Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+6
Neigeounet
Fantomon
Philippe69
Acrid33
PassionMétéo
Olivdu84700
10 participants

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    avatar
    Olivdu84700
    Cirrus
    Cirrus


    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Olivdu84700 Mer 8 Mai - 16:58

    Je me présente!

    Je m'appèle olivier Cayuela et j'ai actuellement 30 ans j'habite à Sorgues une commune du Vaucluse situé dans le sud est de la France. Depuis tout petit je suis passionné de phénomène météo extrême comme les orages, les inondations, les fortes pluies, la grêle, les tempêtes en tout genre et les chutes de neige abondante.

    Cependant, je dois avouer que depuis quelques temps, je m'intéresse de moins en moins à la météo car le climat chez moi commence à me fatiguer, il se passe jamais rien là ou j'habite et je suis très souvent spectateur de ce qui se passe autour de ma région comme la côte d'azur qui se gave en ce moment et qui nous vole toute la pluie, ou bien le Gard ou l'Hérault souvent qui sort gagnant de chaques situations météo potentiellement intéréssante... Depuis j'ai condamané ma passion depuis maintenant 2 ans ou je ne fais plus aucune relevés météo chez moi. Ma station météo une DAVIS pro la première version datant de 2002 commence maintenant à attraper des toiles d'araignées et quelques nids de guêpes ont commencés à s'introduire au dessus de mon abris là ou sont situés les capteurs de températures et d'humidités. De plus, je n'ai pas un environnement favorable pour mesurer avec précision les paramètres météo comme la température (souvent surestimée), la pluie (il y'a pleins d'arbres autour de chez moi dans mon jardin) et de plus en plus de maisons autour de moi qui se construisent au point de modifier mes données météo. C'est pour cette raison que j'ai laissé tomber ma passion en plus d'un grand manque d'action météo dans mon secteur. J'aimerais un jour quitter le Vaucluse pour m'installer dans le Gard qui prend souvent les plus grosses dégradations orageuses. Le problème, c'est que je peux pas me déplacer, je peux pas conduire car j'ai le syndrôme d'asperger, un autisme de haut niveau qui m'empêche de vivre. En plus de ça je touche qu'une simple allocation d'adulte handicapé qui me permet pas de me prendre un appart, je vis toujours chez mes parents et je commence à déprimer du peu d'animation météo chez moi...

    En plus de ça j'ai été viré d'infoclimat car souvent j'ai des positions très tranchés sur le réchauffement climatique auquel je n'adhère pas du tout. Je trouve vraiment très étrange la politique d'infoclimat et ce qui m'a écoeuré, ce sont les avis très tranchés, le manque de recul, la certitude agaçante des intervenants d'infoclimat sur cette question qui est plus politique que scientifique à mes yeux... J'aime pas trop les gens qui se croient supérieurs aux autres en inondant les gens de certitudes à travers des équations mathématiques compliquées juste pour noyer le poisson et admettre que tout ce que l'on vous dit est vrai et parole d'évangile, car ce sont des scientifiques qui l'ont dit. Moi je suis persuadé que la nature va savoir réagir et changer toute seule et c'est ce qu'il se produit actuellement, cette année renforce ma certitude comme quoi le climat va se refroidir et maintenant plus que jamais j'en suis persuadé! Very Happy
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  PassionMétéo Mer 8 Mai - 17:07

    Olivdu84700 a écrit:Je me présente!
    En plus de ça j'ai été viré d'infoclimat car souvent j'ai des positions très tranchés sur le réchauffement

    Bienvenue, mais essaie de ne pas aborder ce sujet ici, car tout les arguments des climato-sceptiques ne tiennent pas la route face à une démonstration physique Wink En général les gens écoutes les débilités de certains sans réfléchir et ne jugent que par leur avis personnels.

    PS : Rien de méchant hein, profite de ce forum ! cheers
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Acrid33 Mer 8 Mai - 17:30

    Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur le forum ! Smile

    Sache qu'ici il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de mise à part, de critiques maquillées, d'esprits "bien-pensants" et moralisateurs, ou d'autres choses de ce genre qui iraient totalement à l'encontre de l'esprit de convivialité et de partage. Wink

    Pour le sujet en lui-même, quelque soient les avis de chacun, il n'y a pas à débattre inutilement juste pour le plaisir de se prendre la tête (je dis ça car je me pose parfois des questions sur les intentions de certains sur les forums : sont-ils là pour réellement débattre ou bien juste pour le plaisir de se quereller ?).
    Quelque soient les sujets concernés, tous les goûts, les couleurs et les opinions sont dans la nature...Dès l'instant où l'interlocuteur n'a pas l'air de vouloir imposer coûte que coûte son avis à l'autre, alors je reste très tolérante et ouverte d'esprit de mon côté ! Smile

    Et puis, lorsque l'on sait qu'on n'est pas en accord sur un sujet avec une autre personne (valable aussi dans la vie de tous les jours avec les gens qu'on apprécie), rien ne sert de débattre en vain, avec pour seul résultat de s'énerver, de se mettre en froid...Et...La météo recèle de suffisamment de sujets divers et variés pour ne pas se concentrer sur LE sujet qui fâche ! Wink

    Un autre vauclusien ici pourra totalement comprendre ton ennui météo Exclamation

    En te souhaitant de bonnes choses sur le forum... Very Happy
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  PassionMétéo Mer 8 Mai - 17:38

    Acrid33 a écrit:
    sont-ils là pour réellement débattre ou bien juste pour le plaisir de se quereller ?).

    Surement pas mon cas, la querelle j'ai jamais aimé. Par contre ce que je n'aime pas, c'est qu'à cause de ce scepticisme on ne fait pratiquement rien pour stopper la cata' futur et qu'on se dirige vers une tragédie grecque , très bien résumé par Antigone pour ceux qui connaissent. On sait ou l'on va, mais on ne fait rien, prisonnier de notre destin et de notre déni.. ( Ca c'est by Paix Laughing ).
    J'aime le débat quand il y'a des raisons, mais excusez moi quand on a des faits qu'on prouve de tout les côtés,qu'ils vous disent ça et ça, et qu'il y'en a qui viennent les contredire avec des arguments de collégiens ( juger l'avenir d'un fait planétaire par la température de sa région... ), faut pas déconner non plus.

    Maintenant je me la ferme, il est vrai que j'ai pas envie que celà parte en sucette.

    Peace and love cheers sunny
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Acrid33 Mer 8 Mai - 17:49

    Je ne parlais pas tout spécialement de ce sujet hein...Sur des tas d'autres sujets, dont certains qui ne méritent même pas de débats, comme les goûts sur les types de temps, certains viennent provoquer...Pourquoi ? Car ils n'aiment pas les mêmes temps et se sentant...Isolés ? Complexés ? Ou que sais-je encore ? Ils provoquent et tentent d'imposer leurs avis...Hors ce genre de sujets, il n'y a vraiment rien à débattre quoi...Dire pourquoi on aime tel type de temps Ok, mais une fois que c'est dit, c'est bon on a compris quoi ! What a Face

    Bref, tu m'as comprise ! Razz Wink
    avatar
    Philippe69
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Messages : 623
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Philippe69 Mer 8 Mai - 17:49

    En plus de ça j'ai été viré d'infoclimat car souvent j'ai des positions très tranchés sur le réchauffement climatique auquel je n'adhère pas du tout. Je trouve vraiment très étrange la politique d'infoclimat et ce qui m'a écoeuré, ce sont les avis très tranchés, le manque de recul, la certitude agaçante des intervenants d'infoclimat sur cette question qui est plus politique que scientifique à mes yeux... J'aime pas trop les gens qui se croient supérieurs aux autres en inondant les gens de certitudes à travers des équations mathématiques compliquées juste pour noyer le poisson et admettre que tout ce que l'on vous dit est vrai et parole d'évangile, car ce sont des scientifiques qui l'ont dit. Moi je suis persuadé que la nature va savoir réagir et changer toute seule et c'est ce qu'il se produit actuellement, cette année renforce ma certitude comme quoi le climat va se refroidir et maintenant plus que jamais j'en suis persuadé! Very Happy

    Je partage partiellement ta vision d'Infoclimat ou effectivement il est très dur d'aller à contre courant.
    Pour le reste, ta conclusion me parait bien hâtive néanmoins.
    Bienvenue sur ce forum très sympa, tenue de main de maitresse par Astrid. Razz
    Peace and love également. cheers
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  PassionMétéo Mer 8 Mai - 17:52

    Oui Acriid,mais la c'est des gouts et avis de chacun, la science c'est des faits, et les faits disent ce qu'ils disent quoi, la science n'est pas un avis ou un gout ^^

    Bref j'ai un orage qui arrive sur moi actu' ! Very Happy
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 23
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Fantomon Mer 8 Mai - 18:15

    Moi aussi j'ai le syndrome d'Asperger, j'ai plein de troubles et je ne veux pas grandir.
    Je suis fâché avec IC en partie aussi même si ça se calme, il y a un certain Sebastien Prama qui m'a fait des menaces et provoqué pour que je lui réponde agressivement.
    Tu ne serais pas espagnol toi aussi d'origine? Ca serait cool.
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Neigeounet Mer 8 Mai - 19:10

    Merde pour tes relevés... Tu peux pas tout surélevés comme moi? Mon pluvio est à 1m50 du sol par exemple Wink

    Content d'avoir un vauclusien sur ce fofo Smile
    Et je confirme cet ennuie météo... Interminable depuis novembre 2011....

    Et ici, pas de prise de tête, on est cooooooool lol! Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! 2468717915 Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! 4267635824

    Bienvenue à toi cheers
    Nicolas68
    Nicolas68
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Saison : Été
    Sexe : Masculin Messages : 624
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 27
    LocalisationMulhouse - 239m (68)
    Humeur Humeur : Très heureux

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Nicolas68 Mer 8 Mai - 19:48

    Bienvenue à toi Wink
    Emmsoleil
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1351
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 50
    LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Emmsoleil Mer 8 Mai - 20:45

    Bienvenue sur ce très beau forum très ouvert et surtout très sympathique cheers
    avatar
    Olivdu84700
    Cirrus
    Cirrus


    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Olivdu84700 Mer 8 Mai - 21:51


    J'ai perdu je pense à jamais ma passion pour la météo car je ne m'y intéresse plus, je me contente juste d'essayer d'apprécier le temps qu'il fait mais chez moi actuellement, j'ai tendance à m'ennuyer et à trouver ce temps insipide trop long...

    J'ai fais une grosse dépression en 2008 et depuis j'ai perdu tout envie de faire quoi que ce soit, plus aucune motivation depuis à part le piano que je continue à faire depuiS un moment.

    Je fais aussi beaucoup d'activité artistique (je dessine, je peints des portraits et des paysages). De météorologiste passionné il y'a 3 ans je suis passé à complètement autre chose.

    De plus, en ce moment j'essaye d'écrire un roman de science fiction raconté par un jeune passionné de météo de 10 ans faisant un exposé sur le réchauffement climatique. Mais là aussi je peine à terminer cette histoire car je ne sais pas traiter le sujet et j'ai tendance à penser à contre courant de la pensée dominante. En fait je me refuse catégoriquement à conclure que le climat va se réchauffer car au fond de moi je n'y crois pas une seule seconde. Pour moi la nature est complexe et à toujours su revenir à la normale malgrès la présence d'humains c'est ce que je pense. Mais n'en parlons plus car je sens que celà va faire un débat interminable et j'ai pas envie de m'énerver encore. C'est pour cette raison que je regarderais jamais la partie climato pour ne pas m'énerver et pour que ce forum soit le plus serein possible.

    J'ai beaucoup de livres de météo-France chez moi dans ma chambre que je n'ai jamais pu lire car bourré d'équations que je ne comprendrais jamais. Les maths pour moi sont innacessible même au niveau de la 6ème au collège. Donc j'ai tout laissé tomber, les maths ne m'ont jamais intéréssé.

    avatar
    Olivdu84700
    Cirrus
    Cirrus


    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Olivdu84700 Mer 8 Mai - 21:55

    Fantomon a écrit:Moi aussi j'ai le syndrome d'Asperger, j'ai plein de troubles et je ne veux pas grandir.
    Je suis fâché avec IC en partie aussi même si ça se calme, il y a un certain Sebastien Prama qui m'a fait des menaces et provoqué pour que je lui réponde agressivement.
    Tu ne serais pas espagnol toi aussi d'origine? Ca serait cool.

    Oui j'ai des origines espagnoles mon nom de famille est cayuela! Very Happy
    avatar
    Olivdu84700
    Cirrus
    Cirrus


    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Olivdu84700 Mer 8 Mai - 21:58

    neige84 a écrit:Merde pour tes relevés... Tu peux pas tout surélevés comme moi? Mon pluvio est à 1m50 du sol par exemple Wink

    Content d'avoir un vauclusien sur ce fofo Smile
    Et je confirme cet ennuie météo... Interminable depuis novembre 2011....

    Et ici, pas de prise de tête, on est cooooooool lol! Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! 2468717915 Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! 4267635824

    Bienvenue à toi cheers

    J'ai mis ma station à 1m75 du sol le problème c'est que mon jardin a beaucoup d'arbres et ma mère aime beaucoup le jardinage donc les végétaux poussent un peu de partout... Et en plus de ça mon lotissement se construit et de plus en plus de maisons chauffent l'atmosphère dans mon jardin...
    avatar
    Olivdu84700
    Cirrus
    Cirrus


    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Olivdu84700 Mer 8 Mai - 22:15


    Voiçi le début de mon roman qui parle du climat: Ca s'appèle Kanashibari


    Je me prénomme Jean Louis Augustin, j'ai 12 ans... Je dois rédiger un exposé demain pour ma classe, je suis en 5ème au collège Joseph Vernet. Je ne sais pas par ou commencer le sujet que je dois traiter aujourd'hui. Ceci, n'est pas un sujet imposé par mon professeur de français, non, il ne s'agît pas de cela... Car le plus important dans la vie, voyez vous, ce n'est pas ce que l'on vous dicte, ce n'est pas non plus le chemin que l'on vous décrit et que l'on vous impose de prendre car celui ci est gage de sécurité et vous mènera à de brillantes études et une vie saine et épanouie. Tout n'est pas si simple dans ce monde, comme ce devoir que je dois écrire le plus rapidement possible, dans l'urgence du moment, avec la boule à l'estomac, non pas que ce stress soit lié à la perspective d'une mauvaise note ou pas... Non, il s'agît d'un sujet sérieux, d'un témoignage temporel et aussi intemporel en quelque sorte. Vous ne tenez pas entre vos mains, qu'une simple copie ou esquisse de brouillon, d'un devoir de français, ce qui vous tenez entre vos mains, est un témoignage, mon témoignage, mon journal intime et aussi mon cris de détresse. A l'heure d'aujourd'hui, à l'heure des technologies modernes de communications et de la médiatisation à outrance, je n'ai pas trouvé un meilleur moyen de communication pour vous faire parvenir ce témoignage, et ce témoignage j'ai décidé de vous l'écrire, moi Jean Louis Augustin, élève de 5ème au collège Joseph Vernet en Avignon. Je n'ai pas choisi la facilité en traitant un sujet aussi difficile, d'ailleurs certains de mes camarades de classe auraient été largement tenté par la facilité, afin de se débarrasser très rapidement d'un long travail fastidieux pour profiter pleinement des longs week-end en famille. Plus qu'un sujet de rédaction, ce témoignage s'adresse à tous mes élèves de classe mais aussi à ma famille, à mes amis et au monde entier !

    Vous auriez bien tort de penser à la désinvolture de mon jeune âge, car détrompez vous je sais de quoi je vais parler, car le sujet traité est aussi ma passion principale et de ce point de vue, je ne négligerais aucun détail dans l'exposé qu'il va suivre. Cependant, je n'adopterais pas abusivement d'un ton trop résolument professoral, afin de ne pas dénaturer mon propos et le message qui doit vous parvenir, de manière limpide mais néanmoins concise, c'est dont là toute la difficulté de l'exercice auquel je me soumet aujourd'hui.

    Ma passion pour les phénomènes météorologiques naturels, a débuté très tôt vers l'âge de 7 ans et demi et vous allez sans doute me demander pourquoi un tel intérêt pour mon jeune âge ? Il me serait très difficile de vous dire pour quelle raison je me suis intéressé très tôt à cette discipline hautement scientifique. J'invoquerais plutôt la raison du simple plaisir et de l'émerveillement plutôt que l'intérêt purement technique que cette discipline évoque. Il y-avait sans doute dans ma passion, un besoin compulsif de contempler, de façon privilégié, les merveilles spectaculaires de dame nature, dans toute sa puissance et son infini beauté. Il y-a, au cœur de cette discipline une fenêtre artistique, esthétique qui ne lasse pas mes pupilles, qui réveille et secoue tout mes sens humains, qui attise toute ma curiosité enfantine. Je peux dire aujourd'hui, que la météorologie a été la clé qui m'a permit d'être un éternel curieux de tous les mystères qui nous entourent dans notre environnement immédiat, d'aimer la nature au point de l'a respecter mais également de se sentir infiniment plus humble face aux rapports de force que les humains s'imposent aux uns et aux autres.

    Mais mon intérêt manifeste pour la météorologie aurait sans nulle doute pu être votre principal centre d'intérêt, car il existe bien quelques météorologistes sur cette terre qui en ont fait leurs métiers un jour. Et même à tout ceux qui pestent contre les bulletins météorologiques du soir dans les journaux télévisés en déplorant quelques imprécisions dans la chronologie prévue des événements qui auraient du se dérouler, je pourrais leurs faire remarquer parfois que face à un événement violent, comme un simple orage d'été, vous avez sans doute senti un jour, à l’intérieur de vous, votre cœur battre de peur ou d'admiration. Je pourrais rajouter aussi que face à une catastrophe naturelle, vous vous êtes senti beaucoup plus humble et que toutes les décisions que vous auriez du prendre un jour, se retrouvent du jour au lendemain, en un claquement de doigt, remises sérieusement en question. Un simple temps pluvieux, et voilà que vos perspectives de vacances tombent inexorablement à l'eau.

    Mais malheureusement aujourd'hui, il n'est plus question que d'un simple temps pluvieux à mourir d'ennui, ou un banal orage qui gâcherait vos vacances d'été. Durant les années de ma passion, j'ai toujours été le seul spectateur amusé de toutes ces manifestations violentes du temps qu'il a fait. L'impression de participer en solo à un immense spectacle, sans amis pour partager ces moments inoubliables. Maintenant à mon époque, on se réunit autour d'un match de football à la télévision pour partager les impressions des performances individuelles d'une équipe. On parle également des dernières tendances de la mode vestimentaire et des filles et des garçons avec qui on est sortis le week-end.

    J'étais bien loin de toutes ces préoccupations et bien que je vivais à fond de ma passion, je me sentais bien seul comme emprisonné dans une cage, un espèce de carcan métallique qui m’empêchait d'avoir des amis, qui m'enfermait un peu plus chaque jours. Ma passion un jour a été un immense sacrifice dans ma vie car je passais pour un individu louche aux yeux de mes camarades de classe. Je me suis alors senti exclu de tout lien social assez tôt en vivant assis au beau milieu d'un champ fleuri à contempler les nuages et à imaginer un autre monde, fais aussi de personnages étonnants et parfois drôle sortis de mon imaginaire. Les nuages ont créé pour moi, des amis que j'ai accepté volontiers par la suite.
    Alfeternale
    Alfeternale
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 37
    LocalisationGrenoble (38) et Diois (26)
    Humeur Humeur : Joyeux pessimiste

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Alfeternale Jeu 9 Mai - 5:44

    Bonjour Olivier,

    Je suis un Aspi en dépression depuis 2007, en train de perdre sa passion pour l'hydrométéorologie (à cause de ma dépression, et à cause de la dégénérescence du micro-climat diois (beaucoup trop mou depuis 10 ans !!!)), j'ai l'AAH, je vivrais encore chez mes parents si mes quelques amis ne colloquaient pas, je suis devenu allergique aux maths, j'aimerais fortement écrire un roman, je jalouse aussi très fortement les Cévennes et les épisodes méditerranéens qui touchent la Côte d'Azur par exemple (pour ne citer que les grandes lignes que tu as présentées Wink).

    Je te comprends et je compatis. Je déteste les choses éphémères, et penser qu'une passion puisse s'éteindre, me peine fortement. J'espère que tu retrouveras de l'intérêt pour ce qui te faisait vibrer, que les aléas de la météo seront moins vache avec ta localité (comme pour la mienne rabbit).

    La Sorgue à Fontaine-de-Vaucluse devait être magnifique en mars (et début mai ?) à en juger son débit sur la Banque Hydro. Je l'ai faite 2 fois en canoë, dont la dernière fois l'été 2007, son étiage le plus sévère mesuré ! (elle restait magnifique cependant Smile).

    Bon courage, mais surtout bons plaisirs !
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 23
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Fantomon Jeu 9 Mai - 5:45

    Tu me fais penser à moi idem je fais une dépression et j'aime être artiste. Si tu veux voir mes créations et mes photos, go mon site: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=galerie
    Moi, je prépare un livre météo.
    T'as combien de QI?
    Sinon, tu peux lire mes messages privés?
    Prends-tu un neuroleptique genre tercian, risperdal, abilify? Ce sont des médocs destructeurs qui détruisent la passion.
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  klem Jeu 9 Mai - 9:23

    À défaut de rester un passionné de météo, tu risques ici de devenir passionné d'Astrid ! (Qui d'ailleurs devrait te redonner goût à la météorologie en général) Wink

    Bienvenue cheers
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 23
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Fantomon Jeu 9 Mai - 9:56

    Astrid est une fille exceptionnelle, qui au passage a pas mal de trucs en commun avec moi.
    avatar
    Olivdu84700
    Cirrus
    Cirrus


    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Olivdu84700 Jeu 9 Mai - 10:53


    Avant depuis 2 ans je prenais du Seroplex 15 mg et j'ai arrêté en Février d'en prendre. Depuis que je prends cette merde, je n'ai plus de gout à rien et ça m'inquiète fortement... J'ai tendance aussi à m'ennuyer ferme à tourner en rond chez moi sans savoir ce que je dois faire pour m'occuper un maximum...

    Celà me désole de me voir ainsi moi qui avant parlait de météo 24h sur 24 et 7 jours sur 7, c'est comme si j'étais devenu monsieur tout le monde qui se fout royalement du temps qu'il fait et ça me fait vraiment peur...

    J'ai opéré un virage à 180° dans ma vie mais pas dans le bon sens. Car depuis je ne fais plus rien pour m'en sortir et personne ne peut m'aider du coup la motivation pour m'en sortir n'est pas là...

    Il me reste encore comme passion le piano, j'en fais assidument depuis pas mal d'années mais là aussi j'ai peur qu'un jour ma passion s'en va alors c'est pour ça que je ne prendrais plus jamais de ces médicaments que le docteur m'a prescrit car je n'aurais sinon plus aucune passion... J'espère que vous serez là tous pour me redonner le gout de la météo et m'apprendre des choses car j'ai du oublier pas mal de choses comme savoir lire un émagramme (avant j'étais un expert dans ce domaine), analyser des cartes et raisonner en trois dimensions (car la théorie norvégienne est dépassée)... Mon ancien pseudo sur infoclimat était CCI alias cumulonimbus capilatus incus. Bonne journée à vous!
    avatar
    Olivdu84700
    Cirrus
    Cirrus


    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Olivdu84700 Jeu 9 Mai - 10:59

    Fantomon a écrit:Tu me fais penser à moi idem je fais une dépression et j'aime être artiste. Si tu veux voir mes créations et mes photos, go mon site: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=galerie
    Moi, je prépare un livre météo.
    T'as combien de QI?
    Sinon, tu peux lire mes messages privés?
    Prends-tu un neuroleptique genre tercian, risperdal, abilify? Ce sont des médocs destructeurs qui détruisent la passion.

    Pour mon QI on ne me l'a jamais mesuré donc je sais pas...

    C'est mon ancien docteur de Monfavet le docteur Rouveyrollis qui pense que je suis atteint de ce syndrôme d'ailleurs mon père m'en a parlé car le docteur a discuté à mon père et mon père m'a dit que c'était probablement un autisme de haut niveau.

    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 23
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Fantomon Jeu 9 Mai - 11:18

    Moi j'ai dans les 150, sinon oui les psychotropes tuent les passions sinon tu dois savoir rejouer une mélodie que t'as entendue, moi j'y arrive facilement. Je peux t'aider à avoir la passion.
    avatar
    Olivdu84700
    Cirrus
    Cirrus


    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Olivdu84700 Jeu 9 Mai - 12:02


    Il m'arrive parfois de jouer un air que j'entends, par exemple dans le film de Ray Charles, je sais jouer un morceau au début du film qui s'appèle What'd i say rien qu'en l'écoutant à l'oreille et je sais l'a jouer des deux mains en inventant de nouvelles harmonies aussi mais qui se rapproche de l'harmonie réelle utilisée par Ray Charles bien que celà diffère un peu car c'est très difficile d'écouter des accords car un accord c'est 3 notes ou plusieurs joués en même temps...

    J'aime le blues et le jazz ainsi que le R'N'B la musique sud américaine me procure des émotions fortes. J'aime également la musique classique et mon préféré c'est Frédéric Chopin (qui lui est un romantique) j'adore ses nocturnes.

    J'ai jamais pris de cours de piano, j'ai toujours appris seul dans des livres et des DVD interactifs (je suis fan de cette méthode DVD) j'assimile bien mais il me faut beaucoup de temps et de patience. Car quand je joue j'ai tendance à répéter à l'infinie pour que ça soit parfait je joue en boucle. En revanche quand je me trompe, j'ai tendance à me bloquer et à perdre facilement mes moyens, du coup c'est comme si je ne savais plus jouer du piano. Il faut que je reprenne mes esprits et après j'attaque le morceau au début. Je sais pas rejouer en reprenant là ou je me suis arrêté il faut que je recommence tout...
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Acrid33 Jeu 9 Mai - 12:09

    Fan de moi ? ... Embarassed

    Oui bon moi en fait, pour définir "mon cas"...J'ai toujours eu un côté autiste mais qui cohabite avec un côté "humain" qui arrive à se socialiser sans trop de soucis (ce côté est très épanoui aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas)...

    Petite, à l'extérieur j'étais "meneuse", entourée uniquement de gars, tête brûlée, hyperactive et assez difficile (heureusement que mes parents n'y allaient pas avec le dos de la cuillère, sinon je serais devenue incontrôlable). En plus de ça, mon meilleur ami avec qui j'ai grandi près de 365 jours par an était du genre à toujours suivre toutes les conneries quoi...Donc on en a fait des vertes et des pas mûres Laughing .
    Tandis que, paradoxalement, j'étais aussi très solitaire, ultra-cérébrale, timide, très très lucide sur "les choses de la vie", sur le monde...A m'enfermer des heures durant dans ma chambre sur mon atlas et d'autres bouquins de géographie, et autres sciences naturelles...Et je suivais assidument la politique et la géopolitique dès 6 ans (j'ai commencé aux élections de 1995), accompagnées des explications de mon père ! Wink

    Vers 12 ans j'ai créé ma société idéale en chiffres sur papier (basée sur les stats économiques et démographiques de la France) ; un doux et subtil mélange de communisme, d'anarchisme et d'un tout petit peu de libéralisme (celui qui ne nuit à personne), et...Ma société fonctionnait très bien ! Very Happy (j'ai toujours à peu près les mêmes orientations d'idées à l'heure actuelle).

    Bref, j'ai eu quelques gros soucis de socialisation vers 13 ans en troisième (le reste du collège ça allait relativement, bien que je ne me sente pas tellement à mon aise, j'étais tombée sur quelques têtes sympathiques qui faisaient que je ne me sentais pas trop exclue). Mon lycée s'est très bien passé et j'en garde de très bons souvenirs (étant un peu "cas social" à l'époque, je traînais avec d'autres cas sociaux dont certains étaient un peu intellos comme moi et avaient aussi eu des "problèmes" au collège...). Et finalement, il a fallu que j'arrive en BTS à presque 20 ans (après 3 années de FAC) pour de nouveau avoir des soucis...Et d'une parce que c'était la première fois que je me retrouvais avec des gens de mon âge (j'ai quasi 2 ans d'avance à la base étant de fin d'année, donc toujours avec des gens plus vieux), et de deux parce que beaucoup venaient de filières pro, et sans faire de clichés...Ce n'est pas le même niveau intellectuel en moyenne (à certaines exceptions près...), et on n'avait donc rien en commun pour beaucoup en terme de centres d'intérêt, de manière de voir les choses...Ça m'a rappelé mes vieux démons...Et finalement je me suis rapprochée de celui qui est encore à l'heure actuelle mon meilleur ami (une sorte de frangin que je n'ai jamais eu I love you).

    Bref, je suis toujours entre ces deux orientations de personnalité...J'aime passer de bons moments avec les gens que j'apprécie, mais je passe des heures enfermée, collée sur le PC à mes passions, mes excursions solitaires (surtout pour faire de la photo) ne se comptent plus, etc... ! Mais disons que ces deux côtés se concilient très bien aujourd'hui car je suis entourée de proches (famille comme amis) qui conçoivent très bien ça, et qui admirent tous ce que je fais (même ma grand-mère m'a complimenté pendant mes vacances après que je lui ai donné un aperçu de mes sites, pourtant bon elle est vieux jeu comme beaucoup de son âge, et à une époque le fait que je ne travaille pas, que je reprenne les études, etc...Vlà le "truc" quoi si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes Razz).
    Et si je concilie bien mieux tout ça c'est aussi que j'ai beaucoup de "comme moi" dans mon entourage en fait...En terme de personnalité, mon beau-père et mon beau-frère me ressemblent beaucoup donc j'en suis proche (des deux), et pour le côté un peu "autiste", intello, cérébral, bah je suis le copié-collé de mon père, surdoué comme moi, et plus les années passent plus j'ai tendance à lui ressembler (sauf pour le côté un peu "cul-serré" car je suis tout le contraire tongue).

    Donc aujourd'hui et depuis longtemps j'ai toujours ce côté renfermée, solitaire, etc...Tandis qu'à l'extérieur je suis du genre "battante", très responsable, les pieds sur terre, cash et directe, tout ça...

    Voilà, vous voulez d'autres infos sur votre gentille admin ? What a Face
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 23
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Fantomon Jeu 9 Mai - 14:42

    Moi aussi, très jeune j'avais un plan de société et je connaissais la politique avant que ça ne me déprime trop.
    Ma mère veut jouer aux sims, c'est une vraie gamine elle aussi.
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 23
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Fantomon Jeu 9 Mai - 16:52

    As-tu msn/skype/facebook?
    avatar
    Olivdu84700
    Cirrus
    Cirrus


    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Olivdu84700 Jeu 9 Mai - 17:27

    Fantomon a écrit:As-tu msn/skype/facebook?

    Mon skype c'est olivier.cayuela847 Very Happy
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 23
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Fantomon Jeu 9 Mai - 17:51

    Ajouté, mr Entrecasteaux.
    Nicolas68
    Nicolas68
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Saison : Été
    Sexe : Masculin Messages : 624
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 27
    LocalisationMulhouse - 239m (68)
    Humeur Humeur : Très heureux

    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Nicolas68 Jeu 9 Mai - 18:08

    Olivdu84700 a écrit:
    Fantomon a écrit:As-tu msn/skype/facebook?

    Mon skype c'est olivier.cayuela847 Very Happy

    Je me permet de te rajouter aussi sur Skype Wink

    Contenu sponsorisé


    Coucou Moi c'est olivier de Sorgues! Empty Re: Coucou Moi c'est olivier de Sorgues!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:28