Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
StormGaet84
Acrid33
PassionMétéo
7 participants

    Observation du temps - Automne 2014

    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mar 11 Nov - 9:22

    StormGaet84 a écrit:25 mm de pluie tombée cette nuit d'après le pluvio automatique. Very Happy

    Un peu qu'Avignon alors (32mm) merci chef Wink
    La petite ligne qui se constitue devrait encore apporter pas mal de flotte Smile

    Et pendant ce temps, déjà 311mm à Nice sur le mois de Novembre... Shocked

    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 11 Nov - 11:42

    Neigeounet a écrit:
    StormGaet84 a écrit:25 mm de pluie tombée cette nuit d'après le pluvio automatique. Very Happy

    Un peu qu'Avignon alors (32mm) merci chef Wink
    La petite ligne qui se constitue devrait encore apporter pas mal de flotte Smile

    Et pendant ce temps, déjà 311mm à Nice sur le mois de Novembre...  Shocked


    Y'en a qui sont chanceux, 311 mm ça fait juste rêver  Love  Love  ange

    Je pense que ça n'arrivera jamais chez nous même avec un changement climatique ou alors faudrait que le climat devienne tropical un jour mais pas sur que ça puisse modifier quoique ce soit par chez nous vu notre configuration particulière ou peut être la pollution de la ville j'en sais rien mais bon...

    Sinon chez moi à Sorgues un petit 23.6 mm mais j'en en attendais beaucoup moins ceci dit...

    Cumul du mois de Novembre :84.6 mm un peu ridicule à côté de nos voisins du sud est Sleep Sleep

    Allez un petit 100 mm en 24h svp c'est trop demandé?? scratch scratch
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 11 Nov - 11:52



    Comment se fait-il que je relève toujours moins qu'à Avignon??? Cette nuit l'a bas il parait qu'il est tombé 40 mm alors que moi j'ai que 23.6 mm... Je précise que ma station est très précise au passage c'est une vantage pro et elle est bien installé avec aucun obstacles autour bizarre...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 11 Nov - 13:00


    Pourquoi il ne pleut plus maintenant alors que le ciel est noir au sud???

    J'ai l'impression que le nuage est bloqué vers Avignon et qu'il ne veut pas avancer vers chez moi bizarre...

    Sinon anecdote amusante et un peu déconcertante à mon gout vers 12h00 mes parents sont allés au centre ville à Sorgues pour aller à la pharmacie ils ont vu les commémorations de là, et il parait d'après eux qu'il y'avait un déluge monstrueux. Moi j'étais chez moi à ce moment là et j'ai juste eu qu'une simple averse modérée à 12.7 mm/h...

    Comment expliquez vous cela? Y'a t-il des météomans confirmés ici pour tenter de me répondre?

    Merci.
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 11 Nov - 13:04


    C'est noir charbon au sud de chez moi mais toujours pas de pluie...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mar 11 Nov - 16:04

    C'est que la ligne est localisée là l'ami Wink
    Regarde le radar sur IC Wink

    Par exemple, chez moi, je suis même pas à 50mm (mon frère va vider le SPIEA) à Vedène, alors qu'à Saint-Sat', VP2 très bien installé, et 60mm...
    C'est comme ça, localement tu as des différences Wink

    Et honnêtement, 200mm pour ce mois de Novembre, ça me semble possible, voir plus même avec tout ce qui est annoncé...

    Prochain passage pluvieux qui se mettra en place en fin de soirée, vers les 23h, le thalweg progresse lentement et il est à la hauteur de Carcassonne Wink

    Des photos de ton installation? Smile
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 11 Nov - 17:15

    Bon ben quand ça veut pas cet après midi une vielle éclaircie est apparue dans le ciel résultat calme plat alors qu'il aurait du pleuvoir d'après la météo à la télé cet après midi c'est à ne plus rien y comprendre ce temps, y'a plus de saisons, c'est triste... Sad

    Aujourd'hui chez moi 24.9 mm.

    Cumul de Novembre 85.9 mm et cumul annuel de 644.2 mm alors que les Alpes maritimes ont déjà 1150mm environ y'a de l'abus moi je dis, faudrait un peu en laisser aux autres non?... pale

    Pour les 200 mm je doute sérieusement, du moins dans mon trou à sec, faudrait vraiment qu'il fasse une journée à plus de 100 mm chez moi et c'est pas du tout gagné vu que ça n'est jamais arrivé chez moi.

    D'ailleurs ce soir, GFS commence à diminué les pluies par chez moi, quand le bleu devient moins bleu.... Crying or Very sad

    Mais pourquoi suis-je maudit comme ça???

    Pour les photos de ma station j'essayerais d'en faire si j'ai le temps.
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 11 Nov - 17:33

    http://images.meteociel.fr/im/7061/240-777P_wmz3.GIF

    Admirez le trou à sec pile poil sur notre département, non mais allo quoi...

    C'est vraiment incompréhensible que le Vaucluse passe toujours à côté...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 11 Nov - 17:48


    Vivement que cet automne se termine car j'en ai un peu ras le bol de voir que ce sont toujours les mêmes qui prennent le même plat de résistance alors que nous nous avons plutôt les miettes de ce plat depuis le début de l'automne...

    Il faut faire quoi pour qu'il pleuve vraiment fort chez moi? Assécher le Rhône? Faire péter le massif central, les Alpes qui nous Foehn en permanence avec ce maudit Mistral??

    Après je redoute l'hiver, avec les chutes de neige qui vont nous narguer à droite à gauche avec ce :@ de Mistral qui va s'en donner à cœur joie pour nous mettre en mode ciel bleu de Janvier à Mars...

    J'espère qu'un jour je partirais de mon bled car je n'en peut plus à vrai dire de ce climat qui me déprime...

    Et de plus, je rajouterais que quand j'en vois dans les Alpes Maritimes ou le Gard des mecs se plaindre car ils n'ont eu que 150 mm en 24h, non mais allo quoi!!! J'ai l'impression de vivre sur une autre planète parfois... Je donnerais ma vie, mon sang, pour avoir le même cumul quoi!

    Mon rêve plus tard ça serait de visiter la tornado alley aux USA là c'est le pied pour les phénomènes de malades lol! bom
    StormGaet84
    StormGaet84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Saison : Hiver
    Sexe : Masculin Messages : 185
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 23
    Localisationvedène dans (le vaucluse ou 84).
    Humeur Humeur : Mauvais perdant mais toujours content .

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  StormGaet84 Mar 11 Nov - 17:56

    Journée pluvieuse avec 46.3 mm de pluie pour cette journée.Very Happy
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 11 Nov - 21:51


    Je récapitule:

    24.9 mm à Sorgues et 46.3 mm à Vedène... Ok...heu...?? Jocker! Y'a pas un petit problème quelque part? Je précise que mon pluviomètre marche très bien et que c'est à augets basculant (Vantage Pro). De plus, mon pluviomètre est bien situé puisqu'il n'a aucun obstacle autour. Il est situé dans un petit jardin carré avec des habitations autours dans un rayon de 10 m grosso mierdo (j'ai bien respecté ça je pense et je peux pas mieux faire je suis dans un lotissement). Je vais pas interdire aux gens non plus de construire si ils veulent, c'est la crise, faut bien qu'ils se logent lol...

    Pensez vous que les usines ou j'habitent (poudrerie, SEPR, SOPREMA) puisse modifier la composition chimique de l'air en rendant les orages beaucoup moins violents??? Parce que là je commence vraiment à avoir de sérieux doute sur mon coin, et pas qu'un peu si vous voyez ce que je vous dire...

    J'espère que demain il pleuvra au moins 50 ou 70 mm si 100 mm c'est trop demandé ici quoi... Je sens que je vais arrêter la météo car plus rien ne semble m'intéresser ici, ça me gonfle royal de voir que c'est toujours les mêmes qui ont toujours plus et pas moi!



    SVP 100 MM DEMAIN DANS MON COIN!!!! C'est pas négociable je prend! Laughing
    StormGaet84
    StormGaet84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Saison : Hiver
    Sexe : Masculin Messages : 185
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 23
    Localisationvedène dans (le vaucluse ou 84).
    Humeur Humeur : Mauvais perdant mais toujours content .

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  StormGaet84 Mer 12 Nov - 5:17

    Cumulo84 a écrit:
    Je récapitule:

    24.9 mm à Sorgues et 46.3 mm à Vedène... Ok...heu...??  Jocker! Y'a pas un petit problème quelque part? Je précise que mon pluviomètre marche très bien et que c'est à augets basculant (Vantage Pro). De plus, mon pluviomètre est bien situé puisqu'il n'a aucun obstacle autour. Il est situé dans un petit jardin carré avec des habitations autours dans un rayon de 10 m grosso mierdo (j'ai bien respecté ça je pense et je peux pas mieux faire je suis dans un lotissement). Je vais pas interdire aux gens non plus de construire si ils veulent, c'est la crise, faut bien qu'ils se logent lol...
    lol! Cela peut paraitre bizarre mais lorsque la ligne s'est formé au alentour de 11h elle est restée stagnante sur Vedène pendant 30 min alors qu' a Sorgue il ne pleuvait pas. Voila comment s’explique la différence assez grande des cumuls. Very Happy

    je prend aussi pour les 100 mm pour aujourd'hui. drunken drunken
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mer 12 Nov - 6:30

    Tu ne devrais pas y échapper ce matin va Wink
    Une bonne vingtaine de mm Wink
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mer 12 Nov - 9:59


    Ce matin 18.3 mm pour un cumul mensuel de 104.1 mm! Ayé, la barre des 100 mm annuelle a été atteinte, mais dans la douleur d'une femme qui accouche je dois dire...

    Ce matin, il semblerait sur les modèles que notre récurrence a épisodes diluviens (je parle pas pour mon bled en tout cas) semble terminé et bizarrement cette découverte me laisse de marbre personnellement. Maintenant il manque plus que le grand ventilateur géant, le mistral, pour nous sécher tout ça et on en parlera plus.

    Et le répit tant attendu pour les cannois (les canards maintenant vu toute la flotte qu'ils ont pris), les Niçois, les Varois, les Gardois, les ardéchois etc sera je pense le bienvenu!

    Si vous avez trop d'eau, vous pouvez nous l'envoyer par Chronopost pour alimenter la sorgue, l'ouvèze car c'est pas avec ce qu'il est tombé qu'on sera tranquille le prochain été, suffit d'un hiver sec, d'un printemps sec et le tour est joué sans compter le Mistral qui bouffe beaucoup d'eau dans nos champs...

    Je vais pouvoir me consacrer pleinement au piano pendant un bon moment, d'ailleurs je pense que j'aurais du faire quelques exercices supplémentaires hier au lieu d'attendre le déluge qui n'arrive jamais par ici...

    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Jeu 13 Nov - 18:42


    Pour demain, je parie les yeux fermés sans avoir regardé les modèles que ça sera le Gard, l'Ardèche et l'Hérault à tous les coups qui se mangeront le plus gros pendant que nous on va, à mon humble avis, galérer avec un putain de zef de sud à décorner les bœufs, qui va faire défiler à vive allure toute la journée de gros nuages noirs qui seront là uniquement pour faire dire aux gens: " oulàlàlàààà que c'est noir il va tomber des cordes"... En réalité on aura de petites averses, mais brèves, qui ne dureront jamais plus de 2 minutes grosso modo résultat le pluvio récoltera à mon avis entre 10, 15, voir 20 mm, allé à la louche, en 24h et encore je risque d'être trop optimiste lol... Si ça se trouve dans la nuit de Vendredi à Samedi ça sera déjà terminé pour les gens qui habitent à Avignon...

    Bref encore les mêmes qui vont se gaver...

    Vivement le printemps et le retour du sun même si je n'aime pas trop cette boule de feu en permanence sur nos têtes ici...

    Total ce mois ci 104.6 mm, franchement je n'en demandais pas tant il est vrai... lol! Mais peut laaaaargement mieux faire!
    StormGaet84
    StormGaet84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Saison : Hiver
    Sexe : Masculin Messages : 185
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 23
    Localisationvedène dans (le vaucluse ou 84).
    Humeur Humeur : Mauvais perdant mais toujours content .

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  StormGaet84 Jeu 13 Nov - 19:27

    oui effectivement mais je pense qu' on peut s'attendre à qu' elle que chose pour vendredi et la nuit de vendredi à samedi.Very Happy  croisons les doigts.drunken
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Jeu 13 Nov - 22:27


    Parfois je me demande d'où me vient ma passion pour les phénomènes extrêmes vu qu'il y'en a si peu dans mon coin??? C'est comme un chercheur d'or qui galère à trouver ne serait-ce qu'une moindre pépite... Suspect Suspect

    D'après l'origine latine du nom "Vaucluse" cela viendrait du latin "valis Clausa" qui signifie la vallée close. On comprend mieux pourquoi il est difficile de faire pleuvoir par chez nous lol... Qui a fermé les portes?
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Ven 14 Nov - 9:33

    Sinon keraunos n'est pas en mode orange pour nous une fois de plus donc à mon avis on aura pas grand chose...

    Y-a que météo France qui a sortit le carton orange, mais à chaque fois qu'il sorte le orange chez nous il se passe rien donc à mon avis encore une vigilance pour faire dire aux gens après, que la météo fait que se tromper... D'ailleurs le vent du sud va pas tarder à se lever ça remonte vite les nuages en ce moment!

    Je peux partir tranquille à Avignon cet après-midi, j'ai rendez vous chez mon psy. Je prendrais quand même un pépin et un imper mais je sens qu'ils vont encombrer mon sac plus qu'autre chose...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Ven 14 Nov - 17:42



    Puré... Il tombe des seaux dehors c'est l'apocalypse, si ça continue on va tous se noyer... 1.5 mm pour l'instant et il tombe une vielle espèce de bruinasse, je dirais pas tout à fait que c'est de la pluie pour ma part...

    Va falloir sortir la barque si ça continue lol! lol! Je suis dehors

    Je crois que vu la gueule du radar en ce moment, on va pas avoir grand chose tant qu'il y'a ce vent du sud, à chaque fois on passe toujours à côté.

    Les gens, d'ailleurs, en prenant le bus pour rentrer chez moi se demandaient même si cette alerte orange n'était pas encore exagérée vu ce qu'il tombe actuellement...

    Bref on l'entend toujours ce déluge Sleep Sleep Sleep
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Ven 14 Nov - 21:03



    22h et toujours rien...

    Pire ça s'est arrêté, il devait pleuvoir ce soir non? scratch

    Le Gard actu ramasse sévère mais ils ont l'habitude c'est la routine quoi.
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Ven 14 Nov - 22:18


    Je devrais travailler à météo France tellement elle est prévisible la météo de notre coin cheers

    Comme je l'avais prédis, Gard, Hérault, Ardèche bouffe du gros steak, tandis que nous, ben on se contente d'un petit chouilla de bavette et encore (avec 3 mm par ici, autant dire ridicule comme cumul), mais juste assez pour nous affamer...

    Maintenant fini de stresser devant des modèles qui narguent en permanence le 84... Place au traditionnel sun vauclusien et à son temps insipide à son habitude... Sleep Sleep Sleep

    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Ven 14 Nov - 22:27


    La grosse ligne bien violette et blanche sur le Gard si jamais elle devait franchir le Rhône elle passerait à toute bringue qu'on aurait pas le temps de dire ouf avant de bien en profiter tout en s'affaiblissant. C'est ce qui arrive dans 99% des cas et comme par magie ensuite en passant l'est du Vaucluse et les hautes Alpes elle va se renforcer à nouveau, qui parie?

    Ensuite ça sera les Alpes Maritimes et nous ça sera déjà fini je pense...

    Qui est partant pour brûler des cierges et que cette ligne ne s'affaiblisse pas en venant ici??? Faudrait faire un grand feu à mon avis!

    Allez belle ligne violette, ne faiblis pas je t'en conjure please!
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Sam 22 Nov - 9:44

    Je profite de cet intermédiaire crasseux pour annoncer quelques chiffres sur le Metar d'Avignon.
    Oui, partit de la région, mais je m'intéresse toujours autant à mon climat Wink

    Tout d'abord, un le record de Tmx a été battu le mois dernier. Il était de 17,8° et datait de 2006, et donc, le mois dernier, le Metar a enregistré 18,0° !
    L'automne 2006 est l'automne le plus chaud enregistré depuis l'ouverture de la station (2005).
    La Tmx de Novembre est de 12,3° et de 2006 aussi.
    La Tmm provisoire du mois est de 12,0°. ç me semble un peu juste quand même pour arriver à 12,3° d'ici la fin du mois.

    Pour la pluie maintenant.
    Record absolue de RR tout mois confondus : 160,0mm en Septembre 2008.
    Au vue des prévis, ce record est à surveiller.
    Le record du mois de Novembre est déjà tomber, avec 149,6mm ce moi-ci contre 135,5mm en 2008.

    Voilà voilà Wink
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Lun 24 Nov - 18:11


    Temps assez déprimant aujourd'hui (j'appelle ça un temps de curé par ici)...Gris, assez moche dans une ambiance poisseuse à souhait (on est presque en Décembre là youhououuuuuu il serait temps de passer en mode hiver froid et neige...) Mais c'est trop demandé pour notre pauvre département, déjà quand il tombe trois misérables flocons de neige, c'est THE exploit sportif de haut niveau...

    Pas une seule goutte d'eau, bref un temps sans aucun intérêt et c'est pas ça qui va me redonner gout à la météo lol...

    Les passionnés de météo, si vous me lisez un conseil, surtout évitez le Vaucluse pour ne pas finir comme moi, déprimé 24h/24 avec des boites de Prozac ou de Seroplex à vie... C'est vraiment nul ici!

    Niveau température encéphalogramme plat de jour comme de nuit très peu d'amplitude et toujours cette douceur horrible qui ne sert à rien, puisque on ne peut pas en profiter avec ce temps gris, sans aucune lumière... Humidité forte en plus, de quoi bien moisir ma chambre qui relève en ce moment 79% (hygromètre intérieur je précise), obligé de mettre deux absorbeurs d'humidité pour éviter de récolter des champignons de Paris dans ma piaule...

    Et le comble du comble il ne pleut même pas... Si il devait pleuvoir, j'aurais préféré une bonne grosse pluie diluvienne pour me motiver un peu parce que là, je dors presque debout depuis le début de cet automne lol^^... Et je me nique les yeux sur mon écran d'ordinateur pour voir des photos de chasseurs d'orages Gardois tout en me faisant du mal (intérieurement)...

    Allez place à autre chose, marre de ces pseudos épisodes méditerranéens qui nous narguent à chaque fois, comme pour nous dire: " Tu as vu cette belle friandise bien appétissante, ben tu l'auras pas nananèèèreee...."
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  klem Lun 24 Nov - 18:26

    Cumulo84 a écrit:
    Les passionnés de météo, si vous me lisez un conseil, surtout évitez le Vaucluse pour ne pas finir comme moi, déprimé 24h/24 avec des boites de Prozac ou de Seroplex à vie... C'est vraiment nul ici!

    Niveau température encéphalogramme plat de jour comme de nuit très peu d'amplitude et toujours cette douceur horrible qui ne sert à rien, puisque on ne peut pas en profiter avec ce temps gris, sans aucune lumière... Humidité forte en plus, de quoi bien moisir ma chambre qui relève en ce moment 79% (hygromètre intérieur je précise), obligé de mettre deux absorbeurs d'humidité pour éviter de récolter des champignons de Paris dans ma piaule...


    Peut-être penser à exposer le problème dans l'autre sens ; ce sont plutôt ces médocs qui te renferment et te font voir ce que t'offre la nature sous une vision bien noire...
    Fumes un joint et observe la nature (afro ), alors tu verras que quelques soient les éléments que t'offrent dame nature, il y aura toujours un joli côté à explorer... Wink
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mar 25 Nov - 6:10

    à 6h, à la station du Luc, on relève une lame d'eau horaire de 34,3mm pour déjà 68,6mm sur les 12 dernières heures !
    Cette station dépasse maintenant les 300mm mensuels ! (Un record ?...)
    Et pour finir, les 1000mm annuels sont aussi dépassé pour cette station !
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Neigeounet Mar 25 Nov - 6:26

    Belle lame d'eau horaire à Avignon : 11,4mm.
    On dépasse les 160mm sur le mois.

    Toujours une belle alimentation en mer.
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 14:48

    C'était prévu qu'il pleuve autant aujourd'hui?

    Moi en tout cas cela me surprend je relève 22.5 mm c'est pas le cumul du siècle mais je m'attendais en fait à ce qu'il ne pleuve pas en fait...

    Et demain rebelote?

    Cumul de 157.7 mm ce mois ci chez moi ça commence à devenir plus funky déjà... Même si on a pas 500 mm on va pas faire la fine bouche pour un département du Vaucluse qui n'aime pas trop la pluie lol!

    C'est noël avant l'heure santa Il manque plus que la neige et le froid maintenant j'espère que cet hiver là aussi on ne sera pas épargné! J'en veux une belle couche sous le sapin cette année pour le 25 et si pas de neige le 25 ben j'en veux pour tout l'hiver!!!
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 15:31


    Je look souvent infoclimat dans la rubrique prévision sud est, et franchement ce qui m'agace c'est que je remarque qu'on parle assez peu du Vaucluse quand une dégradation s'annonce dans notre quart sud est... A croire qu'il n'existe que les Alpes Maritimes, le var, le Gard et l'Hérault...

    Nous aussi on fait parti du sud est faudrait peut être y songer...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Cumulo84 Mar 25 Nov - 16:57



    34 mm chez moi, ça cumule gentiment enfin de la flotte supérieur à 30 mm, qui est synonyme d'une bonne journée pluvieuse ici... Pour ma part je ne m'attendais pas à un tel déchainement d'eau dans mon coin, le jardin va apprécier!

    Pourvu que ça dure!!! Demain m'a foi les modèles sont bien appétissants pour nous en espérant que toute la flotte tombé aujourd'hui ne soit pas le max par rapport à ce qui est prévu sur le papier!

    Vais-je l'avoir cet orage à 100 mm en 24h demain? bounce ange

    Cumul Novembre 2014: 168.9 mm là ce n'est plus du tout ridicule cheers Un 200, 250 mm ne serait pas trop me déplaire...lol!

    J'espère un gros hiver aussi Love heureux

    Contenu sponsorisé


    Observation du temps - Automne 2014 - Page 3 Empty Re: Observation du temps - Automne 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:00