Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    De combien le niveau de la mer monte ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    De combien le niveau de la mer monte ?  Empty De combien le niveau de la mer monte ?

    Message  PassionMétéo Sam 28 Sep - 12:18

    L'argument sceptique :

    L'élévation du niveau de la mer est exagérée
    "On nous dit que le niveau de la mer monte et va bientôt inonder l'ensemble de nos villes. Tout le monde sait que l'île du Pacifique de Tuvalu est en train de couler ....
    Vers 1990, il est devenu évident que le marégraphe locale n'étaient pas d'accord - il n'y avait aucune preuve de «naufrage». Alors les scientifiques de l'Université Flinders, Adelaide, mis en place de nouvelles, marégraphes modernes dans 12 îles du Pacifique.
     Récemment, l'ensemble du projet a été abandonné car il n'y avait aucun signe d'un changement de niveau de la mer à l'une des 12 îles pour les 16 dernières années. "(Vincent Gray).
    Basique

    Une variété de différentes mesures trouveront une hausse constante du niveau des mers au cours du siècle passé.

    Gavin Schmidt a étudié la réclamation que les marégraphes dans les îles de l'océan Pacifique ne montrent pas d'augmentation du niveau de la mer et a constaté que les données montrent une tendance à la montée des eaux à chaque station. Mais que dire de l'élévation du niveau de la mer ?

    Le Niveau de la mer augmente à mesure que la glace de terre fond et a mesure que l'eau se réchauffe, par expansion. En plus d'être une menace à l'habitat côtier et aux environnements, l'élévation du niveau de la mer confirme d'autres preuves du réchauffement climatique.

    La ligne bleue sur le graphique ci-dessous montre clairement le niveau de la mer en hausse, tandis que la courbe ascendante suggère que le niveau de la mer augmente plus vite à mesure que le temps passe. La courbe ascendante est d'accord avec les tendances globales de la température et de la fonte accélérée de la glace au Groenland et dans d'autres endroits.

    Parce que le comportement du niveau de la mer est un tel signal important pour le suivi des changements climatiques, les sceptiques saisissent le record du niveau de la mer dans un effort pour jeter le doute sur cette preuve. Le Niveau de la mer rebondit légèrement d'année en année, de sorte qu'il est possible de donner une impression fausse que la tendance générale est à plat, en chute ou linéaire.   La leçon? Toujours regarder toutes les données, ne vous laissez pas berner par des présentations sélectifs.

    De combien le niveau de la mer monte ?  Sea-Level-1

    Autres arguments sceptiques au sujet du problème de niveau de la mer sont sur la validité des observations, obtenues par les marégraphes et plus récemment par l'observation altimétrique des satellite.

    Les marégraphes doivent prendre en compte les variations de la hauteur de la terre elle-même causée par des processus géologiques locales, une distraction préférée pour les sceptiques pour mettre en évidence l'invalidité des observation. Sans surprise, les scientifiques qui mesurent le niveau des mers avec marégraphes sont conscients et  compensent ces facteurs. Ces facteurs sont comptabilisés dans les mesures, tandis qu'ils laissent un peu de bruit dans le dossier ils ne peuvent pas tenir compte de la tendance à la hausse observée.

    Diverses critiques techniques sont montés contre des mesures altimétriques par les sceptiques. En effet, tirer une précision millimétrique au niveau de l'orbite est une superbe prouesse technique il n'est donc pas difficile de comprendre pourquoi certaines personnes trouvent un tel accomplissement incroyable. En fait, les chercheurs démontrent la précision de cette technique de mesure de la hauteur pour être de 1mm/year. Surtout il n'y a aucune forme d'erreur résiduelle qui pourrait faussement produire la tendance à la hausse dans les observations.

    Comme on peut le voir dans un encart du graphique ci-dessus, les marégraphes et les mesures altimétriques se suivent avec une remarquable similitude. Ces deux systèmes indépendants soutiennent mutuellement la tendance observée au niveau de la mer. Si un argument dépend de sauter certaines observations ou souligne l'incertitude tout en ignorant une tendance évidente, c'est une idée qu'on vous pilote par opposition à la connaissance. Ne vous laissez pas tromper par seulement une partie soigneusement sélectionné des preuves disponibles.

    La hausse actuelle du niveau de la mer est après tout pas exagéré, en fait le cas contraire est plus plausible. Les données d'observation et les conditions changeantes dans des endroits tels que le Groenland indiquent que s'il ya un vrai problème ici, c'est la sous-estimation de l'élévation du niveau de la mer. Les rapports de synthèse du GIEC proposent des prévisions prudentes de croissance du niveau de la mer fondées sur des hypothèses concernant le comportement futur des calottes glaciaires et des glaciers, ce qui conduit à des estimations de niveau de la mer à peu près suivant une tendance linéaire imitant la hausse de ces dernières décennies. En effet, on observe que l'élévation du niveau de la mer est déjà au dessus des prévisions du GIEC et fait fortement allusion à une accélération tout en même temps, et il semble que le bilan de masse des glaces continentales envisagé par le GIEC est trop optimiste (Rahmstorf 2010).

    Intermédiaire

    Les niveau des mers sont mesurés par une variété de méthodes qui montrent une concordance - carottes de sédiments, marégraphes, des mesures satellitaires. Ce qu'ils trouvent est que l'élévation du niveau de la mer n'a cessé de s'accélérer au cours du dernier siècle.

    Gavin Schmidt a enquêté sur l'origine de la revendication particulière que les marégraphes dans les îles de l'océan Pacifique montrent pas d'augmentation du niveau des mers, et a constaté que les données montrent une tendance à la montée des eaux à chaque station. Mais que dire de l'élévation du niveau de la mer ?

    Une erreur courante dans le débat climatique tire des conclusions à partir de pièces étroites de données tout en négligeant le tableau d'ensemble. Un bon exemple est la demande récente que l'élévation du niveau de la mer se ralentit. Les données citées sont des mesures altimétriques du niveau moyen global de la mer au cours des 16 dernières années (Figure 1). De 60 jours lissée moyenne (ligne bleue) apparaît pour indiquer que le niveau de la mer a atteint un sommet vers le début de 2006. Donc, on peut dire que le niveau des mers n'a pas augmenté depuis 3 ans. Peut-on conclure que la tendance à long terme de l'élévation du niveau de la mer a pris fin ?

    De combien le niveau de la mer monte ?  Sea-level-satellite-1

    Pour répondre à cette question, tout ce qu'on a à faire est de voir l'ensemble de l'année dataset 16. Un signal bruyant est imposée sur la tendance à long terme de l'élévation du niveau de la mer. Ces fluctuations signifient qu'il y aura de courtes périodes où le niveau de la mer montre pas de tendance. Par exemple, de 1993 à 1996 ou 1998 à 2000. En d'autres termes, il ya eu plusieurs courtes périodes de plusieurs années au cours des 16 dernières années de l'élévation du niveau de la mer stable où le niveau de la mer ne semble pas augmenter.

    Ceci est inévitablement le cas lorsque vous avez un signal bruyant imposé sur une tendance à long terme. Nous voyons exactement le même phénomène qui se produit dans le dossier de température (ce qui explique pourquoi nous voyons aussi les mêmes conclusions erronées).

    En plus de cela, la figure 1 est un signal particulièrement bruyant car il affiche les données non filtrées. Le Niveau de la mer est soumise à l'effet de «baromètre inverse". C'est là que le niveau de la mer est enfoncé dans les zones de haute pression atmosphérique, et a grandi dans les zones de basse pression. Lorsque les effets de la pression barométrique sont filtrés, le résultat est un signal moins bruyante et une image plus claire de ce qui se passe avec le niveau de la mer.

    De combien le niveau de la mer monte ?  Sea-level-satellite-2

    Une vision plus large de l'élévation du niveau de la mer.

    Le niveau moyen de la mer mondiale (par exemple: - la hauteur moyenne mondiale de l'océan) a généralement été calculé à partir de marégraphes. Les marégraphes mesurent la hauteur de la surface de la mer par rapport à des repères côtiers. Le problème, c'est que la hauteur du terrain n'est pas toujours constante. Les mouvements tectoniques peuvent modifier, ainsi que les rebonds glacio-isostatique. C'est là que la terre qui était autrefois enfoncé par des masse de glace massive, rebondit maintenant que les calottes glaciaires ont disparu.

    Pour construire un historique global du niveau des océans, les enregistrements marégraphiques sont prises à partir d'endroits loin des frontières de plaques et soumis à peu de rebond isostatique. Cela a été fait par une accélération du 20e siècle dans l'élévation du niveau global (Church 2006) qui reconstitue l'élévation du niveau de la mer à partir de marégraphes dans le monde entier. Une version actualisée de la parcelle de niveau de la mer est affiché dans la Figure 3:

    De combien le niveau de la mer monte ?  Sea-Level-2

    Les Estimations de marée de carottes de sédiments vont même plus loin en arrière pour les années 1300. Ils trouvent que l'élévation du niveau de la mer est proche de zéro dans la première partie de l'enregistrement sédimentaire. Ils observent alors une accélération de la hausse du niveau des mers au cours du 19ème et début du 20ème siècle. Au cours de la période où les deux ensembles de données se chevauchent, il ya une bonne entente entre les enregistrements sédimentaires et des données marégraphiques (Donnelly 2004 Gehrels 2006).

    Ce qui nous intéresse le plus est les tendances à long terme. La figure 2 montre l'évolution de 20 ans à partir des données de marée. De 1880 à début des années 1900, niveau de la mer montait à environ 1mm par an. Pendant la majeure partie du 20e siècle, le niveau de la mer ont augmenté d'environ 2 mm par an. Dans ce dernier 20ème siècle, il a atteint 3 mm par an. Les cinq tendances les plus récentes de 20 ans se trouvent également être les valeurs les plus élevées.

    De combien le niveau de la mer monte ?  Sea-Level-2

    La vision plus large de l'historique révèle que le niveau de la mer n'est pas seulement la hausse. Le taux d'élévation du niveau de la mer a augmenté depuis la fin du 19e siècle.

    http://www.skepticalscience.com/sea-level-rise-intermediate.htm

    D'ailleurs pour être vraiment à jour voici à quoi ressemble les dernières données du niveau de la mer :

    De combien le niveau de la mer monte ?  MSL_Serie_MERGED_Global_IB_RWT_GIA_Adjust

    On voit bien la période vers 2011 ou les sceptiques s'excitaient parceque celà baissait. Celà a très vite augmenté, poursuivant indéniablement la tendance de fond. C'est pareil pour les température actuellement.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:26