Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Le CO2 est-il juste un gaz trace ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Le CO2 est-il juste un gaz trace ? Empty Le CO2 est-il juste un gaz trace ?

    Message  PassionMétéo Sam 5 Oct - 13:39

    L'argument sceptique :

    Le CO2 est juste un gaz  trace.
    «Nous avons été grossièrement trompés à penser qu'il existe des dizaines de milliers de fois plus de CO2.
    Si le public était au courant que  un tel petit niveau de CO2, il y aurait très peu de croyance en une catastrophe climatique ... "(Gregg Thompson)
    De petites quantités de substances très actives peuvent provoquer des effets importants.

    Le CO2 représente 390 ppm ( 0,039 %) * de l'atmosphère, comment une si petite quantité peut être importante ? Dire que le CO2 est " seulement un gaz de trace" , c'est comme dire que l'arsenic est «seulement» un polluant  trace de l'eau. De petites quantités de substances très actives peuvent provoquer des effets importants .

    Quelques exemples d' importants petites quantités:

    Il n'a pas conduit avec des facultés affaiblies , il a juste eu une trace d' alcool dans le sang ; 800 ppm (0,08 %) est la limite dans les 50 états américains , et les limites sont plus faibles dans la plupart des autres pays).

    Ne vous inquiétez pas pour votre carence en fer, c'est à seulement 4,4 ppm des atomes de votre corps ( Sterner et Eiser , 2002).

    L'Irlande n'est pas important, c'est seulement 660 ppm (0,066 %) de la population mondiale .

    Cette pilule de l'ibuprofène ne peut pas vous faire du bien , c'est seulement 3 ppm du poids de votre corps ( 200 mg en personne de 60 kg ) .

    La Terre est insignifiante, c'est seulement 3 ppm de la masse du système solaire .

    Vos enfants peuvent boire cette eau , elle contient seulement une trace d'arsenic (0,01 ppm est l'OMS et limite US EPA) .

    L'ozone est un gaz uniquement de trace : 0,1 ppm est la limite d'exposition établie par l'Institut national américain pour la sécurité et la santé au travail . L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande une limite d' ozone de 0,051 ppm.

    A quelques parties par million, l'encre peut transformer un seau d' eau bleue . La couleur est provoqué par l'absorption des couleurs jaune / rouge à partir de la lumière du soleil , en laissant le bleu. Deux fois plus d'encre provoque une couleur beaucoup plus forte, même si le montant total n'est encore qu'une trace par rapport à l'eau.

    Le CO2 est-il juste un gaz trace ? TheLurebyAndwerXu

    "Traces" de CO2

    Bien que le pourcentage est une façon commode de parler de la quantité de gaz dans l'atmosphère , il ne dit pas combien il y'en a par rapport à tout le reste , le pourcentage ne ​​donne pas une valeur absolue.

    Par exemple, vous avez du mal à respirer au sommet du mont Everest , même si l'atmosphère contient encore 21% d'oxygène , tout comme au niveau de la mer . Le pourcentage n'est pas important, vous avez besoin d' un certain nombre de molécules d'oxygène à chaque respiration , qu'ils le soit beaucoup ou peu , ils sont dilués par les gaz inertes. A une altitude de 8000 m toute l'atmosphère est dilué .

    Le nombre total de molécules de CO2 au-dessus de nos têtes dans l'atmosphère est plus importante que leur pourcentage dans l'atmosphère. Si la quantité de gaz inerte d'azote (N2 ) dans l'atmosphère devait être réduite de moitié , le pourcentage de CO2 sauterait ( à environ 600 ppm; 0,06% ) sans un changement dans la quantité absolue d' émissions de CO2 et aucun changement important dans le l'équilibre énergétique de la Terre. L'ajout d'un grand nombre d' absorption d'énergie des molécules de CO2 dans l' atmosphère ne change pas son numéro de pour cent de beaucoup, seulement parce que c'est  ajouté à un vaste fond de N2 inerte.

    Nous savons que la quantité de CO2 dans l'atmosphère a augmenté parce que nous l'avons mesuré. Nous savons que le climat s'est réchauffé avec des données actuelles et historiques. Le lien entre l'augmentation des émissions de GES et la température augmente est clair: il suffit que l'encre rend l'eau plus colorée, le CO2 rend l'atmosphère plus absorbante. Le CO2 supplémentaire dans l'atmosphère est le piégeage énergie qui se serait échapper vers l'espace. Les mesures du réchauffement de la planète  correspondent étroitement avec la quantité d'énergie piégé des gaz à effet de serre supplémentaires dans l'atmosphère.

    Un doublement des traces de molécule de CO2 de 280 ppm à 560 ppm est toujours une trace, mais tout comme l'arsenic, la différence entre une petite trace et une plus grande trace est fatale.

    http://www.skepticalscience.com/CO2-trace-gas.htm

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:13