Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

    Comment évolue l'humidité ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Comment évolue l'humidité ?  Empty Comment évolue l'humidité ?

    Message  PassionMétéo Sam 5 Oct - 19:21

    L'argument sceptique :

    L'humidité est en baisse.
    "... le plus grand de tous les rétroactions positives ou la température d'amplification dans l'arsenal de l'ONU est la rétroaction vapeur d'eau. L'ONU cerne mal feedback dans de nombreux aspects fondamentaux. Par exemple, les modèles ont tendance à traiter la colonne d'humidité absolue comme étant uniforme à toutes les altitudes, alors qu'en fait -. comme Paltridge et al (2009) ont démontré récemment - la haute troposphère (le seul endroit où l'ajout de CO2 dans l'atmosphère pourrait faire une différence pour la température) est nettement plus sec que ce que les modèles disent. "(Christopher Monckton)
    Prétendre que l'humidité diminue exige que vous ignorez une multitude de nouvelles analyses indépendantes qui montrent toute que l'humidité augmente. Il exige que vous acceptiez une nouvelle analyse erronée que même ses propres auteurs expriment avec prudence. Il n'explique pas comment nous pouvons avoir la rétroaction positive à court terme et des rétroactions négatifs à long terme. En bref, d'insister pour que l'humidité diminue, c'est négliger le corps entier de la preuve.

    La vapeur d'eau fournit les rétroactions les plus puissants dans le système climatique. Lorsque les température de surface augmentent , ce qui conduit à une augmentation de l'humidité atmosphérique . Parce que la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre , l' augmentation de l'humidité provoque le réchauffement supplémentaire . Cette rétroaction positive a la capacité de doubler le réchauffement de la surface initiale. Donc, lorsque les températures augmentent , nous nous attendons à ce que l'humidité augmente également . Toutefois, une étude utilisant des mesures de ballons météorologiques a trouvé que l'humidité était décroissante ( Paltridge et al 2009). Pour accéder à la vérité de l'affaire , le corps entier de la preuve concernant l'humidité est lut dans une des nouvelles tendances de papier de l'humidité troposphérique provenant des systèmes de réanalyse ( Dessler et Davis 2010).

    Pour donner un aperçu des tendances de l'humidité , Dessler et David comparent les résultats de 2009 de papier Paltridge à un certain nombre d'autres réanalyses de l'humidité . La figure 1 montre l'évolution de l'humidité spécifique 1973-2007 sur les tropiques. La réanalyse Paltridge ( ligne noire épaisse ) montre des différences considérables dans la haute troposphère , avec une forte tendance à la baisse tandis que les autres réanalyses donnent tous des résultats cohérents , les uns avec les autres et selon les théories attendues.

    Comment évolue l'humidité ?  Dessler_2010_1

    Pour obtenir plus de renseignements sur la nature de la réaction observée à la vapeur d'eau, Dessler et Davis étudient la relation entre l'humidité et la température de surface. Ils ont tracé humidité spécifique directement de la température de surface - ce qui donne une mesure de la quantité de rétroaction de la vapeur d'eau. Ils comparent la tendance à court terme dans la rétroaction vapeur d'eau (moins de 10 ans) à la tendance à long terme (plus de 10 ans) pour les 5 réanalyses différents:

    Comment évolue l'humidité ?  Dessler_2010_2

    Pour les tendances à court terme , les cinq réanalyses produisent des résultats cohérents avec le réchauffement de la surface associée à ce que l'humidité augmente ( par exemple: - rétroaction positive vapeur) . Cependant, il est en plus pauvre accord dans les tendances à long terme . La réanalyse Paltridge 2009 est une aberration distinct , avec des tendances à long terme et à court terme allant dans des directions opposées , contrairement aux résultats des autres études.

    Cela conduit à une question intéressante: la rétroaction de la vapeur d'eau pourrait être opposé sur des échelles de temps court et à long terme ? Il n'ya pas de théorie qui peut expliquer comment les informations à court terme pourrait être positif alors que la rétroaction à long terme est négative. La réponse à la vapeur d' eau à une fluctuation climatique avec une échelle de temps de quelques années (par exemple , ENSO) devrait être d'environ le même que pour le réchauffement à long terme.

    La rétroaction positive à long terme est confirmée par plusieurs sources indépendantes. Une analyse des mesures à long terme de la vapeur d'eau de la haute troposphère présente une rétroaction de la vapeur d'eau positive en 22 ans de données satellites ( Soden et al 2005) . En outre , l'analyse des enregistrements paléoclimatiques à long terme est également incompatible avec une rétroaction négative de la vapeur d'eau à long terme ( Köhler et al 2010).

    Alors pourquoi la réanalyse de 2009 montre une baisse de l'humidité ? Les auteurs de Paltridge 2009 soulignent les problèmes bien connus avec les observations d'humidité via radiosondes dans la haute troposphère . Les comparaisons de Paltridge 2009, avec les mesures par satellite ( sondeur atmosphérique dans l'infrarouge de la NASA - SARI) à trouvé que le Paltridge 2009 réanalyse a des biais importants dans l'humidité spécifique dans la haute troposphère tropicale. En outre, Paltridge de 2009 ne montrent pas une augmentation importante de l'humidité spécifique au cours de l' El Niño de 1998 . Les mesures directes par contre le montre .

    Deux des nouvelles réanalyses présentés dans les chiffres ci-dessus , MERRA et ECMWF -Interim , ont corriger les biais introduits bien documentées par des changements dans le système d'observation . Ces nouvelles analyses les plus récentes sont en meilleur accord avec la théorie , et d'autres réanalyses et observations indépendantes .

    Prétendre que l'humidité diminue exige que vous ignorez une multitude de nouvelles analyses indépendantes , y compris les plus récentes avec des algorithmes améliorés , qui montrent toutes que l'humidité augmente. Il exige que vous acceptiez une nouvelle analyse erronée que même ses propres auteurs expriment avec prudence . En bref, insister pour que l'humidité diminue , c'est négliger le corps entier de la preuve.

    http://www.skepticalscience.com/humidity-global-warming.htm

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:39