Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin

    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin - Page 2 Empty Re: Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin

    Message  Acrid33 Dim 26 Mai - 22:48

    Pour l'instant c'est pas très chaud (une vingtaine de degrés de maxi diurne à 2m) à cause de ce flux de Nord (bien mou quand même), mais au moins ici on reste suffisamment proche de l'AA pour être influencé très largement par les HP. Ça pourrait être pire... Laughing Wink

    Ça concerne la fin du topic ça, et sinon en attendant la situation méritera peut-être que je fasse un petit topo pour le SO, surtout pour mercredi, car dans le régime de traîne l'insta semble et d'une se confirmer, et de deux être de plus en plus marquée au fil des runs...La journée la plus fraîche de la semaine, mais sûrement la plus intéressante, donc on finit pas trop mal de mois ce Mai moi je dis ! Very Happy
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin - Page 2 Empty Re: Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin

    Message  klem Lun 27 Mai - 8:16

    Acrid33 a écrit: mais au moins ici on reste suffisamment proche de l'AA pour être influencé très largement par les HP. Ça pourrait être pire... Laughing Wink

    Et oui Astrid, mais tout le pays ne sera pas soumis au même régime que le SO.... Wink

    C'est presque les 3/4 du pays qui se retrouverait sous la flotte le week-end prochain dans une ambiance plutôt fraiche pour la saison...

    On garde les mêmes ingrédients et on recommence donc (HP Atlantique, HP Russes, GF pour l'Europe de l'Ouest)... je ne vais pas argumenter d'avantage ou poster des cartes à l'appui car cette situation me gave...bon aller, une seule... :

    Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin - Page 2 Naefs-0-0-138_wzx7

    Aller tenons bon malgré tout, un amélioration peut-être plus conséquente (en espérant qu'elle soit durable) se profilerait sur les modèles dès la semaine suivante. La patate chère à Philippe semblerait avoir la frite après le passage de cette "N"ième GF (à confirmer....) Wink
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin - Page 2 Empty Re: Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin

    Message  klem Mar 28 Mai - 7:56

    Du mieux ce matin sur les modèles ! CEP est beaucoup moins exécrable qu'hier matin, GFS nettement moins humide pour le week-end à venir, et des signaux sont désormais bien perceptibles sur le TLT quand à une très nette amélioration avec une belle poche d'HP possible au-dessus de nos tête ! autre élément indicateur de ce changement, l'Islande et le Groenland redeviendraient dépressionnaire et l'AA pourrait être propulsé vers l'Europe de l'Ouest (laissant aussi de la place aux GF pour descendre en direction de la péninsule Ibérique...) Smile

    Arrivée progressive de l'été ? il va tout de même falloir être patient et attendre plusieurs confirmations de la part des modèles, mais ça sent bien meilleur aujourd'hui pour un temps beaucoup plus clément à l'échelle du pays dès la fin de la semaine ! à suivre... Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin - Page 2 Empty Re: Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin

    Message  Acrid33 Mar 28 Mai - 9:30

    C'est vrai que ça sent la patate à plein nez, et quand je vois les prévis de GFS pour chez moi, on peut difficilement faire plus calme et linéaire comme temps...Flux de NE avec plein soleil et T° de saison (22-23° de Tx)...Et en plus ce serait pile pour l'arrivée de l'été météo, le 1er Juin ! sunny

    PS : je cours ouvrir le topic de la semaine suivante car j'avais complètement zappé... Embarassed
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin - Page 2 Empty Re: Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin

    Message  klem Mar 28 Mai - 10:10

    Acrid33 a écrit:C'est vrai que ça sent la patate à plein nez, et quand je vois les prévis de GFS pour chez moi, on peut difficilement faire plus calme et linéaire comme temps...Flux de NE avec plein soleil et T° de saison (22-23° de Tx)...Et en plus ce serait pile pour l'arrivée de l'été météo, le 1er Juin ! sunny

    PS : je cours ouvrir le topic de la semaine suivante car j'avais complètement zappé... Embarassed

    Perso, je ne m'en plaindrais pas d'avoir un temps plat et linéaire... Very Happy une semaine complète sous le soleil serait le top, depuis le temps ! Razz

    Le 06z de GFS confirme le fait que notre week-end à venir pourrait être agréable avec un temps majoritairement ensoleillé et bien doux (flux de N à NE, on ne peut donc pas encore parler de chaleur...), même si il est un poil moins sec que le 00z.

    Je le sens bien le topic suivant(pour une fois)... Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin - Page 2 Empty Re: Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin

    Message  Acrid33 Mar 28 Mai - 10:43

    Oui le flux de NE, en saison chaude c'est simplement de saison disons Wink

    Pour ma part ce sont des températures suffisantes pour faire quelques playas ! Very Happy (on va quand même attendre 2 ou 3° de plus pour tenter la première baignade). Et en plus, qui dit flux continental, dit peu ou pas de brise marine ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin - Page 2 Empty Re: Semaine 22 - du 27 Mai au 3 Juin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:18