Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+6
Fahrenheit
muchistic
Agecanonix
PassionMétéo
Fantomon
Acrid33
10 participants

    Observations du temps - Mars 2013

    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Lun 4 Mar - 18:59

    Bah notre végétation type de la rive gauche de la Garonne c'est la forêt des Landes donc pins maritimes, fougères, bruyères et sable sur plusieurs milliers de km²...^^
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Lun 4 Mar - 19:02

    Acrid33 a écrit:Bah notre végétation type de la rive gauche de la Garonne c'est la forêt des Landes donc pins maritimes, fougères, bruyères et sable sur plusieurs milliers de km²...^^

    Ah ok ^^ Effectivement ça crame vite cette saleté de brindilles Rolling Eyes lol!
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Lun 4 Mar - 19:14

    PassionMétéo a écrit:
    Acrid33 a écrit:Oui bah après, quelque soit la cause, notre végétation girondine crame comme du papier (broussaille comme je disais, et donc qui s'assèche en seulement 10/15 jours de temps sec). Donc là avec le vent sec et la grande douceur... Rolling Eyes

    C'est quoi votre végétation en chips là aussi ? lol!
    Ici au moins c'est bien vert et ça prend pas feu avant l'été king sunny

    Si dans votre région, vous aviez inventé le feu, ça se saurait Exclamation Exclamation Exclamation
    Essayez éventuellement de découvrir la brouette Je suis dehors
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Lun 4 Mar - 19:18

    Agecanonix a écrit:
    PassionMétéo a écrit:
    Acrid33 a écrit:Oui bah après, quelque soit la cause, notre végétation girondine crame comme du papier (broussaille comme je disais, et donc qui s'assèche en seulement 10/15 jours de temps sec). Donc là avec le vent sec et la grande douceur... Rolling Eyes

    C'est quoi votre végétation en chips là aussi ? lol!
    Ici au moins c'est bien vert et ça prend pas feu avant l'été king sunny

    Si dans votre région, vous aviez inventé le feu, ça se saurait Exclamation Exclamation Exclamation
    Essayez éventuellement de découvrir la brouette Je suis dehors

    Crying or Very sad
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Lun 4 Mar - 19:26

    Et déjà beaucoup de victimes! Principalement des truies en gestation... à table
    Sans plaisanter, l'incendie aura pris une sacrée ampleur!

    Article de journal:
    http://www.sudouest.fr/2013/03/04/pres-de-250-truies-meurent-dans-l-incendie-983835-887.php
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Lun 4 Mar - 20:31

    Yep j'avais rajouté le lien de SO aussi, mais ça se retrouve en page précédente donc merci de l'avoir remis du coup ! Wink

    Lol Thierry, tu as vexé Passion voyons...Haaaa...J'apprécies toujours autant ton second degré ! What a Face Smile
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Lun 4 Mar - 21:35

    Petit récap' de la situation d'aujourd'hui ici :

    Tx de 18,7° atteinte à 14h35, avec stagnation au-dessus de 18° jusque vers 16h. Voile nuageux ayant envahi le ciel à 17h assez rapidement après une journée sans un nuage.
    HR mini de 36 %, donc bien bas, le vent de terre ayant largement contribué à cet assèchement.

    RAFALE MAX à Mérignac de 56,5 km/h mais sur une durée longue avec des rafales >50 km/h et un vent moyen >30 km/h non-stop de 13h à 21h, fait assez rare pour la région ! Localement, au pifomètre mais vu mon expérience à mesurer le vent avec mon seul corps, certaines rafales ont du dépasser les 60 voire 70 km/h localement, soit par effet d'engouffrement (perçue en fin d'après-midi à la limite de Bdx donc en pleine ville), soit par effet "à découvert" (sur le campus constitué de très grandes étendues planes de pelouses ça dépotait pas mal par moment !
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Lun 4 Mar - 22:39

    L'épisode pluvio-instable qui devait concerner dés ce soir les régions les plus à l'Est du Sud-Ouest a du mal à ce mettre en place.
    Surement le vent d'Autan qui assèche pas mal les basses couches sur la zone concernée, seule quelques faibles pluies tombent actuellement, il faudra attendre que les intensités se renforcent. C'est à dire, en milieu et fin de nuit.
    Du côté Pyrénnées Espagnole, ça vase comme il faut, par contre jolie coup de foehn sur le côté Français...
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Lun 4 Mar - 22:42

    Oui coup de foehn bien visible jusqu'ici dans le Bordelais avec une T° qui stagne complètement depuis le début de soirée après la baisse logique au crépuscule...12,2° à 21h, 12,4° à 22h45 puis de nouveau 12,2° depuis 23h...^^
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Lun 4 Mar - 23:09

    Ha bé ça remonte de nouveau avec 12,4° actu !

    Bon je ne vais pas suivre toute la nuit quand même je rassure... Razz
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Mar 5 Mar - 4:55

    12.3° actu en Sud Gironde Laughing

    La pression a bien baissé a 999 hpa et 61% de hr sunny

    A tout à l'heure pour de plus amples détails Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mar 5 Mar - 9:11

    Je le re-signale au passage, c'est quand même très rare du vent de SE aussi virulent et qui plus est pendant 24 h pour Bordeaux !
    Les premières rafales modérées à fortes se sont levées vers 13 h hier. Le vent moyen est resté modéré toute la nuit avec un nouveau renforcement, surtout pour les rafales, à partir de 2h du matin. -> Rafale max de 60,1 km/h enregistrée à 3h30 cette nuit.

    Toutes ces valeurs me paraissent bien faibles ! Pensez-vous que c'est parce que Mérignac est à l'Ouest de Bdx et donc en partie "protégé" par l'agglo du vent de SE ? Car ici en vallée de la Garonne, donc me prenant les rafales avant qu'elles atteignent le reste de l'agglo, elles m'ont semblé beaucoup plus virulentes...Pourquoi je dis ça ? Parce que mon anémo a enregistré une rafale à 92 km/h (je suis au 1er étage et c'est installé sur la face Sud du bâtiment à 1 m du mur), et très franchement, depuis que j'avais resserré la barre qui le soutenait, pas eu de soucis, mais là il a tourné à 90° vers l'Ouest (donc c'est bien une rafale de provenance contraire !).
    Ce serait bien d'avoir quelques valeurs normalisées (à 10 m) pour la vallée de la Garonne en Gironde car je pourrais comparer...Bon j'habite dans un trou à vent aussi avec ces grandes étendues de pelouse découvertes...

    Ta de 13,9°. Tn de 12,1° qui a stagné toute la soirée et toute la nuit : 12,4° à 21h, 12,2° à 22h30 puis 12,4° à 00h, etc.

    Ce matin donc une grande douceur et la nouvelle Tnx de 2013, après avoir enregistré la Txx hier après-midi. Ciel voilé très épais, menaçant, typique de la saison chaude, plus sombre vers le Sud et juste voilé à l'horizon vers le Nord. Vent qui souffle toujours...
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Mar 5 Mar - 12:03

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis de très près l'épisode pluvio instable qui concerne les départements des Pyrénées orientales, l'Aude et l'Hérault.
    La mosaique des radars met en évidence un épisode assez remarquable, avec des intensités de 11 à 20,5mm/h sur le département de l'Hérault et le nord de l'Aude.
    Je suis aller à la pêche aux informations sur différentes stations automatisées et non automatisées de Météo France, pour donner quelques relevés:

    LABASTIDE ROUAIROUX (34)
    Rafale max: 91 km/h à 07H
    Intensité max: 6,4mm/h à 10H
    Relevé 12H: 39,3mm

    LA TECH LA LLAU_SAPC (66)
    Intensité max: 6mm/h à 05H
    Relevé 12H: 47,8mm

    CASTANET LE HAUT_SAPC (34)
    Intensité max: 12,8mm/h à 11H
    Relevé 12H: 76,3mm dont 35,6mm sur les 3 dernières heures.


    CARCASSONNE (11)
    Rafale max: 85km/h à 11H

    Voilà donc quelques relevés qui mettent en évidence une bande de précipitations importante proche des côtes méditerrannée, de plus on peut également signalé le vent d'Autan qui souffle encore fort avec des rafales allant de 80 à plus de 90km/h. Vous vous en doutez, les cours d'eau montent à vitesse grand V. Vigicrue a placé en vigilance jaune plusieurs rivières.
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Mar 5 Mar - 13:07

    Une journée de début de printemps Rolling Eyes
    ta à 17.1°
    pression 998 hpa et hr à 51% Rolling Eyes sunny
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Mar 5 Mar - 18:03

    Les derniers relevés cette après-midi, concernant l'herault (34), l'Aude (11) et les Pyrénées Orientales (66) au sujet de la dégradation pluvio instable donnent:

    Données Météo France établies à 14H00 loc.

    LABASTIDE ROUAIROUX (34)
    Rafale max: 91 km/h à 07H et 13H
    Intensité max: 6,4mm/h à 10H
    Relevé 12H: 49,2mm

    LA TECH LA LLAU_SAPC (66)
    Intensité max: 6mm/h à 05H
    Relevé 12H: 49,6mm

    CASTANET LE HAUT_SAPC (34)
    Intensité max: 12,8mm/h à 11H
    Relevé 12H: 83,4mm dont 23,4mm sur les 3 dernières heures.


    Les modèles européens et français avaient donc bien appréhendais cet épisode, avec des modélisations mettant des bulles de précipitations de l'ordre de 70 à 85mm sur l'est de l'Herault. On en est à 85mm, donc on est dans les clous.
    Même chose pour l'Aude et les Pyrénées orientales avec un peu plus de 50mm contre 40 à 60mm sur les modélisations.

    Le temps redevient à présent plus calme sur le secteur côté précipitations, avant une nouvelle offensive en fin de soirée et début de nuit... Côté vent, l'Autan reste encore modéré à fort ce soir mais va nettement faiblir en cours de nuit et demain matin.
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Mar 5 Mar - 20:06

    Personne ne le signal mais les Pyrénées Orientales (66), l'Aude (11) et l'Herault (34) ont étaient mis en vigilance orange par nos services de Météo France !
    En effet déjà 24h de précipitations dont 12h de pluies intenses sur la journée de Mardi, sur ces départements.
    Un nouvel épisode débute actuellement et va ce poursuivre sur l'ensemble de la nuit et la matinée de Mercredi. Les cours d'eau réagissent déjà et vont continuer à grimper.
    La possibilité d'inondations en point bas et à proximité de rivières n'est pas à exclure étant donnée les intensités modélisées! Prudence donc!
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Mar 5 Mar - 20:08

    Fahrenheit a écrit:Personne ne le signal mais les Pyrénées Orientales (66), l'Aude (11) et l'Herault (34) ont étaient mis en vigilance orange par nos services de Météo France !
    En effet déjà 24h de précipitations dont 12h de pluies intenses sur la journée de Mardi, sur ces départements.
    Un nouvel épisode débute actuellement et va ce poursuivre sur l'ensemble de la nuit et la matinée de Mercredi. Les cours d'eau réagissent déjà et vont continuer à grimper.
    La possibilité d'inondations en point bas et à proximité de rivières n'est pas à exclure étant donnée les intensités modélisées! Prudence donc!

    Oui j'ai vu ! La fonte de la neige des pyrénées combiné aux forte pluis tombée et qui vont tombé justifient ce communiqué de niveau orange au secours !
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Mar 5 Mar - 20:20

    PassionMétéo a écrit:
    Oui j'ai vu ! La fonte de la neige des pyrénées combiné aux forte pluis tombée et qui vont tombé justifient ce communiqué de niveau orange au secours !

    En plus !
    A noté sur CASTANER LE HAUT, 119,3mm tombé depuis minuit! Grosse valeurs Surprised
    Le cumul prévisionnel jusqu'à demain soir est d'environ 60mm supplémentaire, parfois plus notamment près des côtes, parfois moins plus à l'ouest.
    Si on part sur cette valeurs, ça fera pratiquement 190mm d'eau en 48h. Ce qui est plus que remarquable.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mar 5 Mar - 20:25

    Oui, il y a 3 semaines de ça les hauteurs du 66 (y compris Andorre) que je connais particulièrement (de la famille installée là-bas durant 14 ans ^^) avaient reçu un épisode neigeux d'une durée de retour de 6 ou 7 ans donc ça fait mal aussi en fondant, surtout que le foehn sait faire son oeuvre dans l'Est du 66, je le connais le "vent d'Espagne" comme on l'appelle là-bas !

    Sinon, ça fait pas mal penser à l'épisode de mars 2011 (même période, même fourchette de cumul...). ^^

    Moi j'essaye déjà de suivre le vent ici qui souffle maintenant depuis 32h sans interruption, alors du mal à être sur tous les fronts ! What a Face

    Bon, donc 92 km/h enregistrés cette nuit dans mon trou à vent (valeur non normalisée mais réaliste vu que j'ai toujours eu des valeurs "logiques" depuis l'installation de ma petite station en Février 2012 ^^).

    Voile nuageux épais mais morcelé toute la journée avec donc un vent modéré à fort...Tn haute à 12,4° et Tx de 17,2°.

    Encore 13,8° à cette heure-ci, c'était agréable de rentrer qu'en petite veste à 20h30 ! Very Happy cheers

    Photo prise vers 14h30 sur le campus qui reflète bien l'ambiance de cette journée...

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 20130310
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Mer 6 Mar - 0:06

    Un front pluvio instable c'est formé de la Haute-Garonne à l'Aveyron et remonte vers le Nord/Nord-Ouest. On relève une certaine réfléctivité sur la mosaique des radars, avec des valeurs parfois proches de 20,5mm/h.
    Ce front évolue en direction du Gers, Tarn et Garonne et Lot. Aucun impact à signaler en dehors de ça, mais le front est très actif. Sinon plus à l'Est, les pluies sont très abondantes, le cumul augmente rapidement.
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Mer 6 Mar - 5:26

    Un joli 10.9°, ce matin, qui sera, je pense la tn du jour
    La pression est descendue actu à 996 hpa avec une hr à 79%

    Bien agréable, cette première offensive du Printemps Vive moi

    A tout à l'heure, les Petits Loups et surtout, soyez sages, sinon, coups de cane sur la truffe énervé
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mer 6 Mar - 6:14

    10,8° pour ici de Tn (en cours), c'est un peu plus descendu que la nuit d'avant car le vent est calmé, pas tombé mais calmé, il souffle en continu mais plutôt faiblement...Hé oui enfin ! On aura donc eu une journée et demi non-stop de vent de SE fort, maintenant un air très doux (en nocturne, car les Tx n'étaient pas exceptionnelles pour cette époque de l'année) ! Bel épisode marquant ! What a Face

    Pression à 995 hpa et ciel couvert de nuages d'altitude sur tout le Sud du pays, on sent les BP méditerranéennes...
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 13:43

    Les pyrénés orientales sont passés en vigilance rouge . au secours ! tornade
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 13:47

    PassionMétéo a écrit:Les pyrénés orientales sont passés en vigilance rouge . au secours ! tornade

    Pas étonnant vu comment le niveau grimpe :

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Niv3grph
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  klem Mer 6 Mar - 14:36

    Et vu comment ça tombe fort aussi !! Impressionnant, je suis dessous en ce moment (de passage) et c'est chaud sur l'autoroute, pas mal d'inondations et d'aquaplaning ... Vive l Anti patinage ... Mais certain vont trop vite visiblement , 5 voitures sorties de l'autoroute sur 20km !
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mer 6 Mar - 15:14

    En même temps les catalans ne sont pas du genre à être très...Prudent...En voiture xD Rolling Eyes

    J'ai pu voir de belles photos de la Med déchaînée sur FB, ça vaut le coup !

    Bon sinon ici, quelques gouttes ce matin apportant 0,8 mm par un front même pas secondaire mais "tertiaire" (puisque le front secondaire de la dépression med était sur MP)...Donc ce qui est aussi le cumul mensuel...En attendant demain soir où nos premières véritables PP de Mars devraient être au moins convectives, voire orageuses ! What a Face

    Depuis le début d'après-midi, retour des éclaircies de plus en plus larges, et actu 14,5°...Et plus de vent du tout depuis la matinée ! What a Face
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Mer 6 Mar - 16:01

    Juste une petite synthèse de la journée :
    tx de 18.2°
    ta de 17.4°
    tn de 10.1°

    Pression 995 hpa
    Hr 41%

    Une journée bien sympathique, dans l'ensemble sunny
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 16:39

    Acrid33 a écrit:En même temps les catalans ne sont pas du genre à être très...Prudent...En voiture xD Rolling Eyes

    J'ai pu voir de belles photos de la Med déchaînée sur FB, ça vaut le coup !

    Bon sinon ici, quelques gouttes ce matin apportant 0,8 mm par un front même pas secondaire mais "tertiaire" (puisque le front secondaire de la dépression med était sur MP)...Donc ce qui est aussi le cumul mensuel...En attendant demain soir où nos premières véritables PP de Mars devraient être au moins convectives, voire orageuses ! What a Face

    Depuis le début d'après-midi, retour des éclaircies de plus en plus larges, et actu 14,5°...Et plus de vent du tout depuis la matinée ! What a Face

    Pour une fois on vous a battu, 16 degrès ici au max Very Happy sunny
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Jeu 7 Mar - 5:10

    Petites précipitations (la première de Février)avec 0.5mm actu.

    Actu 7.8° avec une pression de 998 hpa et hr 87%

    A tout à l'heure et bon début de journée à tous et à toutes sunny
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Jeu 7 Mar - 9:45

    Beau et grand soleil ce matin avec un ciel totalement limpide (pour le moment car ça risque de se voiler dans la journée par le Sud et l'Ouest).

    Actu 15° tout ronds...Pas de vent...

    Profitons de cette belle journée qui sera la plus chaude de la semaine avec probablement nos premiers 20° de l'année ! (Nous sommes en retard sur ce point par rapport à 2011 et 2012...)

    heureux bronzette sunny

    Contenu sponsorisé


    Observations du temps - Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:52