Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Pourquoi quelques degrés de réchauffement mondial ont un grand impact ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Pourquoi quelques degrés de réchauffement mondial ont un grand impact ?  Empty Pourquoi quelques degrés de réchauffement mondial ont un grand impact ?

    Message  PassionMétéo Dim 6 Oct - 12:09

    L'argument sceptique :

    Ce n'est que de quelques degrés.
    "Il pourrait y avoir certains effets négatifs de ces huit dixièmes de degré d'élévation de la température menaçant mes petits-enfants en 2050, mais ni moi ni personne ne sait ce que ces résultats pourraient être. Nous allons assurément avoirun flot supplémentaire par ici, et un de moins en terme d'inondation là-bas, il est très probable qu'on ait des conditions plus sèche et plus humide, quelque part ailleurs, en d'autres termes, le climat va faire ce que le climat a fait depuis toujours -. changement »(Willis Eschenbach)
    Quelques degrés de réchauffement climatique a un impact énorme sur les calottes glaciaires, le niveau de la mer et d'autres aspects du changement climatique.

    Il ya 3 problèmes avec même un petit réchauffement climatique . Tout d'abord, 2 ° C est une évaluation très optimiste : si le sceptique Dr Roy Spencer est correcte ici, nous sommes sur la bonne voie pour obtenir plus comme 3,5 ° C. Si la plupart science du climat est correcte, alors nous aurons 6 ° C par doublement du CO2 à long terme.

    Deuxièmement, si nous provoquons une hausse de ~ 2 ° C de réchauffement , certains scientifiques pensent que des rétroactions telles que la fonte du pergélisol libérant plus de gaz à effet de serre pouvant déclencher beaucoup plus de réchauffement .

    Enfin , 6 ° C , la véritable « meilleure estimation» du réchauffement climatique éventuel des tendances actuelles de CO2 semble encore faible. Mais le chauffage n'est pas répartie uniformément : comme nous sommes sortis de la dernière ère glaciaire , la température dans les pays du Nord a augmenté de plus qu'à l'équateur . Lorsque vous faites la moyenne dans le monde entier des variations antérieurs de températures, il s'avère avoir été seulement environ modifié de 6 degrès : pour les personnes vivant en Europe du Nord et au Canada , c'est la différence entre se promené avec un t -shirt et un mètre  de la glace sur la tête.

    Le graphique ci-dessous est la température calculée au cours des 400.000 dernières années dans l'Antarctique à partir de la carotte de glace de Vostok . Les petits pics sont un peu comme aujourd'hui et les petits creux obligerait des centaines de millions de personnes de quitter  leurs maisons . Un réchauffement de quelques degrés peut paraître peu , mais il peut signifier beaucoup de choses , et c'est pourquoi les scientifiques cherchent à ce que seront les effets du réchauffement , plutôt que de simplement dire " ça ne ressemble pas a beaucoup donc ça n'a pas d'importance " .

    Pourquoi quelques degrés de réchauffement mondial ont un grand impact ?  Vostok1

    http://www.skepticalscience.com/few-degrees-global-warming.htm

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:28