Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    

    Le réchauffement actuel est il un cycle naturel de 1500 ans ?

    Partagez
    avatar
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale

    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 22
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Le réchauffement actuel est il un cycle naturel de 1500 ans ?

    Message  PassionMétéo le Lun 30 Sep - 13:23

    L'argument sceptique :

    C'est un cycle de 1500 ans.
    «Chacun d'entre eux [les données climatiques du passé] montrer ce cycle (environ 1500 années). Il a été découvert dans les carottes de glace du Groenland. Ensuite il a été vu dans les sédiments océaniques dans l'Atlantique. Et maintenant, il a été constaté partout, y compris dans les stalagmites dans les grottes. [...] Il se pourrait bien d'expliquer le réchauffement actuel. "(Fred Singer)
    Les cycles naturels anciens ne sont pas pertinents pour l'attribution réchauffement climatique récent pour les humains.
    Pour que quelqu'un puisse affirmer que le réchauffement climatique que nous vivons fait en réalité partie d'un cycle naturel de 1500 ans de variation de la température mondiale est intéressante pour deux raisons. Première - en contradiction avec la grande majorité des arguments sceptiques qui nient effectivement le réchauffement climatique - cet argument exige que la personne qui ennonce cet argument de cette explication devez d'abord accepter que le changement climatique est, en effet, amené à se produire.

    Deuxièmement, ils doivent aussi refuser d'accepter l'effet de serre, une théorie proposée pour la première fois il ya plus de 100 ans et que même les sceptiques de la contribution humaine au changement climatique, acceptent facilement.

    Le cycle de 1500 ans en question a été observé principalement par les données des carottes de glace comme un réchauffement dans l'hémisphère nord adapté exactement au même moment par un refroidissement dans l'hémisphère sud. Donc, c'est une question de répartition de la chaleur: la température globale a en effet des «dents de scie». La quantité totale de chaleur dans le système global reste constante.

    En revanche, le réchauffement climatique produits par les humains a été causé par des concentrations de CO2 qui augmentent rapidement dans l'atmosphère au cours des 200 dernières années - l'augmentation de plus de 390 parties par million après être resté au-dessous de 300 parties par million pour les 800.000 dernières années. Et contrairement aux variations thermiques naturelles, l'augmentation de la température actuelle causée par le CO2 est enregistrée survenant partout dans le monde - sur le sol, dans les airs et dans les océans.

    http://www.skepticalscience.com/1500-year-natural-cycle.htm

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 6:03