Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire...

    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire... Empty Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire...

    Message  Cumulo84 Mar 18 Nov - 23:46

    Bonjour!

    Voilà depuis toujours je suis nul en mathématique, j'ai jamais rien compris aux maths, même des trucs simples comme les fractions par exemple, (je précise aussi que je sais toujours pas faire les calculs de divisions) les racines carrées et la géométrie de manière générale surtout... J'ai tout laissé tombé depuis maintenant 15 ans, je ne fais plus du tout de maths, je fais tout à la calculatrice quand je fais mes courses, car j'ai été dégouté par cette matière (j'avais 1.5 de moyenne au lycée en mathématiques de la seconde à la terminale...). Je suis passionné par la météo mais je suis dégouté que tous fonctionne grâce aux maths pour comprendre les lois physique et ça m'énerve...

    En plus je n'aime pas du tout cette matière, car moi et la logique ça fait 10 000 lol comment faire pour comprendre les équations et les maths please? Car pour moi c'est pire que du chinois je dois dire. J'ai jamais trouvé une personne sur cette terre capable de tout m'expliquer simplement, qu'est-ce que j'aimerais croiser un jour cette personne qui me donne toutes les clés en main pour comprendre sans culpabiliser!

    En plus j'ai la flegme de m'y remettre et je sais pas par ou commencer pour apprendre. Je vois les autres plus fort que moi, qui comprennent tout et moi j'ai l'impression d'être inintelligent et ça me rend jaloux de pas tout comprendre aidez moi please!

    J'ai acheté un jour un livre de météo France de sylvie malardel pensant que j'arriverais à comprendre les mécanismes, mais quand j'ai vu les équations, j'ai pleuré toutes mes larmes à la vue de ce livre que j'ai payé environ 40 euros à l'époque...

    Depuis je suis énervé car je suis de moins en moins passionné par la météo et dégouté...

    Pourquoi le monde fonctionne t-il avec des mathématiques?? Ceux qui n'y comprennent rien vivent dans un monde étranger pour eux...
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire... Empty Re: Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire...

    Message  Cumulo84 Dim 23 Nov - 20:31


    Comment faire pour comprendre les maths?
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire... Empty Re: Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire...

    Message  Cumulo84 Mar 23 Déc - 18:00


    J'attends toujours ma réponse....
    Emmsoleil
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1351
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 50
    LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

    Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire... Empty Re: Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire...

    Message  Emmsoleil Mar 23 Déc - 23:59

    il existes des livres pour aider les personnes qui ont des diffcultés avec les maths.

    Dont celui-ci : les maths pour les nuls

    Cela pourra t'aider au moins au début
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire... Empty Re: Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire...

    Message  Cumulo84 Mer 24 Déc - 17:21



    Je l'ai acheté à la FNAC il y'a 2 ans et j'ai jamais rien compris aux exercices ni au cours...

    Dans les critiques ils disent que ce livre n'est pas simple à comprendre et que l'auteur aurait du faire un effort pour être plus clair j'ai lu ça sur internet dans les avis. Effectivement moi en lisant ce livre j'ai vite décroché au bout du deuxième chapitre.
    sebb
    sebb
    Stratocumulus
    Stratocumulus


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/09/2014

    Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire... Empty Re: Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire...

    Message  sebb Lun 12 Jan - 20:21

    Autant les équations dynamique, on peut ne pas savoir les résoudre si on est pas acteur, l'essentiel étant de les comprendre; autant en stat, c'est essentiel, sous risque de ne rien comprendre en climato, et j'avais gardé ce lien fourni pas je ne sais plus qui, je ne sais plus quand, mais qui à une approche pour le moins innovante:


    http://www.info.univ-angers.fr/~gh/tuteurs/statistiques_pour_statophobes.pdf
    avatar
    Cumulo84
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/11/2014

    Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire... Empty Re: Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire...

    Message  Cumulo84 Lun 12 Jan - 20:59

    Merci beaucoup ce livre me semble relever un défis de taille pour ceux qui comme moi sont perdus avec les mathématiques. En espérant que j’arrive à le comprendre.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire... Empty Re: Bonjour j'aimerais me perfectionner en math pour comprendre la météo, mais je sais pas comment faire...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:07