Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Le CO2 vient-il de l'océan ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Le CO2 vient-il de l'océan ?  Empty Le CO2 vient-il de l'océan ?

    Message  PassionMétéo Ven 4 Oct - 11:39

    L'argument sceptique :

    Le CO2 provient de l'océan.
     
    "La solubilité du dioxyde de carbone dans l'eau est répertorié dans le Handbook of Chemistry and Physics comme une fonction décroissante de la température .... Les valeurs montantes du dioxyde de carbone atmosphérique pendant le temps des mesures Loa Mouna pourraient clairement être une fonction de solubilité réduite de CO2 dans les océans de la planète ". (Watts Up With That)
    Nous pouvons être confiants que les émissions de CO2 supplémentaires dans l'atmosphère est venu de l'oxydation des combustibles fossiles et non de dégazage de l'océan ou de sources de sol / terre à l'aide de deux observations principales.

    1. Diminution de l'oxygène

    L'oxygène atmosphérique est en baisse dans les mêmes proportions que le CO2 atmosphérique augmente. L'oxygène est si abondante à environ 21% (209,500 ppm) que nous ne sommes pas en danger d'en manquer, le changement de l'oxygène montre simplement de quelle est la source de CO2 dans l'atmosphère. Autrement dit, le CO2 supplémentaire n'a pas été libéré sous forme de CO2 provenant d'une source inconnue mais certains composés du carbone réduite en été brûlés dans l'atmosphère pour produire du CO2. Voir: AR3WG1 Section 3.5.1, en particulier la figure 3.4.

    2. Connaissances des émissions de CO2 des combustibles fossiles


    De toute évidence, une autre explication pour l'origine des émissions de CO2 dans l'atmosphère est les 30 milliards de tonnes de CO2 connus pour être libéré par combustion de combustibles fossiles chaque année qui passe.

    Le CO2 atmosphérique augmente actuellement d'environ 2 ppmv par an (soit 16 milliards de tonnes). C'est, seulement environ la moitié des émissions de CO2, nous libérons le reste dans l'atmosphère. La diminution du pH des océans correspond à la plupart des émissions de CO2 "manquantes", donc nous pouvons aussi être confiants que les changements d'utilisation des terres, etc ne sont pas une source / puits majeur. Avertissement: L'utilisation des terres et des changement de la biomasse absorbent beaucoup de CO2, par exemple tout simplement la repousse des forêts, etc, mais le fait est que le CO2 croissant dans l'atmosphère démontre clairement qu'ils n'absorbent pas assez.

    En résumé:

    Montant de l'augmentation des émissions de CO2 dans l'atmosphère + Montant de l'augmentation des émissions de CO2
    Dans les océans = Montant  connu des émissions fossiles  de carburant de CO2

    http://www.skepticalscience.com/co2-coming-from-ocean.htm

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:56