 17:40

    Ca fait quand même une sacrée différence pour de si petites distances Sorgues c'est juste à Côté de Vedène! J'y vais à pied moi à Vedène.

    EDIT: 70 mm à Avignon arrêtez tout là, c'est de la pure couillonade! Si vraiment il était tombé de telles valeurs, les murs des remparts d'Avignon seraient mouillés presque jusqu'en bas au niveau du sol, j'ai l'habitude je le sais quand il pleut beaucoup, j'ai un repère visuel qui me permet de voir si il a beaucoup plu sans voir avec un pluvio or ce n'était pas le cas cet après midi quand j'y étais, les murs étaient bien mouillés certes mais il y'avait une certaine distance avant que la dégoulinade d'eau sur les murs, atteigne le sol... A vu de nez j'aurais dis une bonne vingtaine de mm cet après midi...

    Certes y'a de grosses accumulations d'eau au sol comme chez moi c'est presque inondé le chemin ou je suis dans les bécassières à Sorgues.

    Il n'y-a pas eu d'orages aujourd'hui donc si c'était orageux j'aurais émis le doute mais pas aujourd'hui la pluie était purement stratiforme!

    Donc nn et nn!



    Dernière édition par Cumulo84 le Mar 25 Nov - 17:56, édité 1 fois
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mar 25 Nov - 17:53

    Tes mesures sont bonnes, mais encore une fois c'est la localisations des noyaux les plus forts qui jouent...

    Regarde le cumul de Saint-Sat' et les intensités actuellement :

    http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-saturnin-les-avignon/000L3.html

    Et 824mm pour l'année, et une grand différence avec toi donc Wink

    http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/saint-saturnin-les-avignon/valeurs/000L3.html
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 18:01

    Neigeounet a écrit:Tes mesures sont bonnes, mais encore une fois c'est la localisations des noyaux les plus forts qui jouent...

    Regarde le cumul de Saint-Sat' et les intensités actuellement :

    http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-saturnin-les-avignon/000L3.html

    Et 824mm pour l'année, et une grand différence avec toi donc Wink

    http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/saint-saturnin-les-avignon/valeurs/000L3.html

    Ben dans ce cas là je comprend plus rien moi...

    Ca ne peut pas venir de mes mesures puisque mon pluvio de jardin m'indique la même chose, donc vraiment je dois être maudit comme pas possible....
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 18:07



    Je suis méga frustré....
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mar 25 Nov - 18:10

    Tes relevés sont très bon, c'est un manque de bol plutôt...
    à 19h :
    - 65mm à Vedène
    - 59mm à Saint Sat'

    Cumul assez proches donc...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mar 25 Nov - 21:19

    Ce soir, à Vdèune, on relève :
    77,1mm pour aujourd'hui, plus gros cumul sur une journée (de minuit à minuit) de l'année.

    Cumul mensuel de 253,3mm et annuel de 916,7mm !
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 21:30


    J'en ai marre que tout me passe à côté, je sens que je vais arrêter ma passion car je désespère...

    Le plus gros c'est jamais pour moi marre!
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 21:39


    Je me tape le plus ridicule cumul de tous le sud est si ça se trouve pffff...

    Pour une fois qu'il y'a une situ intéressante, je me tape encore le cumul le plus bas... Demain je me fais plus d'illusions pour mon coin, je relève que 39.6 mm la barre psychologique des 40 sera jamais atteinte demain je pense si ça fait pareil (orage sur Vedène pendant que moi j'attend toujours la pluie sur le radar)...

    Moi je soupçonne très fortement la poudrerie devant chez moi et toutes ces usines nauséabondes qui entourent mon lotissementet qui font désactiver la force des orages ici car sinon je vois pas quoi d'autres pourrait nous empêcher d'avoir des cumuls conséquents, c'est incompréhensible dans mon coin ce qu'il se passe....

    Y'a 30 mm de différence entre Vedène et chez moi, c'est à devenir fou! Sans parler d'Avignon ou c'est pire (74 mm)! Ca me fout vraiment les nerfs! D'habitude Avignon c'est sec de chez sec et ils ont plus que moi!

    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 21:41

    Neigeounet a écrit:Ce soir, à Vdèune, on relève :
    77,1mm pour aujourd'hui, plus gros cumul sur une journée (de minuit à minuit) de l'année.

    Cumul mensuel de 253,3mm et annuel de 916,7mm !

    C'est bon on remue plus le couteau dans la plaie, j'ai eu ma dose ce soir lol!

    Merci...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 21:49

    Neigeounet a écrit:Ce soir, à Vdèune, on relève :
    77,1mm pour aujourd'hui, plus gros cumul sur une journée (de minuit à minuit) de l'année.

    Cumul mensuel de 253,3mm et annuel de 916,7mm !

    Je fais le calcul juste pour vous situer le niveau de folie de mon coin:

    253.3 mm pour Vedène et 174.5 mm pour chez moi

    Différence: 253.3 - 174.5 = 78.8 mm!!!!

    Y'a 80 mm en gros qui se sont fait la mal chez moi, on ne sait pas ou...Peut être se sont-ils jetés dans l'Ouvèze? Je sens que je vais bien apprécié ma grosse pastille de Prozac ce soir^^

    Pour l'année maintenant:

    916.7 mm (déjà ça calme...) et Sorgues toujours à la traîne (733 mm mdr)

    Différence: 916.7 - 733.0 = (roulement de tambour) 183.7 mm! Youhouuuuuu Allooooo quoi c'est pire qu'un numéro de magie... comme phénomène de disparition dans la nature c'est du haut niveau digne d'un clos up de cabaret! Je devrait le proposer cette année au spectacle de Patrick Sébastien dans le plus grand cabaret du monde pour le 31 Décembre^^
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mer 26 Nov - 6:12

    Tu vas peut-être te rattraper aujourd'hui Wink

    Sinon, 243mm sur le mois au Metar de Salon sur le mois !
    78mm en 12h à Porquerolles ! Pas courant là-bas...

    Je me mouille, au moins 70/80mm en VDR et sur le 84 aujourd'hui, la situation est parfaite et le radar encourageant !

    Petite correction pour mon cumul hier soir, mon père a revider le SPIEA à 23h : 3,1mm en plus, donc 80,2mm sur la journée de minuit à minuit.
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mer 26 Nov - 10:25


    Cela m'étonnerait, car je viens de téléphoner à la météo de Carpentras serre pour le Vaucluse et d'après eux toutes la journée c'est pluies faibles donc je pense que l'on aura pas grand chose...

    Par contre, comme par miracle, ça passe de l'autre côte du Rhône (à l'ouest) le Gard et l'Hérault seront à la fête, alors qu'hier c'est du côté est de mon bled que vous vous êtes régalé (comme l'exemple d'hier dont je me souviendrais toute ma vie pour Vedène)...

    Quand Sorgues ignore la grosse pluie...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mer 26 Nov - 21:49

    Bête d'activité électrique franchement au large de la Corse ! On est le 26 Novembre Shocked


    On a passé la barre des 230mm sur Avignon, tout va bien Smile
    Et en plus, ça semble se réactiver en VDR, la nuit devrait être arrosée...


    De belles réflectivités arrivent sur Montpellier aussi...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Jeu 27 Nov - 10:41



    Me dîtes pas que c'est terminé là??? Que 5.8 mm ce matin autant dire c'est la soupe à la grimace, il devait bien pleuvoir d'après toi cette nuit??

    Sinon sur keranos c'est le désert blanc chez nous on est en R0 il va rien tomber alors? pourtant GFS nous met pas mal de pluie demain? Est-ce une énième illusion d'optique pour nous?
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Jeu 27 Nov - 10:45


    Et puis c'est quoi ce soleil là ce matin ce n'était pas prévu? confused

    Je n'aime pas le soleil guerre

    au secours ! C'est toujours les mêmes qui sont à la fête le Gard, le Gard, le Gard.... laissez nous en profiter, vous en avez trop de l'eau, nous il en faut encore on est loin de vos 700 mm en un mois....
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Jeu 27 Nov - 10:48


    Cumuls du mois: 205.5 mm on veut PLUS, PLUS!!!

    PLUS PLUS UN PETIT PEU PLUS!!! Comme la banque populaire.
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Jeu 27 Nov - 18:50


    Vite qu'on passe en mode soleil car de toute façon on aura rien et ça me gonfle maintenant...

    Je sens que je vais quitter ce bled paumé météorologiquement parlant...

    Une pensée ému à "Vinka2a" sur infoclimat quand on voit l'affirmation de "metbézier" par rapport à notre coin du Vaucluse, déprimant...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Jeu 27 Nov - 20:49

    Be quitte le 84 alors si tu en as marre, va installer ta maison au bord du Vidourle ou de l'Argens Smile

    Bon sérieusement, je doute qu'il se passe quelque chose, à moins d'une surprise... Le vent de SE va sécher tout ça...
    114,4mm sur l'épisode pour 290,6mm sur le mois Smile
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Ven 28 Nov - 9:45


    Le Vaucluse n'est pas à la fête en ce moment, on aura eu un petit orage minable hier soir mais orage quand même et je ne m'y attendais certainement pas...

    Cumul du mois : 217,4 mm on va en rester là je crois ici... Sleep Sleep

    Sur infoclimat, notez tous les Héraultais qui ont prient possession des lieux ce matin, j'ai croisé aucun vauclusien qui a posté ne serait-ce qu'un seul message... C'est assez déprimant.
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Ven 28 Nov - 17:39

    Neigeounet a écrit:Be quitte le 84 alors si tu en as marre, va installer ta maison au bord du Vidourle ou de l'Argens Smile

    Bon sérieusement, je doute qu'il se passe quelque chose, à moins d'une surprise... Le vent de SE va sécher tout ça...
    114,4mm sur l'épisode pour 290,6mm sur le mois Smile

    Ben au moins y'a de l'action l'a bas, c'est pas comme ici ou c'est soporifique...

    Tu t'endors ici...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Ven 28 Nov - 18:53

    Je me lance dans une analyse topographique de la région concernée par cet orage stationnaire en Corse.


    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Episod10

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 07761gif


    Alors, ci joint, une carte topographique. En pointillé rouges, la zone actuellement affectée par cet orage, et en bleue, la zone qui a été affectée ce matin. La zone de convergence se situe dans la région de Ventiseri.
    Après, on remarque que ce matin, la région montagneuse située à l'Est de Corte faisait barrage et ce soir c'est le contraire, elle joue un peu comme une aiguille... Les plus gros cumuls doivent se situer dans cette chaîne de montagne.

    J'ai joint aussi un radiosondage de 13h d’Ajaccio. Sur la station de Solenzara, le vent est modéré de secteur ESE depuis 3h du mat' environ. L'humidité s'est retrouvée piégée au pied de la chaîne de montagne (bien orienté Nord/Sud), et avec ce RS, je mets en valeur le cisaillement du vent, qui passe rapidement au secteur Sud du fait de l'isolement en cutt-off sur l'Espagne, du fait du prolongement du panache convectif vers le Nord. Le vent de ESE constitue donc une magnifique zone d'ascendance !
    On retiendra la cape présente sur toute la colonne troposphérique et surtout, une splendide advection sèche à 700hPa, qui favorise l'entretien de ce monstre !

    Actuellement, aucun affaiblissement du système...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Sam 29 Nov - 7:55

    Douceur exceptionnelle en Sud Vaucluse !
    Tn de 16,8° (provisoire) à Avignon ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    C'est un excédent de 13/14° !
    Actuellement, il fait déjà plus de 18° ! Lundi, ça va faire drôle...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Sam 29 Nov - 10:27

    Neigeounet a écrit:Douceur exceptionnelle en Sud Vaucluse !
    Tn de 16,8° (provisoire) à Avignon !  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
    C'est un excédent de 13/14° !
    Actuellement, il fait déjà plus de 18° ! Lundi, ça va faire drôle...

    Elle est comment ta station?

    Parce que moi je relève actuellement à 11h26 13.6°C (Mini 12.6°C à 9h27)...

    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Sam 29 Nov - 10:33



    Sinon je viens d'apprendre en Corse qu'il y'a eu 720 mm c'est presque mon cumul pour l'année, en 24 h...

    Je suis alors, mais alors, pas du tout prêt pour avoir le même cumul chez moi... lol!

    Ou alors ce jour là ça sera la fin du monde comme dans le film 2012...

    Je vis dans un autre monde j'ai l'impression... Le jour ou une météorite touche la terre, je peux dire que je suis à peu près sur qu'il ne restera plus que le département du Vaucluse qui tournera autour du soleil dans le système solaire...

    Contenu sponsorisé


    Observation du temps - Automne 2014 - Page 4 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:46