Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    

    Un événement météorologique froid peut-il réfuter le réchauffement climatique ?

    Partagez
    avatar
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale

    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 22
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Un événement météorologique froid peut-il réfuter le réchauffement climatique ?

    Message  PassionMétéo le Ven 27 Sep - 20:25

    L'argument sceptique :

    Il fait froid!
    "L'Autriche voit aujourd'hui sa première chute de neige historique avec 30 à 40 centimètres déjà prévus dans les montagnes. Ces chutes spectaculaires des températures fournissent des preuves  pour ceux qui doutent que le monde est menacé par le changement climatique." (Courrier en ligne)
    Basique

    Une journée froide locale n'a rien à voir avec la tendance à long terme de l'augmentation des températures mondiales.
    Il est facile de confondre les phénomènes météorologiques actuelles avec les tendances climatiques à long terme et difficile à comprendre la différence entre le temps et le climat. C'est un peu comme à la plage, essayer de comprendre si la marée monte ou descend juste en regardant les vagues individuelles. La lente évolution de la marée est masqué par le barattage constant des vagues.

    De la même manière, avec les hauts et les bas de la météo, il est difficile de voir les changements lents dans le climat. Pour trouver l'évolution du climat vous avez besoin de regarder comment le temps évolue sur un laps de temps plus long. En regardant les données haute et basse de la température de ces dernières décennies, celà montre que les nouveaux records chauds se produisent presque deux fois plus souvent que de nouveaux records froids.



    Les nouveaux records pour le temps froid continueront de se produire, mais l'influence progressive du réchauffement climatique les rendront de plus en plus rare.

    Intermédiaire

    Depuis le milieu des années 1970, les températures mondiales se sont réchauffées d'environ 0,2 degrés Celsius par décennie. Toutefois, les conditions météorologiques imposent leurs propres hauts et  bas spectaculaires sur la tendance à long terme. Nous nous attendons à voir des records de températures froid même pendant le réchauffement climatique. Néanmoins au cours de la dernière décennie, less records de températures élevées se sont produites deux fois plus souvent que des bas historiques.
    Néanmoins, qui n'a pas entendu quelqu'un murmurer sur un jour froid "qu'est ce qui est arrivé au réchauffement climatique?" C'est la nature humaine de se souvenir des événements inhabituels: les record de vagues de chaleur et les vagues de froid . Calculer mentalement des tendances statistiques à long terme n'est pas aussi facile que de se rappeler ce matin froid il ya quelques hivers ou que l'été dernier étouffant. Cependant, nous pouvons apprendre quelque chose sur l'évolution du climat à partir de ces enregistrements de jours chauds et froids.

    Comme le temps passe, le nombre de records de températures élevées et basses diminuera. C'est parce que les années passent et les dossiers s'accumulent, il devient de plus en plus difficile de battre un record. Un nouveau document (Meehle 2009) examine les niveaux records hauts et les bas depuis 1950. La figure 1 montre le nombre de records de hautes température (points rouges) et les records de basses températures (points bleus). Si les températures ne sont pas en réchauffement, nous prévoyons que le nombre de sommets et de bas sont à peu près égale. Au lieu de cela, les hauts et les bas divergent au fil du temps avec progressivement plus de records hauts que bas.



    Pour examiner celà, le ratio des niveaux de records hauts par rapport aux  records froids ont été calculés pour chaque année. La figure 2 montre le rapport annuel sous forme de points noirs. La ligne verte solide est la tendance lissée. Pendant une période de refroidissement de la planète dans les années 1960, il y avait plus de records bas que de hauts. Toutefois, lorsque la période de réchauffement de la planète a commencé dans les années 1970, le ratio des sommets a commencé à augmenter. Au cours de la dernière décennie, les records de températures élevées se sont produites deux fois plus souvent que les records froids historiques.



    Nous voyons donc que, même pendant le réchauffement climatique, des jours froids sont attendus. Cependant, il ya beaucoup plus de chances pour avoir des records quotidiens hauts au lieu de bas. On prévoit que cette tendance à des jours plus chauds va augmenter à mesure que le réchauffement se poursuit dans le 21ème siècle.

    http://www.skepticalscience.com/global-warming-cold-weather-intermediate.htm

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 5:59