Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Neigeounet
Acrid33
6 participants

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  PassionMétéo Jeu 28 Fév - 17:57

    Acrid33 a écrit:
    Et la première loi à respecter en météo, c'est de ne pas faire la météo de demain avec la météo d'hier...Donc, même si l'expérience d'évènements météo sert, on ne fait pas de prévisions en ne se référant qu'au passé, ou alors seulement dans des configurations synoptiques analogues... Wink

    Tout à fait d'accord avec ça Wink

    C'est d'ailleurs encore assez courant parmi les passionnés et prévisionnistes amateurs ce genre de méthodes ^^
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 24
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Fantomon Jeu 28 Fév - 18:07

    Je veux dire que je connais les habitudes climatiques du 44, j'ai quand même prévu le 30/4/2005 à l'avance et plein de coups de chaud en sachant où ça allait frapper. Rien qu'avec le 850 hPa je vois comment c'est organisé, si ça nous frôle le chaud sera gris et modéré, si ça fait O-E l'isotherme alors là on peut avoir de la chaleur.
    Je connais quand même un peu d'intuition. J'étais sûre qu'il ne dégèlerait pas samedi à Paris par exemple et qu'il ferait plus froid les après midis et moins les matins.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Acrid33 Jeu 28 Fév - 18:11

    Oui mais en prévisions, en tout cas dans les prévisions hebdomadaires comme ici, on parle de configuration d'échelle synoptique, donc on ne va pas passer en revue toutes les particularités locales hein Wink

    Bref, arrêtons d'encombrer le topic à ça, ça va devenir illisible ^^
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 24
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Fantomon Ven 1 Mar - 5:58

    Rafraîchissement possible en fin de semaine.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Neigeounet Ven 1 Mar - 10:26

    Merci Julien cheers
    Et d’ailleurs, l'hivers est franchement pas loin (le retour hein) pour le prochain topic, je vais surveiller ça mais....

    Situ potentiellement convective pour le SO dans la nuit de jeudi à vendredi.
    D'un point de vue synoptique, c'est classique avec un thalweg qui remonte d'Espagne dés la soirée. On le voit bien sur cette carte 1,5 PVU :

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 162-454_jyv1

    D'un point de vue Intas, on a un tout petit peu de CAPE, des valeurs des TPE entre 30-34 sur le SO, associé à une advection de Ta pas mal aussi :

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 168_710

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 168-100_xdd0

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 162-505_jmu7

    Pas trop mal pour un mois de mars, mais le truc qui me chagrine, c'est qu'il n'y a pas de conflit de masse d'air à 850 hPa... Il faut monter haut en latitude pour trouver une advection froide :

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 174_2810

    De toute manière, c'est encore loin, donc... On auras le temps d'affiner tout ça Wink

    Mais, d'un point de vue perso, je doute que ça s'organise bien, pas assez d'énergie, et surtout pas de conflit de masse d'air... mais un coup de tonnerre ou deux à l'avant du front avec une bonne rincée, ouep pourquoi pas Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Acrid33 Ven 1 Mar - 10:32

    Merci mon ptit Neige ! Very Happy

    Oui ce n'est pas encore le grand jour, mais l'instabilité est de plus en plus prononcée au fur et à mesure des jours donc l'évolution est dans le bon sens et je reste optimiste pour du mieux ! Même si ce ne sera pas du bon gros orage de saison chaude, mais après tout nous ne sommes qu'au début Mars ! Wink

    Tu as parlé de la soirée de jeudi, mais la carte de CAPE est même encore un peu meilleure pour vendredi après-midi, sûrement en raison d'un échauffement plus important des très basses couches (20° de visualisé pour 13h ici, donc Tx>20°, beau score pour cette époque de l'année !)... à table

    A surveiller les réactus... Very Happy
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Acrid33 Ven 1 Mar - 10:42

    Sur la réactu de GFS ce serait la journée de samedi qui serait particulièrement à surveiller ! Very Happy
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Neigeounet Ven 1 Mar - 10:54

    Pourquoi pas des développement diurnes en montagne vendredi, ouep pourquoi pas.
    Conflit de masses d'air en fin de topic?... heureux
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Acrid33 Ven 1 Mar - 10:57

    Juste pour info, GFS ne va pas encore plus loin, mais la carte de CAPE pour 7h du mat samedi :

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 192-5010

    heureux heureux heureux ange
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Neigeounet Ven 1 Mar - 11:10

    Oulà, du calme Astrid... c'est comme les cartes de neige à 192h...

    Je suis dehors

    Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Acrid33 Ven 1 Mar - 11:11

    Oui je sais bien, mais ça se confirme et SURTOUT ça s'améliore de run en run, donc...Bien normal d'être optimiste ! Wink
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  klem Ven 1 Mar - 11:28

    Attention les amis, vous parlez de cartes CAPE / LI et de TPE à échéance 168/180h ! affraid de GFS en plus... sachant que la spécialité de GFS sur le long terme est d'amplifier le cyclonisme Atlantique, celui-ci a de fortes chances de s'en trouver très réduit d'ici 1 semaine, ce qui changerait considérablement la donne sur les progressions des dépressions à atteindre notre pays... et donc toutes ces valeurs risquent de bien évoluer d'ici là... après, ça peut aussi évoluer dans le bon sens pour obtenir quelques orages, mais à mon sens, mieux vaut pour le moment s'en tenir à la configuration synoptique à l'échelle de l'Europe, pour le ressentit en France on a bien le temps d'affiner tout cela ! Wink
    (c'est un peu comme si je vous montrais des cartes de "précipitations neigeuses" annonçant 10 bon centimètres pour le SO à échéance de Vendredi/Samedi prochain, on se douterait bien que ces cartes ne seraient que fiction.

    Ce que l'on peut dire pour le moment pour l'échéance de ce topic, c'est qu'un net redoux devrait avoir lieu en début de semaine pour l'ensemble du territoire par basculement du flux plein sud du à l'évacuation de notre bulle d'HP vers le sud Européen :

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 EDM1-72_mfv4
    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 EDM1-96_wkw7

    Niveau temps, retour du soleil (ou de belles et larges éclaircies) pour la première partie de semaine, avant une net dégradation par l'atltantique (flux de SO dépressionnaire) dès le mileu de semaine, nous vallant un temps pluvieux mais doux :

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 EDM1-168_kip9
    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Gens-21-1-168_oep1

    La tendance pour le week-end suivant tendrait à un système plus ondulant sur l'atlantique avec possibilité d'un éventuel basculement du flux au NO (plus frais et dépressionnaire) :

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 EDM1-216_rhk0

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Gens-21-1-228_shr0

    C'est très très loin, mais attention tout de même à ne pas enterrer un temps devenant plus froid par la suite et propice aux fameuses giboulées de Mars... (mais on a bien le temps de voir venir!)
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Acrid33 Ven 1 Mar - 12:19

    En fait, ce que vous avez mal saisi dans ce que j'ai posté, c'est qu'il s'agit d'un petit potentiel orageux, bienvenu chez nous, mais qui n'a absolument rien d'exceptionnel pour la région en début de printemps, et même tout l'hiver ! On a souvent des journées avec un peu de CAPE comme visualisé pour la semaine pro en plein mois de janvier lors des traînes (l'Ouest de l'Aquitaine est la meilleure région de France pour la convection hivernale ^^), donc ça n'a rien d'impossible et acadabrantesque, bien au contraire ! Wink

    La seule différence pour la semaine pro c'est que le même genre de potentiel que ce qu'on se tape normalement en hiver va se produire avec un air très radouci (Tx proches voire supérieures à 20° !), donc la convection sera sans doute facilitée, surtout pour le développement vertical car ce sera ainsi mieux alimenté.

    A cette échéance je n'imaginais absolument pas une dégradation orageuse organisée sur tout le SO digne d'un plein été hein ! What a Face

    Et pour confirmer mes dires, je vous laisse admirer la plus belle structure convective que j'ai shooté en 2012, ça n'était pas en été, ni au printemps mais le 10 Novembre ! cheers

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 P1040110

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 P1040111

    Very Happy
    Nicolas68
    Nicolas68
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Saison : Été
    Sexe : Masculin Messages : 624
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 27
    LocalisationMulhouse - 239m (68)
    Humeur Humeur : Très heureux

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Nicolas68 Ven 1 Mar - 13:30

    Acrid33 a écrit:En fait, ce que vous avez mal saisi dans ce que j'ai posté, c'est qu'il s'agit d'un petit potentiel orageux, bienvenu chez nous, mais qui n'a absolument rien d'exceptionnel pour la région en début de printemps, et même tout l'hiver ! On a souvent des journées avec un peu de CAPE comme visualisé pour la semaine pro en plein mois de janvier lors des traînes (l'Ouest de l'Aquitaine est la meilleure région de France pour la convection hivernale ^^), donc ça n'a rien d'impossible et acadabrantesque, bien au contraire ! Wink

    La seule différence pour la semaine pro c'est que le même genre de potentiel que ce qu'on se tape normalement en hiver va se produire avec un air très radouci (Tx proches voire supérieures à 20° !), donc la convection sera sans doute facilitée, surtout pour le développement vertical car ce sera ainsi mieux alimenté.

    A cette échéance je n'imaginais absolument pas une dégradation orageuse organisée sur tout le SO digne d'un plein été hein ! What a Face

    Et pour confirmer mes dires, je vous laisse admirer la plus belle structure convective que j'ai shooté en 2012, ça n'était pas en été, ni au printemps mais le 10 Novembre ! cheers

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 P1040110

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 P1040111

    Very Happy

    Magnifique Smile
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 24
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Fantomon Ven 1 Mar - 19:47

    Magnifiques photos, j'ai du boulot! Mais j'ai un phone la qualité bof.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Neigeounet Ven 1 Mar - 23:40

    Des belles tofs Very Happy

    Belle analyse Julien, que j'approuve aussi.
    Ma parenthèse prévis convective, c'était pour souligner le risque en fait mais on est d'accord que rien est cerné Wink

    Bon, honnêtement, c'est du lourd pour le LR cette semaine quand même...
    Sans déconner franchement, le même truc en automne, je vous dit pas les piles électriques que nous aurait sortis la mer heureux orage
    Parler d'un possible Cévenol n'est pas exagéré, à confirmer bien sur.
    Toute les incertitudes du topic, sont sur le weekend, Julien le fait remarquer très justement, le froid est pas loin ainsi qu'un flux de NO... Méfiance, mais les dépression Atlantiques pourraient aussi s'inviter dans la med' (18Z) et là... Vive moi

    Bref, jusqu'à jeudi-vendredi, c'est bon, mais après...

    Allez, je crois que j'ai mérité d'aller faire dodos brave bête

    PS : Arles-Avignon a gagnééééééééé j\'ai faim ! j\'ai faim ! heureux heureux
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 24
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Fantomon Sam 2 Mar - 9:35

    J'espère qu'il fera 20°C comme prévu.
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  PassionMétéo Sam 2 Mar - 9:36

    neige84 a écrit:Des belles tofs Very Happy

    Belle analyse Julien, que j'approuve aussi.
    Ma parenthèse prévis convective, c'était pour souligner le risque en fait mais on est d'accord que rien est cerné Wink

    Bon, honnêtement, c'est du lourd pour le LR cette semaine quand même...
    Sans déconner franchement, le même truc en automne, je vous dit pas les piles électriques que nous aurait sortis la mer heureux orage
    Parler d'un possible Cévenol n'est pas exagéré, à confirmer bien sur.
    Toute les incertitudes du topic, sont sur le weekend, Julien le fait remarquer très justement, le froid est pas loin ainsi qu'un flux de NO... Méfiance, mais les dépression Atlantiques pourraient aussi s'inviter dans la med' (18Z) et là... Vive moi

    Bref, jusqu'à jeudi-vendredi, c'est bon, mais après...

    Allez, je crois que j'ai mérité d'aller faire dodos brave bête

    PS : Arles-Avignon a gagnééééééééé j\'ai faim ! j\'ai faim ! heureux heureux

    On remarque a peine ton enthousiasme neige Very Happy Razz
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Neigeounet Sam 2 Mar - 22:49

    La journée de dimanche, m'intéresse What a Face

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 ECM1-192jyc4_mini Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Gfs-0-186sle4_mini

    Alors, on voit que les dépression Atlantique rentre sur le pays (weekend orageux à attendre sur le SO grâce aux jours de douceur qu'il y aura eu avant, rien de bien méchant cependant, pluvieux ailleurs sur le reste du pays).
    Le truc, c'est qu'à l'arrière de cette dépression, y a une pulsion subtropical en direction du Groenland... sur CEP, elle intervient plus tard (prochain topic), bloque le flux d'Ouest et ouvre la porte aux froid continental (et y a de quoi advecter! affraid ), alors que sur GFS elle se fait plus tôt, et se heurte à une dépression au sud du Groenland...

    Cette pulsion est à surveiller de très très prés.
    Honnêtement, je serai pas contre un baroud d'honneur avec des giboulées neigeuse il neige !

    PS : les miniatures, ça augmente la lisibilité? dites moi si vous aimez pas Wink

    Re PS : je suis toujours très enthousiaste Passion heureux heureux
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  PassionMétéo Sam 2 Mar - 22:53

    Tu as raison d'être heureux, c'est bien mieux que de tiré la tronche ^^ Razz

    En tout cas cette pulsion est effectivement à surveiller, celà semble être un déferlement anticyclonique. Ce genre de phénomène non linéaire est mal géré par les modèles .
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Acrid33 Dim 3 Mar - 7:33

    Je vais ouvrir le nouveau topic aujourd'hui, toujours le dimanche les topics de prévi. Wink

    Peu importe pour les images, miniature ou normale, c'est un topic de prévi donc des cartes en taille réelle ont tout à fait leur place, donc c'est comme tu le sens ! Smile
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Acrid33 Mar 5 Mar - 23:02

    Pour la postérité (on sait jamais, il reste 48h xD), première carte intéressante de la saison de WRF :

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Nmm-1-10

    What a Face What a Face What a Face bounce bounce bounce
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Neigeounet Mer 6 Mar - 4:58

    Waouh! Elle est alléchante ta carte Very Happy Razz
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  PassionMétéo Mer 6 Mar - 8:39

    Sur la dernière réactu de WRF celà passe plus au Nord , ça va déjà commencer les flops peut être Razz Razz

    Contenu sponsorisé


    Semaine 10 - du 4 au 10 Mars - Page 2 Empty Re: Semaine 10 - du 4 au 10 Mars

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 5:13