Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    L'arctique était-il plus chaud en 1940 ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    L'arctique était-il plus chaud en 1940 ?  Empty L'arctique était-il plus chaud en 1940 ?

    Message  PassionMétéo Sam 5 Oct - 19:42

    L'argument sceptique :

    L' Arctique était plus chaud en 1940
    «Les températures dans l'Arctique et au Groenland étaient plus chaudes jusqu'à 3 degrés Fahrenheit à la fin des années 1930 et au début des années 1940 qu'ils ne le sont à l'heure actuelle» (Christopher Monckton)
    Monckton semble avoir les données de température triés sur le volet de quelques stations. Les données complètes pour les latitudes 64-90 ° N révélent que l'Arctique est plus chaud aujourd'hui qu'en 1940.

    Une idée fausse commune que l'on trouve au sein de la blogosphère est que l'Arctique ( défini par les présentes à 64 à 90 ° N) était plus chaudes qu'actuellement pendant le début jusqu'au milieu du 20e siècle . En particulier, cette demande a été soutenue par des preuves anecdotiques de réduction de la couverture de glace de mer et le réchauffement prononcé à * certaines stations * Arctique à cette époque. Monckton ne fournit aucune preuve qu'il a effectué une analyse à l'échelle Arctique de températures de l'air mais semble plutôt suggérer qu'il choisit quelques stations qui ont soutenu son récit plutôt que d'examiner toute la preuve . Comme de vrais scientifiques ont tendance à être des bêtes très sceptique , il est important que nous évaluons sa demande de qualité pour vous assurer qu'il ne repose pas uniquement sur ​​une cerise -pick .

    Pour ce faire j'ai couru réimplementation de Gistemp de clair Code climatique en utilisant Python et aussi leurs scripts pour ajouter en plus des données d'Environnement Canada qui a été par ailleurs pas incluses dans l'analyse Gistemp . Cette mise en œuvre est probablement la meilleure représentation des tendances dans l'Arctique car elle suppose que les stations dans l'Extrême-Arctique suivent des tendances similaires aux stations du Bas-Arctique alors que d'autres méthodes ( HadCRUT ) excluent ces régions ainsi en supposant qu'ils ont des tendances similaires à la tendance mondiale . La précision de la reconstruction peut être validée par comparaison avec les divers ensembles de données de réanalyse qui sont des réévaluations des variations de température combinant des stations météorologiques , des mesures satellites , les données des ballons météorologiques et des modèles météorologiques. J'ai inclus les centres nationaux de prévision environnementale (NCEP) données de réanalyse de comparaison.

    L'arctique était-il plus chaud en 1940 ?  ArcticTC1880-2010NCEP

    il est évident d'après la figure 1 que la fin du 20e au début du 21e siècle, le réchauffement de l'Arctique dépasse de loin le réchauffement enregistré au cours des années 1930 et 1940. Cette hypothèse est étayée par le calcul d'une moyenne glissante sur 10 ans ce qui montre que la période de 10 ans de 2001 à 2010 était de 0,79 ° C plus chaude que la période la plus chaude de 10 ans au début ou au milieu du 20ème siècle. L'affirmation de Monckton que cette période était de 1 ° C supérieure au réchauffement actuel est donc prouvé être incorrects. Il convient également de noter que le réchauffement observé au cours des 30 dernières années (1981-2010) montre un taux extrêmement rapide du réchauffement (6,3 ° C / siècle) à l'aide ccc-gistemp.

    Une autre façon de regarder les données

    Qu'en est-il lorsque nous regardons les anomalies par an ?

    L'arctique était-il plus chaud en 1940 ?  NumberedYears

    Comme il est évident, l'Arctique n'était pas supérieure, il l'est actuellement et en fait, 2010 a été l'année la plus chaude dans l'Arctique a connu depuis que les relevés instrumentaux ont commencé. Sur les 10 meilleurs années les plus chaudes 2 ans seulement sont antérieurs à la décennie 2000. Ce message devrait donner une réponse définitive quant à savoir si le réchauffement du début du siècle était plus importante dans l'Arctique que pour le moment. La réponse est un non retentissant.

    Comme une note côté, les reconstructions de la température de l'Arctique sont maintenant pour la plupart largement accessible et j'ai été en mesure d'exécuter celui-ci en 20 minutes. Il n'y a aucune raison de pratique pour que Monckton sélectionne que quelques stations pour son analyse et ignore l'écrasante majorité des éléments de preuve présentés ici et d'ailleurs. Il ya juste aucune excuse.

    http://www.skepticalscience.com/arctic-was-warmer-in-1940.htm
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    L'arctique était-il plus chaud en 1940 ?  Empty Re: L'arctique était-il plus chaud en 1940 ?

    Message  PassionMétéo Ven 31 Jan - 19:48

    La comparaison de tous les longs enregistrements de température de surface disponibles pour l'Arctique (définie ici comme les régions au nord du 60 ° N) montre une relativement forte entente entre les différents produits (Figure 1) :

    http://www.skepticalscience.com//pics/Arctic_SAT_Ann.jpg

    D'après le graphique ci-dessus, il est également évident que certaines anomalies de température entre 1930 et 1950 étaient bien au-dessus de la moyenne du 20e siècle, mais ils ne correspondent pas à l'ampleur de ceux observés au cours de la dernière décennie pour tout dossier complet. Sur des périodes plus longues (120 months/10 ans) cette différence devient plus apparente avec aucun des registres indiquant une chaleur semblable dans l'Arctique au cours de toute la période précédente (Figure 2). Un enregistrement (NansenSAT; Johannsen et al, 2008) montre une plus grande chaleur du milieu du siècle et moins de chaleur récente par rapport aux autres ensembles de données; cet ensemble de données comprend des données du 20ème siècle de deux stations dérivantes russes et des bouées Argo, mais les données de la station terrestre vient de CRUTEM2v ce qui a limité la couverture de l'Arctique. Il convient de noter que l'enregistrement se termine en 2008 avant plusieurs années les plus chaudes dans l'Arctique.

    http://www.skepticalscience.com//pics/Arctic_SAT_120RM.jpg

    Le record de température de surface de l'Arctique présentée par CW2014 est le plus complet dans l'espace en raison de sa constitution d'interpolation (par exemple, krigeage) et a été validé contre deux bouées de l'Arctique et des observations par satellite au cours de la période récente. Il montre également un réchauffement plus important au cours de la ECWP que les autres dossiers Land + Ocean donc il est retenu pour comparer l'ECWP et le réchauffement récent de l'Arctique.

    Pour comparer les distributions relatives des anomalies mensuelles, nous prenons la période de 120 mois le plus chaud (10 ans) au cours de l'ECWP et la comparons à la période la plus chaude de 120 mois au cours de la récente période de réchauffement (figure 3). La comparaison de ces deux périodes révèle un net changement dans les températures moyennes de l'air et également une augmentation des probabilités de mois chauds cours de la dernière décennie. Récemment, il est aussi devenu très rare, même pour un seul mois d'avoir une température moyenne inférieure à la normale en contraste avec l'ECWP où cela était commun.

    http://www.skepticalscience.com//pics/2_Arctic_SAT_DBplot.jpg

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:14