Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    

    Quel est le lien entre les ouragans et le réchauffement climatique ?

    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale

    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 23
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Quel est le lien entre les ouragans et le réchauffement climatique ? Empty Quel est le lien entre les ouragans et le réchauffement climatique ?

    Message  PassionMétéo le Ven 27 Sep - 12:52

    L'argument sceptique :

    Les ouragans ne sont pas liés au réchauffement climatique.
    "Selon le Centre national des ouragans, les tempêtes dans le monde entier ne sont pas plus intenses ou fréquentes qu'elles ne l'ont été depuis 1850. [...] L'augmentation de la couverture des observation de chaque tempête dans le monde donne tout simplement l'impression qu'il y'en a plus "(Paul Bédard)
    Basique

    Il ya des preuves croissantes que les ouragans deviennent plus forts en raison du réchauffement climatique.

    Les recherches actuelles sur les effets du changement climatique sur les tempêtes tropicales démontrent non seulement les qualités et la transparence de la méthode scientifique au travail, mais réfute l'allégation fréquente que les scientifiques travaillent de telle sortes que leurs résultats tendent vers une mise en faveur du changement climatique. Dans le cas de la fréquence des tempêtes, il n'y a pas de consensus et des scientifiques réputés ont même deux théories diamétralement opposées au sujet de l'augmentation des fréquences de ces événements.

    Le contexte de ces enquêtes découle d'un constat simple: la chaleur supplémentaire dans l'air ou les océans est une forme d'énergie, et les tempêtes sont formées en partie par une telle énergie. Ce que nous ne savons pas c'est si nous pourrions voir plus de tempêtes en raison de l'énergie supplémentaire ou, comme d'autres chercheurs le croient, que les tempêtes plus intenses peuvent augmenter, mais le nombre total pourrait en fait diminuer.

    Qu'est-ce que les enregistrements montrent ? Selon le Centre Pew, «Globalement, il s'agit d'une moyenne d'environ 90 tempêtes tropicales par an". Le rapport AR4 du GIEC (2007) dit en ce qui concerne les tempêtes tropicales mondiales: «Il n'y a pas de tendance claire dans les chiffres annuels des cyclones tropicaux."

    Mais ce graphique, également du Centre Pew, montre une augmentation de 40% dans les tempêtes tropicales de l'Atlantique Nord sur le maximum historique de la mi-1950, qui à l'époque était considéré comme extrême:

    Quel est le lien entre les ouragans et le réchauffement climatique ? NATS_frequency

    Mais alors que les chiffres ne sont pas contestés, leur signification l'est très certainement. Une autre étude a examiné comment cette information a été recueillie, et la recherche a suggéré que l'augmentation des tempêtes signalés est due à l'amélioration du suivi plutôt que davantage de tempêtes qui prennent effectivement naissance.

    Et pour couronner le tout, deux études examinées par des pairs récentes contredisent complètement l'autre. Un document prévoit beaucoup plus de tempêtes dues au réchauffement climatique. Une autre étude suggère exactement le contraire - qu'il y aura moins de tempêtes à l'avenir.

    Que pouvons-nous conclure de ces études ? À propos de la fréquence des ouragans - pas beaucoup, comme ils disent. A propos du changement climatique, nous pouvons dire que ces différentes approches sont l'essence même de la bonne science. Il est également évident que les chercheurs ne se débarrassent pas de réfuter les associations avec le changement climatique, on peut donc supposer qu'ils ne pensent pas que leur financement ou les salaires sont mis en péril par la recherche  s'ils estiment ne pas soutenir le cas pour l'AGW. La méthode scientifique est bel et bien vivante.

    Peu importe la fréquence, sentir la largeur

    Jusqu'à présent, tout ce que nous avons réussi a  documenter est que nous ne sommes pas encore sur. Mais nous savons qu'il  ya une énergie supplémentaire dans le système maintenant, cela pourrait-il avoir d'autres effets sur les tempêtes tropicales ? Ici, la science est beaucoup moins équivoque, et il ya un large consensus selon lequel les tempêtes sont de plus fortes. Cet attribut, appelé l'indice de dissipation d'énergie, mesure la durée et l'intensité (vitesse du vent) des tempêtes, et la recherche a constaté que depuis le milieu des années 1970, il ya eu une augmentation de l'énergie des tempêtes.

    Des recherches récentes ont montré que nous vivons plus de tempêtes avec des vents plus forts, et ces tempêtes serons plus destructrice, durent plus longtemps et touchent terre plus souvent que par le passé. Parce que ce phénomène est fortement associée à des températures de surface de la mer, il est raisonnable de suggérer une forte probabilité que l'augmentation de l'intensité des tempêtes et le changement climatique sont liés.

    Intermédiaire

    Il ya deux aspects à l'activité des ouragans qui sont souvent confondus de sorte qu'on contribue à les considérer séparément. Plus précisément, le réchauffement climatique provoque t'il des ouragans plus fréquents ou cause t'il des ouragans plus intenses ?

    Fréquence des ouragans

    En Juillet 2007, une enquête auprès des ouragans dans l'Atlantique Nord au cours du siècle passé a noté une augmentation du nombre d'ouragans observés, concluant "l'augmentation du nombre de cyclones a conduit à une tendance marquée du nombre d'ouragans majeurs  qui est clairement associée à l'effet de serre "(Hollande 2007). Cependant, cela a été réfutée par une analyse des systèmes de surveillance indiquant "l'amélioration du suivi au cours des dernières années est responsable de la plupart, sinon la totalité, de la tendance observée dans l'augmentation de la fréquence des cyclones tropicaux" (Landsea 2007). En d'autres termes, la raison pour laquelle plus d'ouragans sont observés peuvent être dus à une amélioration de la capacité à les observer, grâce aux avions, radars et satellites.

    Quel est le lien entre les ouragans et le réchauffement climatique ? North_Atlantic_Hurricanes

    La question de la fréquence des ouragans a également été abordée dans une étude ou les modèles climatiques ont été utilisés pour simuler la réponse des ouragans au réchauffement dans l'Atlantique Nord. L'augmentation de la température entraîne une augmentation du cisaillement vertical du vent qui peut inhiber la formation des ouragans (Vecchi 2007). Ainsi, l'impact du réchauffement climatique sur la fréquence des ouragans est un domaine qui nécessite davantage de recherche et d'autres données.

    Intensité des ouragans

    Pour déterminer si la hausse des températures affectent l'intensité des ouragans, une étude a commencé par définir le potentiel destructeur d'un ouragan en fonction de la dissipation de puissance, intégré sur la durée de vie d'un ouragan (Emanuel 2005). L'indice de dissipation d'énergie se trouve augmenter depuis le milieu des années 1970, en raison de tempêtes plus longues et plus intenses. L'intensité des ouragans est également fortement corrélé avec la température de surface de la mer. Ceci suggère que le réchauffement va nous conduire à une augmentation du potentiel destructeur des cyclones tropicaux.

    Quel est le lien entre les ouragans et le réchauffement climatique ? Emmanuel_2007_hurricane

    Les données satellitaires mondiales depuis 1981 peuvent être utilisés pour étendre l'analyse de l'intensité des ouragans à chaque océan, à la recherche d'une tendance dans la vitesse du vent (Elsner 2008). La figure 3 représente graphiquement la tendance à long terme de la vitesse maximale du vent ( par exemple - si les ouragans deviennent plus forts ou plus faibles) contre les différentes forces des ouragans. Cela nous indique non seulement comment les ouragans deviennent plus forts dans l'ensemble, mais aussi comment les différents force d'ouragans sont touchés. Dans l'ensemble, il ya une tendance à la hausse statistiquement significative (la ligne rouge horizontale). Mais plus important encore, Elsner a trouvé que les ouragans les plus faibles ont montré peu ou pas de tendance tandis que les ouragans plus forts ont montré une plus grande tendance à la hausse. En d'autres termes, des ouragans plus forts deviennent plus forts. Cela signifie que la température de la mer continuent d'augmenter, le nombre d'ouragans de catégories 4 et 5 qui frappent la terre augmentera inévitablement. On peut aussi noté une remontée plus méridionales des phénomènes tropicaux.

    Quel est le lien entre les ouragans et le réchauffement climatique ? Max_wind_speed

    http://www.skepticalscience.com/hurricanes-global-warming-intermediate.htm

      La date/heure actuelle est Mar 16 Juil - 9:17