Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    

3 participants

    Observations du temps - Juillet 2013

    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 1 Juil - 8:32

    Observations du temps - Juillet 2013 Sud-ou10
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 1 Juil - 8:37

    Hier une très belle journée avec des cumulus qui ont viré en début d'après-midi et donc un grand soleil l'après-midi. Tx de 26,4°.

    Point sur le mois de Juin à Mérignac : Tm de 17,5° (-1,8° dont -1,0° sur les Tn et -2,6° sur les Tx), cumul RR à 132 mm (+110,9 %) et ensoleillement à 191 h (-20,1 %). Le cumul chez moi atteint 218,2 mm. Le bilan complet sera fait ce soir. Wink 

    Ce matin c'est du grand bleu, très calme et déjà 23,2°. sunny 
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 1 Juil - 20:19

    Très agréable journée d'été pour l'inauguration de ce mois de Juillet... Smile

    Après avoir rêvé d'une baignade dans l'océan quand je bossais et/ou quand je cuisais dans ma voiture, go à l'océan en milieu d'aprem (au Grand Crohot) ! Un océan qui se radoucit lentement...Un bon 18°, ça commence à devenir baignable ! Un ciel cirriforme sur la plage, avec par moment de belles virgules...
    Un beau CB bouillonnant et son enclume évoluant sur le NO du Gers était visible depuis la route du retour, pas mal vu la distance ! Wink

    Tx de 29,1°...

    Demain même régime thermique mais avec une ambiance devenant lourde dès la mi-journée. Risque orageux présent dès 14h-15h avec des modélisations qui laissent penser à des développements "sur place" (sur la Gironde), avant que cela ne bouillonne davantage dans l'intérieur du SO. Un risque orageux qui perdure jusqu'en soirée dans nos contrées girondines. Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Mar 2 Juil - 8:32

    Mmmm...Il fait bien lourd ce matin ! Soleil et voile pré-orageux vers le Nord, vers l'Ouest, vers le Sud...J'aime cette ambiance ! What a Face 

    Tn de 15,9° et Ta de 22,4°, en augmentation rapide.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Mar 2 Juil - 13:46

    Le voile nuageux qui avait fini par envahir le ciel girondin au point de faire stagner la température autour de 23° à la mi-journée s'est finalement barré depuis 14h...Beau soleil à présent et ça regrimpe à 26,2° actu, ambiance toujours lourde (HR à 65 %).
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Mar 2 Juil - 21:20

    Le vent a tourné à l'Ouest en début de soirée, apportant de la crasse (90 % du temps le vent marin dégage le ciel, mais il y a des fois où forcément...) après une belle après-midi...
    Passage très bref du "front", ou si on peut appeler ça comme ça...0,4 mm YOUHOU ! What a Face clown 

    Tx de 26,6° et Ta de 17,5°.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Jeu 4 Juil - 14:53

    Bon je n'ai pas eu le temps de faire un point suivi hier...Et ça n'était de toute façon pas très intéressant, car comme il fallait s'y attendre ce fut la seule mauvaise journée de la semaine...Un ciel bâché avec même de petites averses de bruine, non mais le truc pourri quoi...Même en hiver je trouve ça pourrave ce genre de temps "à la nordiste" (ou "à la parisienne" peu importe xD). Bref, 19,9° de Tx, le truc pourri jusqu'au bout en fait...Rolling Eyes 

    Aujourd'hui retour du beau temps avec un large soleil...Des cumulus traînaient encore jusqu'en début d'après-midi, et actuellement plus rien...Tx en cours de 24,6° après une Tn de 15,5°.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Jeu 4 Juil - 20:57

    Donc une belle journée...Une température agréable, R.A.S hormis un vent de terre qui s'est levé surtout en fin d'après-midi...

    Tx définitive de 25,6° et Ta de 19,7°.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Ven 5 Juil - 8:56

    Le four girondin est en route ! Very Happy 

    Grand soleil et 24,2° actu, léger vent de terre. Tn de 17,2°.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Ven 5 Juil - 18:41

    Haaaaa là l'océan était grave au top ! Température de l'eau plus que correcte, bonne température sur la plage avec le couple [soleil qui faisait cuire + brise marine], beaux rouleaux (enfin j'ai réussi à y aller à marée haute, depuis 10 jours que je me tapais toujours la marée basse...), ciel totalement limpide avec ce bleu si pur caractéristique de l'air marin...Bref un vrai régal ! Du coup j'ai pas mal shooté aussi ! Very Happy sunny 

    Chez moi, petite déception avec une Tx de 29,9°...Sad 

    Un air qui a du mal à s'assécher quand même...HR mini à 48 %, donc vu la température ça donne un air bien humide quand même ! ^^
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Sam 6 Juil - 10:21

    Un peu de fraîcheur cette nuit avec une Tn de 16,1°. Toujours pas un seul nuage à l'horizon et 26,1° actuellement.

    Cette humidité qui règne...
    Après les 218 mm tombés entre le 8 et le 20 Juin, et malgré 2 grosses semaines sans précipitations significatives depuis, l'évaporation et l'évapotranspiration fonctionnent à plein régime ces jours-ci !
    Pour preuve, malgré un vent de terre faible voire modéré qui normalement fait office de séchoir avec une humidité bien faible, l'HR est de 62% actuellement, ce qui donne à midi un humidex à 32. Hier ça n'est pas descendu en-dessous de 48%.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Dim 7 Juil - 9:22

    Tx de 31,3° hier, soit la nouvelle Txx de 2013, enfin !

    Une Tn de 17,5°. Tn de 18° à Mérignac (nouvelle Tnx), et se rapprochant des 20° en pleine ville.

    Actu 26,8°, 61% d'HR, ciel toujours totalement limpide...

    Tout le monde s'est fait piquer par les moustiques (ou d'autres trucs d'ailleurs...) depuis hier c'est ouf...Et vu les piqûres qu'ils font, ils sont dopés je crois...Shocked 
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 8 Juil - 9:26

    Hier une Tx de 32,4°...

    Première Tn tropicale de l'année avec 20,4° ! heureux (atteinte à 7h05)

    Mérignac à 19,6° de Tn...Je pense que la nuit tropicale est faisable demain en grattant un peu chaque jour, ou au plus tard mercredi matin puisque demain devrait être la plus chaude journée de la semaine (à priori).

    Tn entre 19,5° et 20,6° sur les VP2 de la CUB, et avec deux autres Tn>20° : 20,6° au Cap Sciences (SE Bdx rive droite) et 20,3° sur une de celles de Léognan (pourtant moins en milieu urbain).

    Actu 27,6° et 58% d'HR, léger vent d'Est très doux.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 8 Juil - 23:23

    Bon que dire...Tx de 32,9° aujourd'hui...Sûrement plus chaud demain...

    J'ai été bossée un peu sur Bdx-centre entre 20h et 23h...Effet four...Dans certaines rues, avec quelques courants d'air aussi chauds que l'air ça allait, mais j'ai pensé aux gens qui habitent là, et encore plus sous les toits des vieux immeubles...Pfioouuuu...Bref en rentrant chez moi 15 min plus tard il ne faisait "que" 26,9° et j'ai trouvé qu'il faisait bon, donc ça devait encore tourner pas loin des 30° sur Bdx-centre vers 23h logiquement...

    A minuit Bordeaux est la ville la plus chaude de France avec 26° tout ronds (donc à Mérignac évidemment). Je pense que vu la tenue de ce vent d'Est plutôt chaud (vu qu'il est à la température de l'air quelque soit la saison, là il est chaud), on peut parier sur la première Tn tropicale de Mérignac ! Allez on y croit !  

    Ici 24,2° actuellement.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Mar 9 Juil - 9:41

    Première Tn tropicale pour Mérignac avec 20,2°, et ici 20,4° donc exactement comme hier.

    Ca surchauffe bien dès cette matinée sur une bande allant de la Gironde au pays de Brive. Actu 28,9° et 59% d'HR, tout juste quelques miettes de Cu fractus et vent calme et changeant.

    GFS comme son WRF persiste à nous modéliser quelque chose pour l'après-midi/soirée ici, et ça fait plus d'une semaine qu'il le modélise GFS...La CAPE est énorme (>2000 j/kg), Li entre -5 et -9, TPE à 60°...Le hic c'est que c'est très sec à l'étage moyen ! Donc bon je reste perplexe, mais il faudra surveiller au cas où, car niveau vent c'est très calme et en conséquence l'humidité sera plus importante à 2m, il peut y avoir une bonne surprise sait-on jamais...scratch 
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Mar 9 Juil - 19:21

    Bref...Apres quelques congestus qui ont osé se développer en après-midi (des Cu bouillonnants mais rikiki puis 2 ou 3 congestus vers le Nord vers 17h, vus depuis la rocade), ciel de nouveau dégagé depuis 19h.

    30,7° a 21h et humidex a 36. Tx de 33,3° et humidex max de 39 (atteints à 16h30).

    Sûrement un bon 35-36° de Tx pour Bdx intra-boulevards a mon humble avis...Car avec une baisse de 1° à 2° sous les Cu imposants en fin d'après-midi c'était encore un four...^^

    Une chaude nuit encore en vue !

    A 21h seul Montauban dépasse Mérignac (Ta de 30,5°)...^^
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Mer 10 Juil - 9:28

    Chaud les marrons ! Nouvelle nuit tropicale dans le Bordelais et sur le littoral, encore plus chaude que les précédentes avec ici une Tn de 21,4°. Une Tn de 21,8° à Mérignac, Tnx de 22,2° ailleurs dans l'agglomération, et toujours pas de relevés pour Bdx-centre mais probablement pas loin des 25°.

    Actuellement grand soleil, pas un nuage à l'horizon, mais un air de plus en plus poussiéreux avec ce flux continental...Pas le moindre souffle de vent, Ta de 28,1° et 62% d'HR, soit un humidex à 35 et un point de rosée à 20°.

    sunny 
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Mer 10 Juil - 23:50

    24,4° à presque 2h du mat' en ayant l'impression qu'il faisait bon en arrivant ici alors que c'est encore des litres de transpiration assurés sur Bdx en ce début de nuit. Décidément l'écart est vraiment énorme en soirée et la nuit ! Et surtout, je dois commencer à "m'habituer" à cette grosse chaleur (oui j'aime la chaleur mais comme tout le monde, je n'y ai été pas vraiment habituée cette année...). Tant mieux car elle devrait durer, durer, durer...Possiblement jusqu'en dernière semaine du mois !

    Tx de 33,1° aujourd'hui.

    Sur la première décade nous sommes déjà à 23,5° de température moyenne à Mérignac, tout en sachant que sur les 4 premiers jours du mois on trouve 3 jours estivaux mais sans plus et une journée fraîche. Pour comparaison, Juillet 1983 avait signé une température moyenne de 23,6°, se plaçant en seconde place des plus chauds devant l'indétrônable 2006. Hors, vu les projections la moyenne va continuer à grimper (actuellement une Tnm de 18,4° et une Txm de 28,6°). 2006 et sa moyenne à 25,2° ne semble plus improbable à battre finalement...Shocked 

    C'était très esthétique en direction des Landes en fin de journée ! D'abord vers 19h sur le NO des Landes, une structure très massive, j'ai shooté un peu en lointain mais vu la blancheur du ciel due à la chaleur et le soleil presque en face on n'y voit pas grand chose...L'enclume était particulièrement imposante quoique peu distinguable dans cet air blanchâtre.
    Puis peu après 3 congestus très élevés en hauteur se sont développés à la frontière 33/24, dont un qui a évolué en une cellule durant 30 à 40 minutes avec une enclume très étalée qui a fini par s'évaporer en un espèce de voile de cirrocumulus lointain...Cependant elle fut esthétique pendant toute sa durée de vie et davantage visible car dans le sens opposé du soleil ! ^^
    En rentrant chez moi vers 22h ça se réactivait sur les Landes avec de très jolis champignons, bien visibles cette fois avec le soleil couchant (sommets rosés...). drunken 
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Jeu 11 Juil - 10:11

    Nouvelles Tn tropicales ce matin avec 20,7° ici et 20,9° pour Mérignac. Tn de 21,8° pour Talence.

    Nouveau flop pour Blagnac !

    Actu 28,4° et 60% d'HR, vent faible de NE ventilant un peu, mais un ressenti toujours moite...^^
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Jeu 11 Juil - 19:40

    Bon que dire...J'étais à l'océan cette après-midi et j'ai voulu en profiter pour "enquêter" sur la bizarrerie thermique qui semblait concerner notre littoral depuis quelques jours, à savoir qu'une fois la brise marine levée (relevés de provenance de vent No ou NNO du Cap Ferret et de Biscarrosse) la température restait au-dessus des 30°, alors qu'elle descend logiquement de plusieurs degrés dans cette configuration après avoir atteint un maximum à la mi-journée.

    Et à vrai dire je n'ai pas vraiment une réponse toute faite, mais quand même une constatation sur place, sur la plage du Grand Crohot.

    La brise s'est levée vers 15h environ, peu après mon arrivée. C'était marée basse vers 14h. La brise n'était réellement marine que dans l'eau et dans les premiers mètres au bord de l'eau ; en passant le premier petit banc de sable légèrement en hauteur (celui qui est formé par la houle des marées hautes) ça soufflait toujours, mais la brise devenait carrément brûlante à mesure qu'on s'enfonçait vers les dunes, balayant un sable brûlant où il était presque impossible de poser les pieds (sur la partie de plage "à sec" même à marée haute pour le sable brûlant hein). Donc en haut de la plage une ambiance quelque peu saharienne...Et je ne vous dis pas le cagnard pour remonter en haut de la dune en repartant, où là il n'y avait plus le moindre souffle d'air...
    Bon d'ailleurs, obligés de repartir un peu tôt car il y avait une infection d'insectes sur toute la plage : des moucherons, des mouches, mais avec certains trucs qui visiblement piquaient. Bref, on a terminé au Porge et là plus rien, donc je pense qu'il doit peut-être y avoir une invasion d'une algue ou autre à cet endroit car ça n'est visiblement pas généralisé. Même en changeant de coin sur la plage partout pareil : on s'arrête de bouger 2 sec et au moins une vingtaine de moucherons et autres qui viennent se coller à la peau ! Bon certes quand il fait vraiment chaud il y en a un peu, mais je n'en avais jamais vu autant, impossible de se poser tranquillement...

    Pour ce qui est donc du mystère thermique je pense qu'il s'agit de plusieurs facteurs :

    - Le sable est brûlant donc le vent qui arrive dessus devient brûlant à son tour.
    - La marée basse en début d'après-midi quand la brise se lève, donc sur la partie haute de la plage on se retrouve loin du bord de l'eau, tandis qu'à marée haute lorsque le bord atteint le haut du banc de sable toute la plage profite de ce rafraîchissement. (D'ailleurs au Porge vers 19h et donc quasiment à marée haute, c'était moins le cagnard, la brise était "douce", pas fraîche mais plus chaude).

    D'ailleurs le SEMAPHORE du Cap a bien scoré aujourd'hui avec un joli 33,3° de Tx atteint à 15h55 grâce au vent brûlant, conforme à mon ressenti !

    Tx de 32,6° ici en mon absence.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Ven 12 Juil - 9:45

    Première nuit non tropicale sur notre Gironde, et c'est le cas aussi au Cap Ferret qui scorait également depuis plusieurs matins.

    Tn de 18,5° ici, 18° à Mérignac, 19,5° à Talence...Ca a du rester tropical dans Bdx logiquement. ^^

    Et l'air était plus sec (environ 10 % de moins que les autres nuits aux mêmes heures) donc...

    GFS est toujours au top car on ne s'écarte pas de ses prévisions de plus d'un degré de jour comme de nuit depuis le weekend dernier !

    Actu un petit peu moins chaud que les autres matins à la même heure avec 26,6° actu, mais GFS nous visualise la même chose cette après-midi avec autour de 32°. ^^
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Ven 12 Juil - 20:58

    J'avoue caresser un très très maigre espoir que le système tienne jusque dans les Landes car ça deviendrait observable d'ici en nocturne (j'ai le spot approprié pour le très lointain où j'avais déjà vu des flashs d'orages sur le 64 ^^). Mais bon lent comme c'est et sachant que l'énergie diminue sensiblement en remontant vers le Nord, ça m'étonnerait. Cela dit, WRF ne voyait pas ce truc à la base...

    Bref...Malgré une matinée un peu plus "fraîche" (petit passage sous les 20° pour la première fois de la semaine en fin de nuit dernière comme je l'évoquais ce midi), cela n'a pas empêché à la température de re-grimper au même niveau que les jours précédents cette après-midi avec une Tx de 32,4°.

    Un léger voile s'est mis en place en fin d'après-midi, offrant un joli coucher de soleil cirriforme il y a une heure. Ta de 26,2° et vent modéré de NE.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Ven 12 Juil - 21:24

    Il a presque traversé les Pyrénées! Mon croisage de fesses marche Very Happy clown 

    On va repartir dans les Tn>20° pour toi alors Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Ven 12 Juil - 21:42

    Ouais je ne sais pas...On est un peu plus haut qu'hier soir à la même heure, donc tout va dépendre du vent...GFS nous voyait cette petite pause dans les nuits tropicales jusqu'à dimanche matin puis un retour de celles-ci à compter de lundi. ^^

    Note : du 1er au 12 Juillet nous sommes à une Tm de 23,5° (17,9° pour la Tnm et 29,1° pour la Txm), soit un excédent de +2,2°.

    Sur la période du 6 au 12 une Tm de 25,6° (19,3° pour la Tnm et 31,9° pour la Txm).
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Sam 13 Juil - 11:15

    Hier un vent de NE qui s'est levé comme tous les autres jours en fin de journée...

    C'était un peu stressant ce radar d'1h30 à 3h (concernant la petite ligne orageuse sur les Landes) : ça s'activait d'un coup pendant 10-15 min, puis plus rien pendant 15-20 min, puis de nouveau pas mal d'impacts concentrés, puis plus rien...Bref xD J'ai observé quelques flashs lointains. A noter qu'en début de nuit le vent était totalement tombé d'ailleurs avec un léger voile en marge de ces orages du Sud-aquitain. ^^

    Ce matin les Tn sont reparties à la hausse globalement, mais pas de nuit tropicale pour moi comme pour Mérignac avec respectivement 19,3° et 18,2° (pourquoi si peu pour Mérignac ? ...). Mais pas besoin d'aller bien loin pour en trouver car 20,2° à Talence donc nuit tropicale en ville...Ainsi que sur la côte avec 20,1° au Cap-Ferret.

    Actu pas un nuage à l'horizon et 28,9° à 13h.

    Comme un copié-collé des autres jours...La seule variante étant les Tn en-dessous ou au-dessus des 20°...^^
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 15 Juil - 7:44

    Hier nous étions en limite d'un voile nuageux assez imposants au Sud et un grand ciel bleu au Nord, donc le soleil étant du mauvais côté, la température a eu plus de mal à s'envoler, surtout en matinée. Les 30° n'ont été dépassés qu'à 16h avec finalement une Tx de 31,1°.
    Ce matin une Tn de 18,7° et actuellement 24,2° avec un vent calme. Pas le moindre nuage à l'horizon...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 15 Juil - 11:46

    28,6° à 13h, ç monte plus vite qu'hir Wink

    Euh, tu as vue la rafale à 108km/h... Laughing Laughing 
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 15 Juil - 13:27

    Oui lol mais je pense que s'il y avait vraiment eu cette rafale je m'en souviendrais xD
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 15 Juil - 16:05

    Acrid33 a écrit:Oui lol mais je pense que s'il y avait vraiment eu cette rafale je m'en souviendrais xD

    Oui voilà xD qui a péter à côtés de l'anémo? Suspect cheers lol! 
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 15 Juil - 18:42

    neige84 a écrit:
    Acrid33 a écrit:Oui lol mais je pense que s'il y avait vraiment eu cette rafale je m'en souviendrais xD

    Oui voilà xD qui a péter à côtés de l'anémo? Suspect cheers lol! 

    lol! 

    Sûrement le technicien de MF qui fait les reports d'observations...clown 

    Tx de 32,5° aujourd'hui sans le moindre nuage dans le ciel. Petit vent de NE plutôt faible mais continu toute la journée, véhiculant un air sec (devenant de plus en plus sec au fil des jours) : HR mini de 32% (sachant que l'humidité est toujours un peu plus élevée chez moi qu'au METAR).

    Actu encore 30,3°, plus chaud que les autres soirs...Ca sent la nuit chaude...Pourquoi pas renouer avec les Tn tropicales ? What a Face 

    Contenu sponsorisé


    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:56