Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

    Semaine 42 - du 19 au 25 Octobre

    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Semaine 42 - du 19 au 25 Octobre Empty Semaine 42 - du 19 au 25 Octobre

    Message  Neigeounet Dim 19 Oct - 19:22

    Bonsoir à tous cheers

    Bon, je devrais avoir plus ou moins le temps de m'occuper de ce topic cette semaine Wink

    Mais n'hésitez pas à ouvrir le topic quand je ne peux pas le faire ou que j'oublie Wink

    Alors, la semaine qui va nous concerner (topic précédent) va voir le retour de températures de saisons avec un intrusion froide en miliu de semaine. Je résume en une ligne ce qui va se passer cette semaine Wink

    Pour ce topic :

    Ce qui semble sur, c'est que ça va être sec...

    Semaine 42 - du 19 au 25 Octobre Graphe_ens3mtb9_mini

    Oue, c'est sec affraid
    (diagramme du centre de la France)
    On notera quand même le petit indice de chance de neige à 5% cheers il neige !

    Bon, la bataille de l'oméga semble être lancée : heureux

    Semaine 42 - du 19 au 25 Octobre ECM1-216luy8_mini Semaine 42 - du 19 au 25 Octobre Gfs-0-204szh9_mini

    Bon vous me direz, c'est bien anticyclonique dans les deux cas, certes, mais sur GFS, on un flux de SO et sur CEP, l'oméga étant centré sur la GB, ça pue le flux d'Est...
    Tout cela dépend de l’espèce de bestiole du Groenland qui est vue plus au Sud sur GFS et qui fait avorter cette immense poussée de haut géopotentiel vers la GB.

    Bref, la suite demain, maintenant, j'ai faim, donc slurp à table je vais manger Vive moi

    Wink

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:38