Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+6
Fahrenheit
muchistic
Agecanonix
PassionMétéo
Fantomon
Acrid33
10 participants

    Observations du temps - Mars 2013

    Emmsoleil
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1351
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 50
    LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Emmsoleil Mer 13 Mar - 13:26

    Chez nous, 20 cms, tu en veux ? cheers sunny
    En échange, je prends ta cane... Twisted Evil
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  klem Mer 13 Mar - 13:32

    20cm de neige sans canne... ça risque d'être très compliqué... Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 4267635824
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Mer 13 Mar - 13:38

    Emmsoleil a écrit:Chez nous, 20 cms, tu en veux ? cheers sunny
    En échange, je prends ta cane... Twisted Evil

    C'est facile de se moquer, Manu Exclamation

    Ici juste quelques flocons, mais des images sympa, au petit matin. Juste histoire de faire un poil chauffer l'APN Laughing

    Pour ma cane, à la limite, je te la refile sur mon testament Exclamation Ca te fera un souvenir Vive moi
    Dordogne24
    Dordogne24
    Stratocumulus
    Stratocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 14
    Date d'inscription : 13/01/2013
    LocalisationRibérac (24600)

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Dordogne24 Mer 13 Mar - 18:02

    Chanceux ces NORDISTES Very Happy !!

    Pour ma part en DORDOGNE, je me suis réveillée avec un léger saupoudrage sur ma voiture... Rien de bien méchant , Pour une fois c'est le sud du département en allant vers le LOT et GARONNE qui en verra un petit peu plus !
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mer 13 Mar - 18:33

    Aucune inquiétude pour toi ! T'inquiètes, c'est bien connu, tous les départements du SO ont le droit à leur heure de gloire...Sauf le 33... What a Face

    Aujourd'hui, temps parfaitement inutile, encore plus inutile et désagréable qu'on est censé être au printemps...

    -0,1° de Tn enregistrée à 8h53, ouf on a sauvé les meubles !

    C'est resté bloqué entre 0° et 0,5° toute la matinée sous de vieux stratus déprimants et donc comme je le signalais, quelques fins flocons de stratus...Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, à l'image de cet hiver écoulé quoi...Des jours de neige officiels qui s'enchaînent mais absolument rien de significatif, rien sur aucune surface (bah oui faut pas déconner non plus, on est dans le Bordelais Laughing)...

    Petite hausse à 7° de Tx en milieu d'après-midi sous le soleil, la crasse s'étant levée à 14h, mais avec un vent de Nord qui m'a congelé sur place en sortant de cours...Ciel se recouvrant de strato-cumulus à partir de 17h...A surveiller cette nuit au cas où, ça pourrait déborder jusqu'au bordelais selon certains modèles, et vu les T°... Embarassed

    Si le ciel ne s'était pas dégagé, vu la T° à la mi-journée, on aurait pu battre un record de faible Tx mensuelle haut la main...Alors franchement, si c'était pour que ça se recouvre dès 17h, il n'y aurait eu aucune éclaircie ça aurait au moins permis ça... Rolling Eyes Evil or Very Mad

    Bon bref...Ca n'entame absolument pas mon moral pour autant, et c'est bon signe ! Very Happy
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Jeu 14 Mar - 9:18

    Bon, on en est où Question Question Question
    5.0° actu avec une tn de -0.2°

    Quelques shoot sympa au lever du jour Laughing

    Journée de transition, sans rien de particulier à signaler en ce moment sunny

    A plus tard, les petits Loups Exclamation sunny
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Jeu 14 Mar - 12:47

    Bon, c'est quand que tu nous montre tes shoots d'ailleurs ??? What a Face

    Ici heu...Hier soir j'ai encore vu à plusieurs reprises entre 21h et 4h du mat quelques fins flocons sporadiques au lampadaire...Mais fallait vraiment se forcer pour le remarquer quoi xD

    Tn de 0,9° et Ta de 7,9° avec un ciel partagé entre jolis moutons et larges éclaircies, vent de NO à N faible avec quelques rafales, donc typiquement le type de temps associé à ces vents ici, à savoir une ambiance fraîche, des nuages qui défilent vite mais une dominante ensoleillée et sèche...

    Bon, dans tous les cas c'est nettement plus sympa que les stratus froids d'hier matin et soir... gelé
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Ven 15 Mar - 5:58

    Pour mes shoot, il va être nécessaire que je m'en occupe !
    J'en ai fait de très sympa hier au soir et ce matin, je remet la sauce Laughing
    Mon nouvel APN ne me quitte plus. Hier, j'ai mis 45mn, pour faire 11kms Evil or Very Mad

    Au niveau observation météo locale, nous relevons actu -4.5° sous une pression de 1014 hpa et hr de 71%

    Bonne journée à tous et à toutes sunny
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  klem Ven 15 Mar - 8:59

    Très belle matinée en sud 17, pas un nuage à l'horizon (pour l'instant...) - Tn de -3.5°C - actu : 3°C

    On attend plus que tes shoots Agecanonix ! Wink
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Ven 15 Mar - 9:44

    klem a écrit:Très belle matinée en sud 17, pas un nuage à l'horizon (pour l'instant...) - Tn de -3.5°C - actu : 3°C

    On attend plus que tes shoots Agecanonix ! Wink

    Il faut juste que je j'assimile le fonctionnement du "bidule" qui sert à les poster et vous les aurez Exclamation Exclamation Exclamation
    Je m'en occupe, mais pour l'instant, ca ne marche pas vraiment Sad

    Allez, 5.9° actu avec un ciel voilé.

    Par contre de très jolis "shoot" ce matin. La collection augmente Vive moi
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Ven 15 Mar - 11:20

    Quand tu postes un message, dans les icônes au-dessus il y en a une avec une image et une disquette, c'est l'hébergeur du forum. Tu cliques sur "choisir un fichier", hop tu choisis dans les fichiers de ton PC (une seule à la fois), puis tu cliques sur "envoyer" ; ça te donne 3 liens, tu prends celui du milieu que tu copies puis colle. Tu refais la même pour tous tes clichés ! Wink

    Tu auras peut-être besoin de redimensionner tes clichés avant par contre...^^

    Bon, ici aussi belle gelée à -2,9° ce matin ! Actu 8,8° et un ciel bleu avec de jolis bandes de cirrocumulus que je viens de shooter car elles sont originales dans leur genre ! Very Happy
    Emmsoleil
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1351
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 50
    LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Emmsoleil Ven 15 Mar - 14:44

    Vu que son humeur n'est toujours pas résolue, je pense que l'on peut attendre longtemps avant que Thierry ne comprenne le fonctionnement des photos.... Je suis dehors Vive moi
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Ven 15 Mar - 17:41

    Emmsoleil a écrit:Vu que son humeur n'est toujours pas résolue, je pense que l'on peut attendre longtemps avant que Thierry ne comprenne le fonctionnement des photos.... Je suis dehors Vive moi


    Manu, tu vas en prendre une dans pas longtemps Exclamation Exclamation Exclamation
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Ven 15 Mar - 18:12

    Journée assez classique des flux d'Ouest légèrement anticyclonique en Gironde...C'est à dire une journée majoritairement ensoleillé avec toutes sortes de cumulus, des plus petits vers l'océan à un ciel plus chargé avec mediocris et amorce de congestus vers l'Est, et un ciel qui se dégage complètement en fin d'après-midi grâce à l'air marin. J'aime ces petites journées de calme où les oiseaux recommencent à chanter au milieu d'une synoptique agitée... Smile

    Plus doux que les jours précédents grâce à un vent nettement plus calme qu'hier (quasi-nul en journée), Tx de 12,2° après la bonne gelée de ce matin ! C'était pas encore le printemps mais au moins on ne se les caille plus ! Very Happy
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Sam 16 Mar - 6:51

    Fin de journée de m***e hier Question Mad
    De superbes formations nuageuses à "shooter" et évidemment, panne générale du système Sad

    Leçon numéro 1 : Penser à prendre des piles de rechange pour l'APN Sad Sad Sad

    Allez un petit 2.4° ce matin avec 1006 hpa et hr 61% hr.

    Bonne journée à tous et à toutes sunny

    P.S : Je m'occupe des piles de l'APN et le premier qui se marre==>Distribution de baffes et coups de cane sur la truffe énervé
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Sam 16 Mar - 10:06

    Moi je ne me marre pas promis... ange

    Bon, on n'est pas passé loin de la gelée car à 00h30 cette nuit il faisait 1,9° avec déjà les pares-brises givrés...Finalement 0,3° de Tn, mais sûrement une belle gelée blanche car le ciel s'est juste voilé...

    Du coup, hier matin c'était probablement la dernière gelée de la saison...Certes j'ai dit la même chose en début de mois, mais là quand même...Avec le temps agitée des au moins 8-10 jours à venir il n'y en aura plus c'est clair, ou alors si vraiment le temps se calmait et se dégageait complètement la nuit... Ça paraît tendu quand même... Suspect

    Bon donc actu 10,7° et un ciel voilé d'altocumulus et un soleil encore présent...C'est plus couvert vers le Nord...Logiquement, à compter de maintenant, on est parti pour des nuages et de la flotte faible jusqu'à demain... Rolling Eyes
    Emmsoleil
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1351
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 50
    LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Emmsoleil Sam 16 Mar - 10:10

    Agecanonix a écrit:Fin de journée de m***e hier Question Mad
    De superbes formations nuageuses à "shooter" et évidemment, panne générale du système Sad

    Leçon numéro 1 : Penser à prendre des piles de rechange pour l'APN Sad Sad Sad

    Allez un petit 2.4° ce matin avec 1006 hpa et hr 61% hr.

    Bonne journée à tous et à toutes sunny

    P.S : Je m'occupe des piles de l'APN et le premier qui se marre==>Distribution de baffes et coups de cane sur la truffe énervé


    Vive moi Vive moi Vive moi Vive moi Vive moi
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Sam 16 Mar - 11:23

    Manu, tu as toujours les chocottes Vive moi
    Bon, pour les nuages, c'est un truc de m***de comme d'habitude Exclamation

    Je vais aller me recoucher en attendant que les piles de l'APN soit au top et après je repars en chasse Sleep
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Dim 17 Mar - 10:50

    Pluie modérée hier à partir de 19h puis faible à partir de 23h et toute la nuit...Temps sec depuis le lever du jour mais toujours couvert et air humide...Des averses circulent depuis le Sud de la côte Aquitaine vers chez nous, donc à prévoir pour l'après-midi et ça devrait se dégager en fin de journée pour la nuit, ré-enchaîner sur des giboulées demain en journée, et même programme mardi...Espérons que ce soit instable car pour le moment c'est juste gris et plat... Neutral

    Bref, cumul de 1,6 mm depuis minuit et au total 24,2 mm pour Mars. J'aurais envie de dire "le premier mois déficitaire depuis Novembre ?", mais vu ce que GFS nous envoie pour la fin de semaine ce n'est même pas sûr ! Shocked
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Lun 18 Mar - 10:53

    Il y a 10 minutes à peine je me suis prise une putain de giboulée gréligène (0,7 à 1 cm de diamètre et photos et vidéo à l'appui), magnifique ciel d'encre à l'avant également en photos ! J'ai pris plein de photos depuis 8h30 ce matin à chaque giboulée ou presque, mais là, après que le vent d'Ouest se soit renforcé vers 10h, je me suis dit que ça sentait meilleur pour du "lourd", et bien j'ai bien senti ! What a Face drunken cheers
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Lun 18 Mar - 13:09

    Nouveau point en début d'après-midi...

    Après l'averse de grêle de tout à l'heure il y a eu depuis 4 ou 5 giboulées, soit de pluie fine mais forte, soit de grésil, soit comme à l'instant de nouveaux de petits grêlons (0,5 à 0,6 cm de diamètre cette fois)...Ca ne s'arrête pas mais on a le droit à un magnifique ciel bleu limpide entre 2 avec à l'horizon (de tous les côtés) des amas de nuages à tous les étages : CB, congestus, alto, cirrus, etc, mélange typique des traînes quoi...

    A noter un net renforcement du vent sous les averses comme je signalais tout à l'heure...

    A 13h on relevait en rafale max par exemple 76 km/h à Mérignac et 105 km/h au Cap Ferret !

    Haaaa mais que je surkiffe ces journées ! drunken drunken drunken

    J'ai bombardé de photos et de vidéos (quand ça valait le coup) et j'ai même profité d'accalmies passagères pour faire 2 essais de vidéos longues que je vais tenter de monter en time-lapse, car les ciels de traînes, pas mieux ! Love

    Bref, vu que le temps que je transfère les photos et vidéos sur le PC du phone et de l'APN il y a de nouvelles photos et vidéos à faire, je ne peux quasiment jamais baisser ma garde, c'est fatiguant et stressant presque Laughing
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Mar 19 Mar - 5:52

    Bonjour tout le monde Wink

    tn de 2.3°, ce matin et actu 4.0°

    Jolies précipitations hier avec 9mm au pluvio.
    Pour aujourd'hui 0.7mm actu avec 1002 hpa

    J'attends le lever du jour, pour voir si il y a quelque chose à "shooter" Vive moi
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mar 19 Mar - 10:11

    Retour au calme depuis hier en début de soirée avec des éclaircies majoritaires et quelques passages nuageux aux étages moyen et supérieur...Donc une Tn bien fraîche de 2,6°. Tout de même 0,4 mm cette nuit sous quelques miettes.

    Ce matin même chose avec quelques stratocumulus et un très léger voile de cirrostratus sans conséquence, et du soleil donc...Ta de 10,1° et vent calme.

    Quelques petites averses circulent encore aujourd'hui sur toute la côte Atlantique jusqu'à la Gironde, mais sans commune mesure avec hier...
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Mar 19 Mar - 12:53

    Un très sympathique 14° en Sud Gironde Laughing
    1000 hpa et 58% hr

    Ciel voilé et pas très favorables à des shoot sympa Evil or Very Mad
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mar 19 Mar - 21:14

    Défilé de cumulus, stratocumulus et éclaircies toute la journée, quelques gouttes sporadiques apportant 0,4 mm supplémentaires...Ciel se dégageant davantage en fin d'après-midi avec juste des altocumulus et un voile d'altitude arrivant par l'Ouest.

    Tx de 13,6° et Ta de 8,8°.

    Cumul mensuel à 39 mm.
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Mer 20 Mar - 5:59

    Avec une tn de 3.4° et actu 4.1°, une nouvelle journée commence Wink

    Pression à 1004 hpa et hr à 93%

    Pour l'instant un ciel assez dégagé qui va peut-être favoriser quelques "shoot" intéressant dans une demi-heure Rolling Eyes L'occasion de faire chauffer l'APN Laughing

    Bonne journée à tous et à toutes sunny
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mer 20 Mar - 6:25

    Tn de 4,4° en cours avec un ciel parfaitement bleu et un banc de brumes sur mon pré, qui commence à disparaître avec les premiers rayons du soleil...Shoot fait ouf ! Very Happy

    0,8 mm sous quelques pluies stratiformes cette nuit.
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Agecanonix Mer 20 Mar - 8:03

    J'ai fait deux bricoles, ce matin et maintenant, j'ai environ 800 images encore à classer Sad

    Allez zou Exclamation Ta de 6.7° avec un ciel relativement clair cheers

    2.0mm de précipitation pour la nuit.

    A plus tard, les petits loups Laughing
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Jeu 21 Mar - 18:39

    Après une matinée encore fraîche et globalement nuageuse, les alto envahissants se sont enfin barrés au Nord vers 12h et donc magnifique après-midi ! bronzette Very Happy

    Tx de 20,9° pour Villenave et de 21° à 22° sur Bordeaux-centre quand j'y étais cet après-midi...C'était sympa de constater que dans les ruelles moyenâgeuses du centre de Bordeaux il faisait plus frais qu'ailleurs en ville, tout comme en plein été où on vient y chercher la fraîcheur ! Smile

    Quelques altocumulus en fin d'après-midi juste pour décorer mon cliché de coucher de soleil d'il y a moins de 20 minutes :

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 20130338
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Ven 22 Mar - 9:54

    Tn de 6,9° avec un ciel restant clair puis se voilant probablement en fin de nuit.

    Actuellement ciel en partie voilé et soleil dominant avec déjà 14,8° alors que nous ne sommes même pas en fin de matinée...Ca sent la nouvelle Txx de 2013 cette histoire ! Very Happy cheers

    Contenu sponsorisé


    Observations du temps - Mars 2013 - Page 5 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:52