Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ? Empty Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ?

    Message  PassionMétéo Ven 4 Oct - 10:32

    L'argument sceptique :

    Ca c'est réchauffer avant 1940 lorsque le CO2 est faible.
    "De la hausse de la température au cours du 20e siècle, la majeure s'est produite de 1900 à 1940. Elle a été suivie par la tendance au refroidissement précitée de 1940 à environ 1975. Pourtant, la concentration des gaz à effet était mesurable et supérieure à cette période . Cette baisse de température est intervenue après ce qui a été décrit dans le national Geographic comme «six décennies de chaleur anormale». (James Schlesinger)
    Basique

    Le climat à un moment donné est affectée par plusieurs facteurs qui peuvent agir indépendamment ou ensemble. Les principaux facteurs comprennent la variabilité solaire, activité volcanique, la composition atmosphérique, la quantité de lumière solaire réfléchie vers l'espace, les courants océaniques et des changements dans l'orbite de la Terre.
    Avant 1940, l'augmentation de la température est soupçonné d'avoir été causé principalement par deux facteurs:

    L'augmentation de l'activité solaire et la faible activité volcanique (comme les éruptions peuvent avoir un effet de refroidissement en bloquant les rayons du soleil).
    D'autres facteurs, y compris l'effet de serre, a aussi contribué au réchauffement et les facteurs régionaux ont joué un rôle important dans l'augmentation des températures dans certaines régions, notamment des changements dans les courants océaniques qui ont conduit à des températures plus chaudes que la moyenne mer dans l'Atlantique Nord. Est-ce que cela signifie que l'activité solaire est aussi le principal responsable du réchauffement pour la fin du 20ème siècle ? En bref, non. L'activité solaire depuis les années 1950 a été relativement stable et ne peut donc pas expliquer les tendances récentes. De même, l'augmentation de l'activité volcanique peut réellement avoir un effet de refroidissement au cours des dernières décennies. D'autre part, les concentrations de gaz à effet de serre, qui étaient relativement faibles avant 1940, ont considérablement augmenté et sont désormais dominant du système climatique. Cela souligne la nécessité d'examiner tous les facteurs pour déterminer les facteurs qui sont susceptibles d'être influant sur le climat à un moment donné.

    En bref, il n'ya aucune raison de supposer que parce que le soleil était responsable de début du 20ème siècle, il est responsable de tout le réchauffement. L'évidence suggère fortement que le réchauffement actuel est principalement le résultat de l'augmentation des niveaux de gaz à effet de serre.

    Intermédiaire

    Une idée fausse très répandue est que le réchauffement climatique anthropique a été dominant au cours du siècle dernier. En réalité, le réchauffement de CO2 n'a été dominant que depuis le "réchauffement global moderne» qui a commencé au milieu des années 70.

    Pour comprendre le changement climatique, il faut prendre en compte tous les différents forçages qui influencent la température mondiale. Au début du 20e siècle, alors que les niveaux de CO2 étaient beaucoup plus petits, l'activité solaire était à la hausse. En outre, après un regain d'activité volcanique dans la fin du 19e siècle, il y avait une période de calme relatif volcanique au début du 20e siècle. Ce sont deux facteurs dominants dans le réchauffement de 1900 à 1940.

    Cependant, les deux facteurs ont joué peu ou pas de part dans le réchauffement depuis 1975. L'activité solaire a été constante depuis les années 50. Les volcans ont été relativement fréquentes au cours des dernières décennies, et si quelque chose, ont exercé un effet de refroidissement qui a quelque peu masqué l'effet de réchauffement du CO2.

    Documents qui étudient le changement climatique au cours du début du 20e siècle

    L'estimation des contributions naturelles et anthropiques aux changements du XXe siècle de la température (Tett 2002):. «Pendant 1907-1957, nous avons trouvé qu'il y avait un réchauffement anthropique net négligeable à l'effet de serre en grande partie étant compensé par d'autres forçages anthropiques .Par conséquent, dans cette période, le réchauffement était en grande partie la conséquence naturelle. l'échauffement de fin de siècle a été largement expliquée par les gaz à effet de serre compensée par l'effet des aérosols volcaniques et l'effet indirect des aérosols anthropiques. Sur l'ensemble de siècle, les forçages naturels ne font aucune contribution nette comme ils se réchauffent au début du siècle et refroidissent a partir des années 1960. "

    Le forçage solaire du changement climatique mondial depuis le milieu du 17e siècle (Reid, 1997) trouve un lien entre la variabilité solaire et les changements climatiques, concluant que « leforçage solaire et anthropiques de gaz à effet de serre a apporté une contribution à peu près égales à l'augmentation de la température mondiale qui a eu lieu entre 1900 et 1955 ".

    Avancé

    Bien qu'il y ait eu une augmentation significative de la température mondiale au début du 20e siècle, le taux de réchauffement de 1910 à 1940 était inférieur au taux de réchauffement de 1975 à 2005, à environ 1,3 vs 1,8 ° C par siècle, respectivement. Cela étant dit, il vaut la peine de jeter un oeil à ce qui a causé le réchauffement du début du siècle. Plusieurs facteurs ont contribué différemment.

    Dioxyde de carbone

    Bien que les humains n'ont pas brûler de grandes quantités de combustibles fossiles ou émettant de grandes quantités de dioxyde de carbone (CO2) au début du 20e siècle, par rapport à la fin du siècle, les émissions de CO2 ont été non négligeable et jouent un rôle dans le réchauffement du début du siècle.

    De 1900 à 1940, les niveaux de CO2 dans l'atmosphère a augmenté, passant d'environ 295 à 310 parties par million en volume (ppmv). Le changement de température d'équilibre provoquée par cette augmentation du CO2 est la sensibilité du climat (λ) multiplié par le forçage radiatif, ce qui représente environ 5,35 fois le logarithme naturel de la variation de CO2 (Myhre 1998):

    Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ? 295)%20=%200

    La meilleure estimation pour le paramètre de sensibilité climatique est de 0,8 (Wm-2K-1). Ainsi, à l'équilibre, on s'attendrait à ce que ce changement CO2 a provoquer une augmentation de 0,22 ° C à la température de l'air à la surface moyenne de la planète.

    Meehl et al. (2004) trace la contribution anthropique estimée au changement de température dans la figure 1 ci-dessous. La plupart de l'influence anthropique proviennent de CO2.

    Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ? 20th_Century_Anthro

    Comme vous pouvez le voir, la meilleure estimation de la contribution anthropique du réchauffement 1910-1940 est d'environ de 0,1 à 0,15 ° C. Ceci est inférieure à la valeur que nous avons calculé ci-dessus parce que la planète n'est pas immédiatement en équilibre. Une grande partie du déséquilibre de l'énergie va dans les océans, provoquant ce qu'on appelle le «retard océan" en raison de l'inertie thermique des océans. Le même effet de décalage s'applique aux forçages naturels.

    Soleil

    Le radiatif forçage solaire est le changement de l'irradiance solaire totale (TSI) en watts par mètre carré (Wm-2) divisé par 4 pour tenir compte de la géométrie sphérique, et multiplié par 0,7 pour tenir compte de l'albédo planétaire (Meehl 2002). Le facteur albédo est dû au fait que la planète réfléchit environ 30% du rayonnement solaire incident. Comme le CO2, nous calculons la variation de température d'équilibre en multipliant le forçage radiatif par le paramètre de sensibilité climatique.

    Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ? 4%20=%200

    Wang, Lean, et Sheeley (2005) ont comparé un modèle de transport de flux avec l'activité géomagnétique et enregistrement des isotopes cosmogéniques et ont tirer une reconstruction de STI depuis 1713 (figure 2).

    Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ? 1_Wang2005

    Comme vous pouvez le voir, au début du 20e siècle, entre 1900 et 1940, il y avait une augmentation TSI d'environ 1365,5 à 1366 Wm-2, que nous pouvons brancher sur la formule ci-dessus. Toutefois, des études antérieures ont estimé un changement de TSI aussi grand que 2 Wm-2, donc nous allons estimer la variation à 1 Wm-2. Nous avons ensuite seulement besoin du paramètre de sensibilité climatique solaire.

    La réponse du climat aux différents forçages radiatifs est similaire, mais pas identique. Ceci est connu comme le «efficacité» d'un forçage radiatif. Selon diverses études sur l'efficacité forçage solaire directe (TSI à partir seul), tel que résumé par le GIEC (Figure 3), il est probablement inférieure à l'efficacité de CO2.

    Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ? Efficacies

    Cependant, puisqu'il peut y avoir des effets solaires indirects non inclus dans le calcul du forçage radiatif solaire direct, nous allons prudemment estimer le paramètre de sensibilité climatique solaire égale à la sensibilité du climat au CO2 de 0,8 (W m-2 K-1). Ainsi, à l'équilibre, on s'attendrait à ce que ce changement solaire provoque une augmentation de 0,15 ° C à la température de l'air à la surface moyenne de la planète. Similaire à la contribution anthropique, la meilleure estimation de la contribution solaire au réchauffement en 1910-1940 Meehl (2004) est d'environ de 0,1 à 0,15 ° C (figure 4).

    Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ? Meehl_solar

    Autres forçages

    Le CO2 et le Soleil ont joué les plus grands rôles dans le réchauffement du début du siècle, mais d'autres facteurs ont joué un rôle aussi bien. Par exemple, les émissions d'aérosols humaines causant un léger refroidissement, de l'ozone et d'autres gaz à effet de serre qui ont causé un léger réchauffement, une faible activité volcanique a entraîné un léger réchauffement, et les cycles naturels comme l'Atlantique Multidecadal Oscillation (AMO) peut avoir contribué au réchauffement ainsi (Tett et al 2002). Meehl (2004) trace la contribution naturelle nette au réchauffement de la figure 5.

    Quelle est la cause du réchauffement du début du 20ème siècle ? 20th_Century_Natural

    Conclusion


    La logique de «sceptique» derrière cet argument est généralement que si le début du réchauffement du 20ème siècle était aussi grand que le réchauffement de la fin du siècle, et était naturel, le réchauffement actuel pourrait être naturel ainsi .

    En fin de compte, tout forçages naturels peuvent expliquer en grande partie le début du réchauffement du 20e siècle, les humains ont joué un rôle. En outre, le réchauffement du début du siècle n'était pas aussi grand ou rapide que le réchauffement de la fin du siècle, dans laquelle ces facteurs naturels n'ont pas contribué à une quantité significative.

    Mais plus important encore, nous ne supposons pas que le réchauffement actuel est causé par les humains juste parce que c'est "sans précédent" ou plus rapidement que les événements précédents de réchauffement naturels. Nous savons que le réchauffement actuel est d'origine anthropique, parce que c'est ce que la preuve physique nous le dit.

    http://www.skepticalscience.com/global-warming-early-20th-century-advanced.htm

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:44