Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

5 participants

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Youri
    Youri
    Cumulus humilis
    Cumulus humilis


    Saison : Saison pluvieuse et saison sèche fraîche. Les deux saisons chaudes qui reste, poubelle.
    Sexe : Masculin Messages : 499
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 30
    Matériel : Oregon Scientific WMR 200
    LocalisationZiniaré, BURKINA FASO
    Humeur Humeur : Excellente !

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Youri Dim 13 Jan - 8:18

    Bonjour à tous !

    Donc voilà, je m'appelle Youri, et j'ai 19 ans. Je suis un passionné de météo que à mon avis pas mal des membres connaissent déjà Razz

    Je suis actuellement en mission humanitaire au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest), mission qui consiste à être enseignant bénévole dans une école fondée par l'association familiale.
    Comme je suis passionné de météo depuis de nombreuses années et que j'ai toujours rêvé de découvrir de nouveaux climats, j'ai tenu à emporter ma station WMR200 dans ma valise, afin de profiter de mon séjour d'une année pour observer en détail le climat tropical de savane qui règne ici. Une vraie aubaine! Je pense que je serai aussi le premier sur ce forum, à vous faire part d'observations quotidiennes dans un tel pays ! J'espère que ça vous intéressera!
    Comme c'est un forum de climatologie aussi, quoi de mieux que des observations sur le terrain !!!

    Mon type de climat idéal, c'est plutôt le climat à hivers marqués, froid et neigeux, (j'envisageais de m'installer en Finlande par la suite), mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... Le climat tropical à deux saisons (saison sèche et saison des pluies = Orages, convection, lignes de grains, MCS à gogo Razz Razz) c'est passionnant aussi, et ça à l'avantage de ne pas avoir de stratus ni de bruinasse faiblarde...
    En gros, en saison des pluies, soit ça BOUME BOUME et ça rince, (et ça souffle aussi tant qu'à faire), soit le soleil brille dans un ciel bien chaotique, cumulus de tous stades se tordant et se déchirant, explosant dans tous les sens.

    En saison sèche par contre, c'est relativement ennuyeux, mais c'est pas le même type d'ennui météo que sous nos latitudes. Ici, on s'ennuie sous un soleil éclatant, du lever au coucher, dans la chaleur, toutes les nuits on voit bien les étoiles et la lune, sauf certains jours où la poussière et le sable du Sahara viennent salir le ciel et rendre le soleil moins éclatant. Parfois aussi quelques bandes de cirrus peuvent s'aventurer jusqu'ici, venant soit des dépressions plus nordiques ou soit des orages de la ZCIT plus au Sud.

    Bref, je parlerai des détails du climat dans le topic approprié!
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Acrid33 Dim 13 Jan - 8:25

    Bienvenue à toi "petit soldat de la savane" comme tu me l'as si bien dit ! Wink

    J'espère qu'on pourra papoter climato tropicale ensemble ici-même alors, surtout que j'agrémente la base de données africaine sur mon site chaque jour (dès que j'ai un peu de temps libre je la continue), donc une fois finie je compte faire pas mal de cartes climato...Une fois de plus ! Very Happy
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Agecanonix Dim 13 Jan - 8:43

    Salut à toi Youri,

    Très heureux de te compter dans l'équipe Laughing

    J'ai fréquenté, il y a de nombreuses années, une région Afrique de l'Ouest (Bénin) et quand je lis tes compte rendus, cela me rappelle certains souvenirs... Wink

    Merci, d'être là cheers
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Acrid33 Dim 13 Jan - 8:53

    Ha bah voilà le "vieux sage" du forum va pouvoir participer à sa rubrique du coup pour raconter de vieux souvenirs ! (Non je n'insiste aucunement sur le terme de "vieux" ! Laughing)
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Agecanonix Dim 13 Jan - 8:58

    Ma toute "Belle" Astrid, tu cherches les bâtons pour te faire battre Exclamation Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Acrid33 Dim 13 Jan - 9:04

    Non je suis sage, et je vous apporte un forum tout bien, tout beau, tout propre où vous pouvez vous détendre à souhait, donc j'ai des droits d'abord ! C'est moi l'admin toute puissante ! Very Happy

    @Youri : j'ai oublié de préciser, en parlant de la Finlande, de mon côté je connais la Norvège ! C'est à l'autre bout de la Scandinavie mais peu importe, c'est un pays magnifique ! Et mes parents ayant fait toute l'Europe dans leurs jeunes années sont allés en Finlande, il paraît que c'est magnifique aussi, dans un autre genre mais...La seule chose très embêtante en Scandinavie en été (j'y ai été en Juillet 1999 pour précision) ce sont les moustiques ! Oui ils sont petits mais très très nombreux car la Scandinavie c'est humide avec la forêt et toutes les étendues d'eau (lacs en Finlande, fjords en Norvège), et le Sud de cette région d'Europe c'est quand même relativement chaud en été (25° de moyenne suffisent !), donc prolifération de moustiques l'été, mais ils ont des trucs super efficaces contre ça là-bas ! Et là où tu es actuellement tu dois être rodé aux moustiques je pense non ?
    Youri
    Youri
    Cumulus humilis
    Cumulus humilis


    Saison : Saison pluvieuse et saison sèche fraîche. Les deux saisons chaudes qui reste, poubelle.
    Sexe : Masculin Messages : 499
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 30
    Matériel : Oregon Scientific WMR 200
    LocalisationZiniaré, BURKINA FASO
    Humeur Humeur : Excellente !

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Youri Dim 13 Jan - 9:29

    Acrid33 a écrit:Non je suis sage, et je vous apporte un forum tout bien, tout beau, tout propre où vous pouvez vous détendre à souhait, donc j'ai des droits d'abord ! C'est moi l'admin toute puissante ! Very Happy

    @Youri : j'ai oublié de préciser, en parlant de la Finlande, de mon côté je connais la Norvège ! C'est à l'autre bout de la Scandinavie mais peu importe, c'est un pays magnifique ! Et mes parents ayant fait toute l'Europe dans leurs jeunes années sont allés en Finlande, il paraît que c'est magnifique aussi, dans un autre genre mais...La seule chose très embêtante en Scandinavie en été (j'y ai été en Juillet 1999 pour précision) ce sont les moustiques ! Oui ils sont petits mais très très nombreux car la Scandinavie c'est humide avec la forêt et toutes les étendues d'eau (lacs en Finlande, fjords en Norvège), et le Sud de cette région d'Europe c'est quand même relativement chaud en été (25° de moyenne suffisent !), donc prolifération de moustiques l'été, mais ils ont des trucs super efficaces contre ça là-bas ! Et là où tu es actuellement tu dois être rodé aux moustiques je pense non ?

    Ah, oui, j'avais appris que la Scandinavie était pas mal moustiqueuse aussi en saison estivale. La faute aux lacs et forêts comme tu le dis. Ca fait comme une jungle nordique en été, et apparemment les températures plus que modérées ne les décourage pas...
    Je suis allé une fois en Laponie Finlandaise, mais c'était en plein hiver (fin février, et à 65° de latitude, on en a pas encore fini avec l'hiver à cette époque...). Même en été, cette région là n'est pas des plus chaudes, sauf ponctuellement (Tm de 14°C à Sodankylä en juillet), mais pourtant, notre guide nous avait déjà parlé des nuages de moustiques pouvant vous rendre la vie dure, même dans cette région des moins chaudes de scandinavie.

    Mais tu as raison de le dire, là où je suis actuellement, les moustiques, c'est un fléau bien pire, parce-que n'oublions pas qu'ici, ils sont porteurs de maladies plus ou moins effrayantes les unes que les autres. Paludisme, Chikungunya, dengue, et autre joyeusetés tropicales.

    En saison des pluies, ils sont incroyablement actifs, presque "frénétiques" si j'ose dire. Comme c'est marécageux partout, plein de flaques et de boue, et la chaleur qui va avec, la nuit on peut subir jusqu'à une vingtaine de piqûres en prenant un repas au salon de jardin (j'en ai fait la douloureuse expérience aux jambes)... Je prends d'ailleurs un traitement préventif antipalu chaque jour.

    Même en saison sèche ils sont présents, même si c'est quand même largement viable. Il faut juste prendre des précautions et sortir un minimum couvert dans les heures qui entourent le coucher du soleil.
    En ce moment, l'Harmattan les a pas mal calmés...

    Et puis tu l'as soulignés, en Scandinavie ils ont des produits très efficaces et tout. Ici franchement, à part se faire installer des moustiquaires sur toutes les fenêtres (indispensable), les produits sont loin d'être miraculeux, parce que la moindre surface que tu oublies se fait piquer à tour de dard et ressemble à une unique boursouflure rouge qui gratouille bien...
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Acrid33 Dim 13 Jan - 9:50

    Oui c'est clair que ce n'est pas du tout la même virulence en régions tropicales qu'en Scandinavie ! D'ailleurs, là-bas les moustiques sont beaucoup plus petits qu'ici encore (alors que ceux d'ici sont déjà nettement plus "raisonnables" que ceux des régions tropicales). Mais le soucis c'est qu'ils sont TRES nombreux, "beaucoup plus nombreux que vous" ils disaient sur Le Guide du Routard je m'en souviens !

    Pour les produits, oui là-bas ils sont largement habitués car ils ont des produits 10 fois + efficaces qu'ici !

    Quand j'y suis allée en Norvège en plein mois de Juillet, on a fait Paris-Hammerfest en voiture (Hammerfest est la "ville" la plus septentrionale du monde à 70° de latitude Nord), et sur le chemin de l'aller du Sud au Nord il faisait bien chaud, même une fois dans le Nord, bien au-delà du cercle polaire !
    Je me souviens d'un mémorable démontage de tente sous une pluie tropicale par 28° à Tromso dans le Nord de la Norvège, donc là les moustiques c'était le pompon ! affraid

    Le soucis là-bas quand il se met à faire chaud (chaleur toute modérée mais on peut dépasser les 30° facilement temporairement dans le Sud de la Scandinavie) c'est que c'est pas comme ici où on se dit "on va se baigner", car par contre l'eau des fjords elle ne dépasse pas 13/14° au meilleur de l'été même quand il fait beau et chaud ! silent

    Pour précision, Bergen est la ville la plus humide d'Europe avec environ 2800 mm de pluie par an, et quand j'y étais pendant 3 jours cet été là il faisait un temps splendide et on cherchait l'ombre à cause de la chaleur ! Laughing cheers

    Quelque soit le temps la Scandinavie garde sa beauté par ses étendues immenses inhabitées ou presque, chose que l'on ne connaît pas en France ! Mais c'est vrai que par contre, quand il se met à faire mauvais, même en été, ça peut durer plusieurs semaines, ils n'ont pas l'Anticyclone des Açores là-haut, seulement un anticyclone d'hiver de temps à autre !
    Youri
    Youri
    Cumulus humilis
    Cumulus humilis


    Saison : Saison pluvieuse et saison sèche fraîche. Les deux saisons chaudes qui reste, poubelle.
    Sexe : Masculin Messages : 499
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 30
    Matériel : Oregon Scientific WMR 200
    LocalisationZiniaré, BURKINA FASO
    Humeur Humeur : Excellente !

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Youri Dim 13 Jan - 9:59

    Ah oui, la chaleur et l'humidité, et les moustiques, ça fait un très beau trio.

    Je ne m'aventurerai pas à débattre sur le nombre de moustiques et la comparaison par rapport aux régions tropicales, c'est chose impossible.

    Tout ce que je peux dire, c'est qu'au Burkina, en saison des pluies, les points de rosées frisent souvent les 24 - 25°C, qu'il fasse beau ou moche, jour comme nuit, donc lacs ou pas, les moustiques se font plaisirs. Et pour le peu qu'une pluie soit tombée récemment, tout est à blanc d'eau, donc franchement, je ne sais pas si les moustiques Scandinaves peuvent les surpasser en nombre dans ces moments là. ^^

    Mais bon, je me vois mal commencer à compter les moustiques donc Very Happy !!!

    Mais par contre, le nombre de piqûres, ça, ça se sent No
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Acrid33 Dim 13 Jan - 10:22

    Oui dès l'instant où ils sont nombreux c'est là qu'il faut prendre ses précautions, seule chose à savoir !

    Oui en Scandinavie ils sont sûrement moins nombreux, mais disons que quand on ne connaît pas ça peut surprendre qu'il y en ait autant dans des pays réputés frais en été...Pour ça que je tenais à préciser que ce n'est pas si "frais" dans le Sud de la Scandinavie (cette partie là équivaut à peu près au Nord de la France en été niveau températures hors périodes "pourries"), et même plus au Nord par 15° de Txm estivale ils restent actifs !

    Là-bas pas de question qu'ils se font plus nombreux au coucher du soleil car le soleil ne se couche pas !

    En Norvège un autre fléau à ce propos (que tu n'auras pas en Finlande car loin de la mer), les MOUETTES ! Laughing Shocked
    Ça fait du boucan pas possible une mouette, surtout qu'elles sont nombreuses en général, et en Norvège il y en a partout vu que les fjords sont des bras de mer les mouettes les suivent jusqu'à 100 km dans les terres...Et vu qu'il ne fait jamais nuit...Elles font un bordel pas possible 24h/24h ! C'est hyper sympa quand tu dors sous une tente, déjà qu'avec le jour continu c'est pas évident de dormir alors là... Shocked Neutral
    Youri
    Youri
    Cumulus humilis
    Cumulus humilis


    Saison : Saison pluvieuse et saison sèche fraîche. Les deux saisons chaudes qui reste, poubelle.
    Sexe : Masculin Messages : 499
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 30
    Matériel : Oregon Scientific WMR 200
    LocalisationZiniaré, BURKINA FASO
    Humeur Humeur : Excellente !

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Youri Dim 13 Jan - 10:28

    Acrid33 a écrit:Oui dès l'instant où ils sont nombreux c'est là qu'il faut prendre ses précautions, seule chose à savoir !

    Oui en Scandinavie ils sont sûrement moins nombreux, mais disons que quand on ne connaît pas ça peut surprendre qu'il y en ait autant dans des pays réputés frais en été...Pour ça que je tenais à préciser que ce n'est pas si "frais" dans le Sud de la Scandinavie (cette partie là équivaut à peu près au Nord de la France en été niveau températures hors périodes "pourries"), et même plus au Nord par 15° de Txm estivale ils restent actifs !

    Là-bas pas de question qu'ils se font plus nombreux au coucher du soleil car le soleil ne se couche pas !

    En Norvège un autre fléau à ce propos (que tu n'auras pas en Finlande car loin de la mer), les MOUETTES ! Laughing Shocked
    Ça fait du boucan pas possible une mouette, surtout qu'elles sont nombreuses en général, et en Norvège il y en a partout vu que les fjords sont des bras de mer les mouettes les suivent jusqu'à 100 km dans les terres...Et vu qu'il ne fait jamais nuit...Elles font un bordel pas possible 24h/24h ! C'est hyper sympa quand tu dors sous une tente, déjà qu'avec le jour continu c'est pas évident de dormir alors là... Shocked Neutral

    Euh tu me mets un gros doute tout à coup Shocked ? Il n'y a pas le mer Baltique au Sud de la Finlande, et le golfe de Botnie à l'Ouest?

    Sinon, oui, pour ce qui est du jour 24h/24h, ça doit suprendre, et quand c'est comme ça, la vie de la nature ne s'arrête jamais...
    J'ai vu des mouettes sur la côte Baltique en Estonie en février de cette année (j'ai visité quelques autres villes de l'Est et du Nord-Est de l'Europe), mais comme c'était encore une fois en plein hiver, elles ne la ramenaient pas trop ^^.
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Acrid33 Dim 13 Jan - 10:43

    Si si il y a bien la mer Baltique, mais je voulais dire qu'en Norvège tu es très proche de la mer quelque soit l'endroit où tu trouves dans le pays, c'est un pays pas très large, voire très fin même, niveau Est-Ouest ! Et même au Sud où c'est plus large si tu es vers la région d'Oslo bien dans les terres, il y a les fjords donc mer aussi au final !
    Les mouettes te suivent partout en fait !

    Oui le jour perpétuel fait vraiment bizarre ! En fait ça ne m'a pas trop gêné car hormis une ou 2 nuits sous une tente, le reste du temps on a logé en chalet ou en auberge de jeunesse (c'est très scandinave les auberges de jeunesse !), donc pas gêné par le jour et on dormait bien...Mais quand mes parents me disaient que c'était l'heure d'aller me coucher à 23h30 ou minuit et que je voyais encore le grand jour comme en plein après-midi dehors... affraid

    Déjà même à Oslo, la nuit tombe vers minuit et le jour se lève vers 2h30/3h du matin en Juillet, c'est impressionnant, mais c'est progressif en montant vers le Nord donc tu t'habitues au fil des jours ! Wink

    Pour info, je suis montée jusqu'au 78ème parallèle au Spitzberg ! Pas mal de chercheurs sur le réchauffement climatique là-bas d'ailleurs ! Là-bas la Tm de Juillet est de 5° et sur la période Juillet/Août tu as une moyenne de 5 jours de soleil, le reste du temps c'est stratus tout le temps, parfois accompagnés de petites bruines avec du vent violent venu de l'océan arctique, c'est folklo ! What a Face Shocked Sinon c'est très sec comme coin (autour de 300 mm à peine en annuel).
    Donc quand nous sommes arrivés par une des seules journées de soleil de l'été par 10° ils étaient tous torse-nu là-bas ! Laughing
    Mais c'est tellement unique et dépaysant que c'est à voir si on en a l'occasion ne serait-ce que quelques jours !

    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Neigeounet Dim 13 Jan - 11:34

    Vous me faites rêver là avec vos pays Scandinaves drunken

    Content de te voir ici Youri Very Happy
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Acrid33 Dim 13 Jan - 11:39

    neige84 a écrit:Vous me faites rêver là avec vos pays Scandinaves drunken

    Héhé oui ! C'est magnifique ! Dommage que ces pays soient chers en terme de coût de la vie (ils ont un niveau de vie très élevé là-bas) Neutral

    Moi je n'ai testé que l'été mais j'avoue que si j'en avais l'occasion, j'aimerais tester l'hiver pendant la nuit polaire, au moins quelques jours... What a Face
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Acrid33 Dim 13 Jan - 11:50

    Et t'inquiètes mon ptit Neige, je vais refaire ici comme j'avais fait sur Spirit (mais tu ne l'avais peut-être pas vu car j'avais publié avant que tu ne t'inscrives je crois) mon topic climato et photo de la Norvège !

    J'adore ce pays, si je pouvais y retourner un jour en vacances...Même les norvégiens, ils sont tops cool ces scandinaves, jamais prise de tête, toujours calme et de sang froid, ils sont heureux à être pas beaucoup dans leur grand pays étendu à ne pas être les uns sur les autres et avec la nature partout... Very Happy

    Ca me fait penser à une anecdote à ce propos...Coincé dans un embouteillage en Suède (pour aller en Norvège), circulation totalement interrompue pendant 3h durant...En France tout le monde se serait énervé, taper dessus...Là-bas les suédois ils font quoi, ils sortent leur table de camping sur l'asphalte et ils jouent aux cartes en buvant des bières, tranquillement, sans se préoccuper combien de temps ça va durer ni rien... Laughing Excellent je dis ! Meilleurs pays du monde pour faire une cure anti-stress ! What a Face
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Neigeounet Dim 13 Jan - 14:44

    Putin! Pour les embouteillages j'aurai été le premier à gueuler comme un putois Razz
    Bon, j'attends ce topic avec impatience alors.

    Puis, ouep, franchement, de la nature, du froid, pas trop de monde, le rêve quoi drunken

    Nan nan, je ne suis pas un ermite, mais j'aime être tranquille sans être isolé de la civilisation. Wink
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Acrid33 Dim 13 Jan - 14:50

    neige84 a écrit:Putin! Pour les embouteillages j'aurai été le premier à gueuler comme un putois Razz

    Ha t'es bien un gars du Sud-Est pour ça ! Razz On est beaucoup plus calme dans le Sud-Ouest...Pour exemple, ici quand tu ne redémarres pas au feu vert, tu mets au moins 10 secondes avant de te faire klaxonner, pas nerveux les girondins Laughing (ça doit être la nature à profusion ici qui apaisent les gens ^^ :p)


    neige84 a écrit:Nan nan, je ne suis pas un ermite, mais j'aime être tranquille sans être isolé de la civilisation. Wink

    Exactement la même pour moi ! J'aime être au calme et avec mon espace vital, dès l'instant où je ne dois pas faire 50 km pour faire des courses (t'imagines là..."Et merde j'ai oublié le sucre !" Laughing)
    Et puis de toute façon je suis très sensible au bruit, je n'aime pas ça, je vénère le silence, souvent la solitude (pas tout le temps mais il me faut au moins quelques heures dans ma bulle dans une journée) et je déteste la promiscuité ! Pour ça que je me sens mal quand je retourne quelques jours sur Paris, tellement oppressant cette capitale ! Rolling Eyes affraid
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Neigeounet Dim 13 Jan - 21:06

    Acrid33 a écrit:

    Ha t'es bien un gars du Sud-Est pour ça ! Razz On est beaucoup plus calme dans le Sud-Ouest...Pour exemple, ici quand tu ne redémarres pas au feu vert, tu mets au moins 10 secondes avant de te faire klaxonner, pas nerveux les girondins Laughing (ça doit être la nature à profusion ici qui apaisent les gens ^^ :p)



    Exactement la même pour moi ! J'aime être au calme et avec mon espace vital, dès l'instant où je ne dois pas faire 50 km pour faire des courses (t'imagines là..."Et merde j'ai oublié le sucre !" Laughing)
    Et puis de toute façon je suis très sensible au bruit, je n'aime pas ça, je vénère le silence, souvent la solitude (pas tout le temps mais il me faut au moins quelques heures dans ma bulle dans une journée) et je déteste la promiscuité ! Pour ça que je me sens mal quand je retourne quelques jours sur Paris, tellement oppressant cette capitale ! Rolling Eyes affraid

    Même quand je suis sur mon vélos, arrêter à un feu et que les gens redémarre pas, je râle Razz Razz

    Je confirme entièrement ton dernier paragraphe, la nature, un petit coin vert, du calme. Ahh le bonheur Very Happy

    Les 3 seuls jours que j'ai passé à Paris, j'ai pas beaucoup pioncé... trop de bruit xD
    Emmsoleil
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1351
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 50
    LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Emmsoleil Dim 13 Jan - 22:35

    Coucou Youri !

    Ravi de te voir ici !

    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Bonjour d'Afrique sub-sahélienne! Empty Re: Bonjour d'Afrique sub-sahélienne!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:08