Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Les volcans émettent-ils plus de CO2 que les humains ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Les volcans émettent-ils plus de CO2 que les humains ?  Empty Les volcans émettent-ils plus de CO2 que les humains ?

    Message  PassionMétéo Sam 5 Oct - 12:09

    L'argument sceptique :

    Les volcans émettent plus de CO2 que les humains
    Au cours des 250 dernières années, les humains ont ajouté qu'une partie du CO2 dans l'atmosphère. Ce qu'une "toux" volcanique peut faire en un jour. "(Ian Plimer)
    La Terre contient une énorme quantité de carbone , beaucoup plus que ce qui est présent dans l'atmosphère ou les océans . Comme une partie importante du cycle global du carbone , une partie de ce carbone est libérée lentement dans les rochers sous la forme de dioxyde de carbone, à travers les évents des volcans et des sources chaudes . Avis publiés de la littérature scientifique par Moerner et Etiope (2002) et Kerrick (2001) font état d'une portée minimale et maximale d'émission de 65 à 319 millions de tonnes de CO2 par an. Les demandes reconventionnelles que les volcans , les volcans sous-marins, en particulier produisent considérablement plus grandes quantités de CO2 que ces estimations ne sont pas pris en charge par les documents publiés par les scientifiques qui étudient le sujet.

    La combustion de combustibles fossiles et les changements dans les résultats de l'utilisation des terres dans l'émission dans l' atmosphère d'environ 30 milliards de tonnes de dioxyde de carbone par an dans le monde , selon l' EIA . Les indices des émissions de combustibles fossiles sont environ 100 fois plus grand que même les flux maximales estimées de CO2 volcaniques. Notre compréhension des rejets volcaniques devrait être montré pour être très erronée avant de rejets de CO2 volcaniques pourraient être considérés comme autre chose qu'un petit joueur en contribuant à des changements récents observés dans la concentration de CO2 dans l'atmosphère de la Terre.

    Les volcans émettent-ils plus de CO2 que les humains ?  Volcanicco2smaller

    Les volcans peuvent - et doivent - influer sur le climat de la planète sur des périodes de quelques années, mais ce résultat est obtenu grâce à l'injection d'aérosols sulfatés dans la partie haute de l'atmosphère pendant les très grandes éruptions volcaniques qui se produisent sporadiquement chaque siècle. Mais c'est une autre histoire ...

    Les volcans émettent du CO2 à la fois sur terre et sous l'eau. Volcans sous-marins émettent entre 66 à 97.000.000 de tonnes de CO2 par an. Toutefois, cela est compensé par le puits de carbone fourni par les nouvellement formé étage de lave de l'océan. Par conséquent, les volcans sous-marins ont peu d'effet sur ​​les niveaux de CO2 dans l'atmosphère . La plus grande contribution provient de volcans subaériennes (moyens subaériennes »en vertu de l'air» , se référant aux volcans terrestres) . Volcans subaériennes sont estimés à émettre 242 millions de tonnes de CO2 par an ( Morner 2002).

    En revanche, les humains  émettant environ 29 milliards de tonnes de CO2 par an ( EIA). Les émissions de CO2 de l'homme sont plus de 100 fois supérieure à celle des émissions de CO2 volcaniques. Cela est évident lorsque l'on compare les niveaux de CO2 dans l'atmosphère à l'activité volcanique depuis 1960. Même de fortes éruptions volcaniques comme Pinatubo , El Chicon et Agung eu peu d'impact perceptible sur les niveaux de CO2 . En fait, le taux de variation du taux de CO2 diminue même légèrement après une éruption volcanique , probablement en raison de l'effet de refroidissement des aérosols .

    Les volcans émettent-ils plus de CO2 que les humains ?  CO2_vs_Volcano

    L'éruption du mont Pinatubo a émis 42 millions de tonnes de CO2 (Gerlach et al, 1996). Comparez cela aux émissions humaines en 1991: 23 milliards de tonnes de CO2 (CDIAC). La plus forte éruption au cours du dernier demi-siècle s'est élevé à 0,2% des émissions humaines de CO2 cette année-là.

    http://www.skepticalscience.com/volcanoes-and-global-warming-intermediate.htm

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:51