Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    

    Est-ce du aux aérosols ?

    Partagez
    avatar
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale

    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 23
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Est-ce du aux aérosols ?

    Message  PassionMétéo le Jeu 3 Oct - 11:52

    L'argument sceptique :

    Celà s'est refroidit au milieu du siècle.
    «C'était l'industrialisation de l'après-guerre qui a causé l'augmentation rapide des émissions mondiales de CO2, mais en 1945, quand cela a commencé, la Terre était déjà dans une phase de refroidissement qui s'est poursuivie jusqu'en 1975. Avec 32 ans d'augmentation rapide des températures globales et qu'une augmentation mineure des émissions mondiales de CO2, suivie par 33 années de lent refroidissement des températures mondiales avec une augmentation rapide des émissions mondiales de CO2, il est trompeur pour le GIEC de faire une réclamation que les émissions de CO2 sont principalement responsables du réchauffement climatique observé du 20ème siècle ". (Norm Kalmanovitch)
    La tendance à l'obscurcissement planétaire s'est inversée autour de 1990 - 15 ans après que la tendance du réchauffement de la planète a commencé au milieu des années 1970.
    Donc, ça ne peut pas expliquer ce qui a commencé la tendance au réchauffement global. Les aérosols ont un effet de refroidissement sur ​​le climat de la Terre. Lorsque les aérosols sont absents, le résultat est un manque de refroidissement, pas un effet de réchauffement. Ce n'est pas seulement sémantique - prendre les aérosols de l'équation en l'absence de tout autre forçages, les températures mondiales devraient rester stables.

    Alors, quel est le moteur du réchauffement ? Dans le passé, les variations solaires ont été le principal moteur dans le changement climatique. Une comparaison de l'activité solaire et de la température au cours des 1150 dernières années montre une étroite corrélation entre l'activité solaire et de la température. Cependant, la corrélation se termine aux alentours de 1980, lorsque les températures ont commencé à augmenter, mais les niveaux solaires sont restés stables.

    Un autre suspect dans le changement climatique est le rayonnement cosmique qui est pensé pour augmenter la couverture nuageuse (d'où le refroidissement de la terre). Toutefois, là encore il n'y a pas de corrélation entre la température et le flux de rayons cosmiques depuis 1970. En fait, tous les suspects habituels dans le changement climatique naturel - l'activité volcanique, l'orbite, les variations solaires sont marqués par leur absence au cours des 30 dernières années de réchauffement de la planète à long terme.

    La seule force qui provoque le réchauffement et corrèle également avec la hausse de la température actuelle est le CO2 atmosphérique. Il à augmenté de plus de 100 parties par million au cours des 120 dernières années - dans le passé, ce genre de changement a pris 5.000 à 20.000 ans. Comme le CO2 a augmenté au cours du 20e siècle, le seul mystère est pourquoi les températures mondiales ont bel et bien baissé de 1950 à 1980. J'ai même lu une étude en 1980 où le chercheur a posé la question "pourquoi nous n'assistons pas à un réchauffement de la planète avec toutes ces CO2 dans l'air?"

    La réponse est maintenant évidente avec les études récentes dans les niveaux d'aérosols et l'assombrissement global. Les aérosols atmosphériques ont provoqué une obscurcissement global (par exemple - moins de rayonnement atteignant la terre) de 1950 à 1985. Au milieu des années 80, la tendance s'est inversée et les niveaux de radiation à la surface de la Terre a commencé à s'éclaircir. De 1950 à la mi-80, l'effet de refroidissement des aérosols masquait l'effet de réchauffement du CO2. Lorsque le refroidissement des aérosols s'est terminée, la tendance actuelle du réchauffement de la planète a commencé.

    http://www.skepticalscience.com/aerosols-global-warming.htm

      La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 16:18