Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    

    1934 est-elle l'année la plus chaude jamais enregistrée ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    1934 est-elle l'année la plus chaude jamais enregistrée ? Empty 1934 est-elle l'année la plus chaude jamais enregistrée ?

    Message  PassionMétéo Ven 27 Sep - 19:47

    L'argument sceptique :

    1934 - année la plus chaude jamais enregistrée.
    Steve McIntyre a remarqué une étrange discontinuité dans les données de température des États-Unis, se produisant autour de Janvier 2000. McIntyre l'a notifié à la NASA qui a reconnu le problème comme une «surveillance» qui serait corrigé dans la prochaine actualisation des données. En conséquence, "L'année la plus chaude enregistrée États-Unis est maintenant 1934. 1998 (longtemps claironné par les médias comme record) se place à la deuxième place." (Daily Tech).
    Globalement, 1934 est la 49e année la plus chaude jamais enregistrée.

    L'année 1934 a été une année très chaude aux Etats-Unis, se classant quatrième derrière 2012 2006 et 1998. Cependant, le réchauffement climatique prend en compte les températures sur toute la planète. Les comptes de la superficie des terres des Etats-Unis ne représente que 2% de la superficie totale de la surface de la terre. Malgré la chaleur des USA en 1934, l'année n'a pas été si chaude sur le reste de la planète, et arrive à peine à maintenir sa place dans les 50 plus chaudes dans le classement mondial (aujourd'hui elle se classe 49e).

    Les sceptiques du changement climatique aiment à souligner l'année 1934 aux États-Unis comme preuve que ces dernières années chaudes ne sont pas inhabituelles. Cependant, ceci est un autre exemple de "cherry-picking" en prenant un fait unique , tout en ignorant le reste des données. Globalement, les dix années les plus chaudes ont toutes été enregistrées depuis 1998, 2005 et 2010 comme la plus chaude.

    Le fait qu'il y avait des années chaudes dans certaines régions du monde dans le passé n'est pas un argument contre le changement climatique. Il y aura toujours des variations de température régionales ainsi que des variations d'année en année. Ceux-ci se sont produites dans le passé, et ils vont continuer. Le problème avec le changement climatique est que, en moyenne, quand on regarde le monde entier, la tendance à long terme montre une augmentation indéniable de la température de la surface du globe, d'une manière qui est susceptible de modifier radicalement la planète.

    1934 à l'habitude d'être l'année la plus chaude jamais enregistrée aux Etats-Unis (2012 est maintenant la plus chaude pour une large marge), mais les Etats-Unis ne comprend que 2% de la planète. Selon les registres de température de la NASA, les années les plus chaudes enregistrées au niveau mondial sont 2005 et 2010.

    La découverte d'un problème dans les données de température du GISS de Steve McIntyre est un exploit impressionnant. Ne vous méprenez pas, c'est une erreur embarrassante de la part de la NASA. Mais quelle est la signification ?

    Le pépin "Y2K" de la NASA

    Contrairement à de nombreux rapports, l'erreur n'était pas un bug Y2K, mais un malentendu sur des corrections de données avec la NOAA. NASA GISS obtient une grande partie de leurs données sur la température de la NOAA qui ajuste les données (même si leurs corrections comprennent également des inhomogénéités et le réchauffement urbain ). Depuis Janvier 2000, la a NASA utiliser à tord les données non corrigé.

    La température des USA en fonction de l'évolution de la température mondiale

    Ce qui est souvent négligé est que le réglage de la température en question ne s'appliquait qu'aux températures dans 48 États américains. La superficie des terres des Etats-Unis ne représente que 2% de la superficie totale de la surface de la terre. Ainsi, cela a eu un effet infinitésimal sur les tendances mondiales.

    Le graphique ci-dessous (avec l'aimable autorisation de Open Mind) compare l'évolution de la température mondiale d'avant et après ajustements. Avant que l'erreur a été découverte, la tendance était de 0,185 ° C / décennie. Après corrections ont été apportées, la tendance était encore 0.185 ° C / décennie. Le changement à la moyenne mondiale était inférieure à un millième de degré.

    1934 est-elle l'année la plus chaude jamais enregistrée ? GISS_temp_Y2K_adjustment

    http://www.skepticalscience.com/1934-hottest-year-on-record-intermediate.htm

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:16