Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Observations du temps - Juillet 2013

    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 1 Juil - 8:33

    Observations du temps - Juillet 2013 Sud-es10
    Alfeternale
    Alfeternale
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 37
    LocalisationGrenoble (38) et Diois (26)
    Humeur Humeur : Joyeux pessimiste

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Alfeternale Lun 1 Juil - 10:27

    Arglll... ma VP2 a quelques soucis, depuis que je l'ai calibrée, elle se comporte bizarrement...

    À suivre...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 1 Juil - 11:33

    Merde... Qu'est ce qui t'arrive?

    30,5° ici, les cigales arrivent Cool 
    Alfeternale
    Alfeternale
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 37
    LocalisationGrenoble (38) et Diois (26)
    Humeur Humeur : Joyeux pessimiste

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Alfeternale Lun 1 Juil - 11:54

    Ben... mes données de T° et d'hygrométrie restent fréquemment bloquées à certaines valeurs pendant des heures, puis subitement évoluent, ce qui donne l'allure de palier (voir le graphique en bas de page sur romma.fr : ici.

    J'ai écrit au service après-vente, j'espère qu'ils répondront vite !!!

    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 1 Juil - 21:58

    Oui effectivement... J'espère qu'ils répondront vite.
    Un petit 25,8° à 23h, surchauffe locale tongue 

    Une journée parfaite ici. Première cigales à la maison, brise de Sud l'aprem, fraicheur le matin et le soir, le pied quoi Very Happy

    Tn : 14,4°

    Tx : 31,4°

    Actuellement, 18,0°.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Dim 7 Juil - 8:56

    30,2° ici, une Td à 19,8°! Chaud et pas de vent, et j'ai 2° d'avance par rapport à hier.Tx chez moi de 36,3° hier.

    Je suis allé pédaler dans les dentelles de Montmirail hier (Lafare, Suzette) ... Les cigales Love 

    Sérieusement, elle faisais un vacarme! Impressionnant, j'avais jamais entendu autant de cigales! Après Beaumes de Venise, je me suis retrouvé entre 2 collines, la route passait par là, et sur chaque flanc de la colline elle faisait un vacarme d'enfer! Au point de ne plus entendre le bruit des pneus sur la route! C'est bien vert là haut, et la garrigue est toute fleurie! J'essaierai d'y retourner avecl'APN.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Dim 7 Juil - 21:38

    Journée bouillante aujourd'hui... Et un orage de fous chez moi dans le 05... 43mm à Gap, 37mm à la Freissinouse... J'ai loupé ça... sniiiiiiif......

    Tn : 17,8°
    Tx : 37,0°
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Ven 12 Juil - 6:12

    Grâce à un mistral faible, mais suffisamment fort pour empêcher la Température de baisser. Donc Avignon et Orange enregistre une Tn de 20,1° et 20,3°.

    Mistral faible et présent chez moi, et avec l'urbanisation, j'enregistre une Tn plus élevé de 20,8°.

    Alors que chez Romain, pas un souffle d'air et un petit 17,4° en Tn Laughing 

    Y a vraiment différence entre Vedène et Saint-Sat' pour le vent...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Ven 12 Juil - 20:55

    Léger vent d'Ouest ici... Assez rare quela girouette soit orientée dans ce sens.
    La Td grimpe! 20,6° avec une humidité de 75% et 25,5° dehors...


    Dernière édition par neige84 le Ven 12 Juil - 21:21, édité 1 fois
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Ven 12 Juil - 20:57

    Je suis au-dessus de toi nananananère clown 
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Ven 12 Juil - 21:22

    Acrid33 a écrit:Je suis au-dessus de toi nananananère clown 

    Qui a 141h de sun? nananananère heureux 
    bronzette 
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Ven 12 Juil - 21:30

    Qui a plusieurs nuits tropicales ? Quand je vois les Tn de Carpentras, bande de petits joueurs ! What a Face 
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 15 Juil - 11:42

    Acrid33 a écrit:Qui a plusieurs nuits tropicales ? Quand je vois les Tn de Carpentras, bande de petits joueurs ! What a Face 

    En parlant de nuit tropicale... Hier j'ai tourné à plus de 21°! 21,1° à Avignon!
    Et je suis plus prêt d'Avignon que de Carpentras hein Razz


    Un petit 33,1° actuellement.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 15 Juil - 15:18

    On atteint les 35,3° ici en ville.

    Un petit mistral, qui a amené une Tn>20° à Orange cette nuit mais dans la région d'Avginon.

    Comme je l'ai fait remarquer dans le topic de prévis, je trouve que Le Luc a bien du mal à chauffer cette année si bien qu'au mois de juillet (et même en juin), la barre des 35° n'a pas encore été dépassé là bas (à cause des orages?)! Alors qu'à Carpentras et Nîmes-Courbessac elle a été déjà atteinte.

    D'ailleurs, sur toute les stations de la région, les Txm sont > 30°!! C'est notable quand même! Sur la nouvelle norme (80-2010), seul Le Luc, Carpentras, Orange ont des Txm > 30° en Juillet... (je crois...)

    Un petit inventaire des Txm avec la Tx d'aujourd'hui comprise (à 16h), uniquement sur les METAR :

    Avignon : 32,3°

    Orange : 31,7° (+2,1° d'écart par rapport à la normale)

    Carpentras : 32,9°

    Salon : 30,8° (+2° d'écart par rapport à la normale)

    Istres : 31,0° (+1,9 d'écart par rapport à la normale)

    Marseille-Marignagne : 30,6° (+1,6 d'écart par rapport à la normale)

    Nîmes-Courbessac : 32,3° (+2,3° d'écart par rapport à la normale)

    Montpellier : 30,0° (+1,6° d'écart par rapport à la normale)

    Béziers (StatIC, il manque la moitié des données sur le METAR): 29,8°

    Carcassonne : 30,3° (+2,4° d'écart par rapport à la normale)

    Perpignan : 30,5° (+1,7° d'écart par rapport à la normale)

    Le Luc : 31,9° (écart de +0,9 par rapport à la norme)

    Toulon- La Mitre : 28,7° (écart de -0,4° par rapport à la normale)

    J'ai volontairement laissé les StatIC de côtés, mais le constat est le même. Dés qu'on s'éloigne du littoral, les Txm dépassent les 30°, et encore, même des stations asse proche du littoral (Marseille, Istres, Montpellier) dépassent déjà les 30° (et on est que le 16 Juillet!)


    Dernière édition par neige84 le Lun 15 Juil - 15:53, édité 1 fois
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 15 Juil - 15:36

    Oui la zone s'étendant du 84 à l'intérieur du 83 a des Txm>30° en 81-10. Wink 

    Bé nous Txm de 29,6° du 1er au 15 inclus...Quand on sait que notre Txm de Juillet est de 26,9°...Ca fait un bel excédent ! Surtout qu'on n'a pas encore eu de Tx>35°, c'est dire la stabilité de cette grosse chaleur...Caniculounette à partir du weekend prochain ? GFS a des penchants...Mais bref je m'éloigne du sujet ! tongue 
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 15 Juil - 16:00

    Acrid33 a écrit:Oui la zone s'étendant du 84 à l'intérieur du 83 a des Txm>30° en 81-10. Wink 

    Bé nous Txm de 29,6° du 1er au 15 inclus...Quand on sait que notre Txm de Juillet est de 26,9°...Ca fait un bel excédent ! Surtout qu'on n'a pas encore eu de Tx>35°, c'est dire la stabilité de cette grosse chaleur...Caniculounette à partir du weekend prochain ? GFS a des penchants...Mais bref je m'éloigne du sujet ! tongue 

    Ah quand même... Par chez toi, c'est bientôt exceptionnel tout ça! +3 d'excédent quand même...
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 29 Juil - 9:36

    5h de sommeil ça fait du bien quand même Very Happy

    Bilan pluvio : 78mm au pluvio électronique. SPIEA à venir dans la journée.

    Le mistral est en trin de se lever actuellement et 19,5°. On rafraichit la maison Very Happy

    Plusieurs trucs pour l'orage hier soir :

    - d'abord, une bascule du vent au Nord sur les coups des minuits... Je n'ai jamais observé ça à l'avant d'un ligne, quelqu'un peut m'éclairer?

    - Pour les rafales, rien d’exceptionnel à signaler, les 3/4 de la pluie sont tombés sans vent.

    -Activité électrique... Juste énorme! Autant pour le cumul pluvio que pour l'activité électrique, il faut remonter en septembre 2010 pour retrouver un orage d'une telle violence! (81mm en 1h30 chez moi, mesure de la flotte avec un seau, le pluvio était en panne à l'époque)

    -Une autre question, on ne pouvait pas parler d'orage en V? avec la zone qui a stagné dans la Camargue et qui a envoyé des flots sur l'Est de la BVDR et sur le 84? La durée (2h) me fait penser à ça bien que les intensités auraient dû être plus forte peut-être.

    -Encore une autre concernant l'activité électrique, très forte, du jamais vu pour moi avec des impactes proches, mais à l'avant de l'orage, le tonnerre était pas fort au vue es flashs incessants... Et même quand on était dedans... J'entendais encore le bruit de la pluie sur les tuiles alors qu'en 2010, c'était un roulement de tambour en continu... Une explication?

    Bon, j'espère que ça augure d'autre passage pour l'automne prochain... Very Happy

    Mais que c'est bon de retrouver ces ambiances!
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 29 Juil - 11:42

    Même pour nous les deux soirs de jeudi et vendredi, il y avait énormément d'impacts, mais comparé à l'activité intra c'était presque rien, car c'était du 6 ou 7 flashs par seconde ! Mais en même temps chez nous il y a eu plusieurs SC les 2 soirs donc ce qui explique l'activité intra très extrême.

    Pour le fait que tu n'ai pas eu vraiment de vent, je te l'avais dit, les régions med, hormis les littoraux, sont peu exposées aux phénomènes venteux, tout simplement en raison de la topographie de votre grande région (relief très irrégulier peu propice à générer des phénomènes venteux, encore moins tourbillonnaires, et par la même des SC).

    Comme on peut le constater une fois de plus, ce sont les lames d'eau qui sont marquantes, comme tout le temps par chez vous, liées également à la topographie qui crée des blocages orographiques.

    Pour un orage V il faut regarder la signature radar, donc demande peut-être à d'autres méditerranéens qui s'y connaissent mieux que moi sur la région (pareil pour la bascule du vent à l'avant). ^^

    Tu as battu mon coin pour un orage mais j'en ai eu 2 tongue Et puis pour les autres phénomènes évidemment, je l'ai expliqué avant et je te l'avais dit hier matin, ils sont rares et restent très isolés dans le SE. Seule un secteur dans l'Ardèche semble avoir essuyé un phénomène violent, et je ne connais pas du tout ce secteur, mais les configurations physiques du secteur doivent y être un peu différentes je pense.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 29 Juil - 15:46

    Acrid33 a écrit:Même pour nous les deux soirs de jeudi et vendredi, il y avait énormément d'impacts, mais comparé à l'activité intra c'était presque rien, car c'était du 6 ou 7 flashs par seconde ! Mais en même temps chez nous il y a eu plusieurs SC les 2 soirs donc ce qui explique l'activité intra très extrême.

    Pour le fait que tu n'ai pas eu vraiment de vent, je te l'avais dit, les régions med, hormis les littoraux, sont peu exposées aux phénomènes venteux, tout simplement en raison de la topographie de votre grande région (relief très irrégulier peu propice à générer des phénomènes venteux, encore moins tourbillonnaires, et par la même des SC).

    Comme on peut le constater une fois de plus, ce sont les lames d'eau qui sont marquantes, comme tout le temps par chez vous, liées également à la topographie qui crée des blocages orographiques.

    Pour un orage V il faut regarder la signature radar, donc demande peut-être à d'autres méditerranéens qui s'y connaissent mieux que moi sur la région (pareil pour la bascule du vent à l'avant). ^^

    Tu as battu mon coin pour un orage mais j'en ai eu 2 tongue Et puis pour les autres phénomènes évidemment, je l'ai expliqué avant et je te l'avais dit hier matin, ils sont rares et restent très isolés dans le SE. Seule un secteur dans l'Ardèche semble avoir essuyé un phénomène violent, et je ne connais pas du tout ce secteur, mais les configurations physiques du secteur doivent y être un peu différentes je pense.

    Ouep je suis d'accord mais des fois on a des bonnes bourrasques hein Wink 79km/h à Carpentras Wink

    Après je suis d'accord, les lames d'eau sont très marquantes, plusieurs records sont tombés d'ailleurs :
    - Pujaut : ancien record 59,8mm 6 juillet 2001, et hier 75,9mm
    - Nîmes Garons ancien record 4,2mm et hier 46mm dont 28mm en 6min!!!! (je crois que je te bats Razz )
    - Ardèche, Berzème, record du 30 Juillet 1991 de 58,4mm et hier 96,4mm et il manque des données pluvio...
    - roulement de tambour...... Record battu à Avignon!! Et oui dans mon vieux trous à sec! Ancien record de 52mm le 25 Juillet 2000 et 67,8mm hier! Je suis fier là heureux heureux  Cool Cool 

    Bon et chez moi, 86,5mm!! Du jamais vu depuis Septembre 2010!

    Pour le phénomène en Ardèche, faut que j'en parle avec Christophe, il était sur place, apparemment quelqu'un aurait photographié un nuage mur... Dégâts notable, on verra le verdict en fin d'aprem.

    Pour l'orage en V, j'en doutais, et c'est confirmé, ce n'en est pas un. Manque d'intensité, pointe peu intense et pas assez immobile Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 29 Juil - 17:33

    Oui la ligne avait plutôt tendance à onduler plutôt qu'à stationner totalement. ^^
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 29 Juil - 18:12

    Acrid33 a écrit:Oui la ligne avait plutôt tendance à onduler plutôt qu'à stationner totalement. ^^

    Ouep Very Happy

    Et je corrige mon cumul qui est de 83,6mm.

    Je suis toujours aussi fort en calcul mental xD Embarassed 
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Neigeounet Lun 29 Juil - 19:15

    dégâts à Vinon sur Verdon :

    http://www.varmatin.com/brignoles/laerodrome-de-vinon-victime-dune-mini-tornade.1344175.html

    rafale à 152km/h relevée par la station MF!!

    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Acrid33 Lun 29 Juil - 22:18

    Haaa...Vu le titre de l'article il y a du avoir un mini-orage là-bas aussi...sarcastique Evil or Very Mad 

    Contenu sponsorisé


    Observations du temps - Juillet 2013 Empty Re: Observations du temps - Juillet 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:23