Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Empty Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Message  Neigeounet Lun 15 Juil - 19:50

    J'inaugure ce topic, car la prévis semble devenir intéressante, même si elle me réjouit pas...

    Bon vous me direz, faut pas être alarmiste... Blablabla....

    Certes, mais quand je vois CEP et GFS qui se tiennent pas la main, mais presque à 168h (oui, sur GFS l'isolement de la GF est quasiment déjà fait, mais d'un point de vue synoptique, GFS et CEP sont similaires) :



    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet ECM1-168cwz1_mini  Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Gfs-0-168gtx3_mini  



    Et qu'après on a ça :
    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Gfs-0-192lmr7_mini  Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet ECM1-192stv0_mini


    Bon oui, la GF n'est pas au même endroit sur les deux modèles... Mais bon, si à 192h, les placements sont similaires, y a de quoi se poser des questions Very Happy(et puis ça rajoute un peu de piment à la prévis hein? What a Face )

    Et puis quand on voit GEFS ENS :
    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Gfs-0-192mkw3_mini

    Pour moi, c'est parlant, on se dirige vers un coup de chalumeau, de quel intensité?... Bonne question, mais ça me semble bien huilé, d'autant plus que cela appartient à l'autre topic, mais à 144h, heure à laquelle on assiste à une espèce de fissure de la ceinture de HP sur l'océan et que la GF en profite pour venir faire un tour plus au Sud et quitter les terres hostiles de l'Islande (Very Happy) ; on a CEP, GFS et UKMO qui là se tiennent la main avec un grand sourire!

    Bref, ça fait pas mes affaires... Mais cette GF va pimenter la prévis cheers jocolor scratch
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Empty Re: Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Message  Acrid33 Lun 15 Juil - 20:46

    Merci pour l'ouverture du topic car j'y ai repensé dans la journée, mais je n'ai pas pu le faire car j'étais au taf...tongue 

    Le plus grand mystère sera pour moi : combien de jours au-dessus de 35° ? Car sachant que les Tn sont assurées d'être tropicales, cela conditionnera une éventuelle alerte orange canicule...On est très bien parti pour sur les mêmes régions que celles touchées actuellement par la chaleur durable, autrement dit : SO dans son ensemble + zone allant du Languedoc à l'intérieur du Var en passant par la BVDR. ^^
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Empty Re: Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Message  Neigeounet Lun 15 Juil - 20:49

    Acrid33 a écrit:Merci pour l'ouverture du topic car j'y ai repensé dans la journée, mais je n'ai pas pu le faire car j'étais au taf...tongue 

    Le plus grand mystère sera pour moi : combien de jours au-dessus de 35° ? Car sachant que les Tn sont assurées d'être tropicales, cela conditionnera une éventuelle alerte orange canicule...On est très bien parti pour sur les mêmes régions que celles touchées actuellement par la chaleur durable, autrement dit : SO dans son ensemble + zone allant du Languedoc à l'intérieur du Var en passant par la BVDR. ^^

    Je me pose la même question, mais ça on le saura dans la semaine Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Empty Re: Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Message  Acrid33 Sam 20 Juil - 8:50

    Le 0Z de GFS a beau voir une dégradation en milieu de semaine avec le rapprochement de cette GF et une reprise d'une sorte de ZO anticyclonique par la suite, GEFS penche pour la fin de semaine pour un nouvel isolement de cette GF plus au Sud que ces jours-ci (d'où le fait que la forte chaleur ait été revue à la baisse d'aujourd'hui à mardi).

    Dans cette configuration petite parenthèse "de saison" mercredi et jeudi sans véritable dégradation puis pompe à chaleur vendredi et samedi...Avec à plus LT toujours cette circulation d'Ouest très estivale d'entrevue (régime de dorsales ?).

    CEP dans la même option globalement mais avec une GF qui s'approche encore moins du pays. A confirmer bien entendu puisque même l'intensité du coup de chaud à J+3 n'est pas très précis, mais pour l'instant on peut aller se rhabiller pour une dégradation orageuse généralisée ! lol! En revanche ce serait une bonne nouvelle pour les estivophiles car le temps resterait estival en continu dans cette configuration...Avec quand même un certain dégradé Nord/Sud dans une synoptique de ZO haut en latitude. ^^
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Empty Re: Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Message  Neigeounet Dim 21 Juil - 22:10

    Et en lien avec cette GF qui reste sur les environs de la Gb et un axe de thalweg qui plonge vers le Portugal, gros courant de SO sur le SE, et là un bon coup de chaud à attendre aussi Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Empty Re: Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Message  Acrid33 Dim 21 Juil - 22:38

    Et nous tout plein de norages ! What a Face What a Face What a Face 
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Empty Re: Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Message  Neigeounet Mar 23 Juil - 18:36

    Oui... Le SO va en prendre plein la tronche Very Happy 
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Empty Re: Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Message  PassionMétéo Jeu 25 Juil - 23:00

    neige84 a écrit:Oui... Le SO va en prendre plein la tronche Very Happy 

    Olivier se prend un bon déluge actuellement là XD Les orages l'encerclent et le pauvre doit se reveiller à 5 h 30 aujourd'hui ^^

    Contenu sponsorisé


    Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet Empty Re: Semaine 30 du 22 Juillet au 29 Juillet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:34