Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    

Le cauchemar d'Alfeternale

Partagez
    Alfeternale
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus

LocalisationGrenoble (38) et Diois (26)
    Humeur Humeur : Joyeux pessimiste

Le cauchemar d'Alfeternale

Message  Alfeternale le Mar 9 Avr - 23:15

Bonjour toi,

Je suis Floflo (mais j'aime aussi mon pseudo « Alfeternale »). Je suis insatiable à l'écrit (pour compenser mes capacités désastreuses d'orateur), alors tant pis pour vous, je vais me faire plaisir pour une fois en déballant ma vie sans pudeur ni retenue Wink. J'ai 26 ans au moment où je tente d'écrire une présentation pour le forum de Climate Data. Je suis catégorisé masculin par les autres (bien que je me sente lesbienne au fond de moi) et j'habite actuellement Grenoble (38), mais je préfère me considérant habiter le Diois-Baronnies-Beauchène-Monges (26, 84, 05, 04), car si je n'ai pas la chance HYPERENVIABLE d'avoir une compagne, mon potentiel d'amour à offrir ne s'est pas perdu dans le néant pour autant, et s'est accroché à quelque chose de plus insolite : Les rivières (et plus particulièrement, le débit) des régions citées précédemment. Cette passion est née au moment où ma marginalité au collège était accueillie avec raillerie perpétuelle, et pas de chance pour moi encore une fois, j'étais émotionnellement hypersensible. J'ai commencé à haïr l'humanité, et je me suis réfugié dans la contemplation solitaire de la rivière, l'amour autistique pour ma chienne, et l'évasion virtuel des jeux vidéos, plutôt que de faire des conneries avec des potes ou draguer de la meuf. Draguer de la meuf... ??? Je suis devant cette pratique comme on essaye de s'imaginer une 4ème dimension. La phobie sociale (timidité pathologique) s'est immiscée, la procrastination m'a porté jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'elle et moi, et ainsi ce fut la chute : Dépression atypique que je traîne depuis 2007 et qui pourrit ma condamnation à avoir été enfanté sans consultation pour une vie terrestre (détrompez-vous, la vie n'est pas une opportunité, c'est une condamnation. À nous d'en faire une opportunité... si possible... Pour moi, l'opportunité, c'est la mort choisie, propre et indolore plutôt que d'attendre que la maladie veuille bien nous pourrir, que l'accidentel nous emporte violemment, ou pire, que la vieillesse finisse enfin par nous achever (avec tous les problèmes de santé et d'ennui que ça comprend...).
    Je suis à Grenoble pour soigner cette dépression atypique, cette dépression qui vous devez le comprendre, tient en otage mon humeur au bout d'une chaîne qu'elle relâche plus ou moins suivant les jours, conditionnant une dose plus ou moins faible, de motivation et d'énergie (la plupart du temps je suis cloué au lit, mais parfois, certains jours, imprévisiblement, j'ai suffisamment d'énergie libérée pour faire des trucs (dont l'hydrométéorologie). Eh oui, car mon amour pour la rivière s'est quelque peu étendue aux domaines qui touchent de près à celles-ci, comme l'hydrométorologie (d'où mon entrée sur le forum).
    J'ai extirpé un bac scientifique à la chance, je me suis brisé à tenter la fac de géographie, je collecte et stocke sur Excel le maximum de données hydrométéorologiques possible sur le Sud-Est de la France principalement, et je les étudie avec le peu de connaissance et ressource que je dispose. J'aimerais vraiment pouvoir les mettre en forme (tableaux, cartes, graphiques) et les partager, mais je ne connais aucun logiciel me permettant de subvenir à mes besoins...

Je vis au rythme capricieux de la météo. Je pense, que vous trouverez difficilement plus passionné par la pluviométrie que moi (je ne sais pas si je peux m'en vanter...), et vous trouverez difficilement plus frustré (voir même écœuré) que moi sur la dégénérescence du micro-climat du Diois-Baronnies-Beauchène-Monges. J'espère avoir l'occasion de vous en reparler.

Je fais partie du Conseil d'Administration de ROMMA (Réseau d'Observation Météo du Massif Alpin).
    Je suis membre d'Infoclimat et poste de temps en temps dans la partie climatologie de son forum.
    J'ai une station météo VP2 installée chez mes parents à Recoubeau (26), et j'ai pour projet d'en installer une dans la vallée de Quint (26), mais je suis finalement un peu juste en tune...

J'aimerais prévenir les esprits fragiles de ne pas lire ce sombre texte (trop tard ? Wink), car si j'ai un conseil à donner, c'est de COURIR sans jamais se retourner ! Si tu t'arrêtes sur des questions un peu trop existentielles, c'est mort, la vie te met une longueur d'avance et plus jamais tu la rattrapes ! Non pour être heureux, faut poursuivre les beautés de la vie, obstinément (pour reprendre les termes d'une amie).

Rendez-moi service, faîtes-moi réaliser que ma vie est un mauvais rêve !?

Au plaisir de vous lire,

Floflo
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule

Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

Re: Le cauchemar d'Alfeternale

Message  Neigeounet le Mer 10 Avr - 4:13

Bienvenue à toi cheers

Enfin quelqu'un du SE What a Face
    Très beau coin que tu cites d'ailleurs.
    Sur le fofo, y a des douceurophile, des hivernophile (bonjour moi! xD), des orageaophile (re-bonjour moi xD), mais il manquait un pluviophile... Chose faite maintenant! Coll que tu rejoignes la team, et tu peux très bien t'en vanter de sa caractère pluviophile, après tout, chacun son truc cheers

Joli récit, et touchant . Je te souhaite bonne chance cette dépression Wink

Rétrospective 2013 --> ICI
    Semaine dans le Gapençais du 16 au 24 Février 2013 --> ICI
    Semaine du 3 au 11 Mars 2012 dans le Gapençais -->
    ICI
    Épisode de neige remarquable dans la vallée du Rhône en janvier 2010 --> ICI
    Épisode de neige remarquable dans la vallée du Rhône en mars 2010 --> ICI
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice

Saison : Printemps-Eté
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

Message  Acrid33 le Mer 10 Avr - 5:00

Haaaa il est arrivé pleinement sur le fofo mon cher pluviophile drômois ! cheers

Et merci pour cette longue description, même si de mon côté je connais tout ça, et sous certains aspects on vient de la même planète de toute façon ! Wink

Que ta pluviophilie et ton amour passionnel et inconditionnel pour tes rivières s'épanouissent pleinement ici je l'espère... Very Happy Wink

PS : si la vie est un mauvais rêve, l'ambiance sur ce fofo est une belle réalité... Smile

Dernière édition par Acrid33 le Mer 10 Avr - 5:42, édité 1 fois

Vive les ambiances et les ciels atlantiques, les flux de Sud-Ouest, les ambiances tropicalement convectives et Super Patate !
    -- Amoureuse inconditionnelle de la Nature, et surtout de l'océan, de la pignada et des grands espaces --

L'année 2014 à Bordeaux-Mérignac :
    Tmm : 15,0° (+1,2°) / Extrêmes : -4,3° le 29/12 & 35,3° le 17/07 / Cumul RR : 990,5 mm (+4,9%) / Soleil : 2119,3 h (+4,1%)
    Gelée : 7 jours / Tx>25° : 83 jours / Tx>30° : 10 jours / Orages : 43 jours / Rafales>57 km/h : 42 jours (max : 102,6 km/h le 28/02)

L'année 2014 au Cap-Ferret :
    Tmm : 15,7° (+1,5°) / Extrêmes : -3,1° le 29/12 & 38,0° le 17/07 / Cumul RR : 898,9 mm (+20,7%) / Soleil : 2346,3 h (+7,4%) / Gelées : 3 jours
    Tx>25° : 71 jours / Tx>30° : 5 jours / Orages : 25 jours / Rafales>57 km/h (>100 km/h) : 92 jours (13 jours) (max : 142,6 km/h le 03/03)
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus

Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

Message  Agecanonix le Mer 10 Avr - 5:20

Salut à toi, mon gars et bienvenue dans l'équipe Wink Vive moi

"Vivement l'été...!
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale

Saison : Néant
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

Message  PassionMétéo le Mer 10 Avr - 5:21

Bienvenue Wink

Concernant la pluie, moi aussi j'aime bien lol!
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus

Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

Message  Agecanonix le Mer 10 Avr - 5:28

PassionMétéo a écrit:Bienvenue Wink

Passion, déjà, que dans ton coin, vous n'avez pas inventé le feu, alors n'insistez pas avec la pluie il pleut

"Vivement l'été...!
    Nicolas68
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus

Saison : Été
    LocalisationMulhouse - 239m (68)
    Humeur Humeur : Très heureux

Message  Nicolas68 le Mer 10 Avr - 8:00

Bienvenu parmi nous Very Happy

«Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde»
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale

LocalisationForbach

Message  PassionMétéo le Mer 10 Avr - 9:27

Agecanonix a écrit:
    PassionMétéo a écrit:Bienvenue Wink

Passion, déjà, que dans ton coin, vous n'avez pas inventé le feu, alors n'insistez pas avec la pluie il pleut

Bah quoi ange
    Alfeternale
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus

Message  Alfeternale le Mer 10 Avr - 15:23

Merci pour votre accueil Smile

Oui, j'espère aussi que ma passion va me porter, et m'aider à dépasser mes difficultés. Quitte à ne trouver d'intérêt à la vie qu'à plonger tout mon être sur l'étude hydrométéorologique, à en détester les longs week-end ennuyeux, et n'attendre qu'une chose : l'ouverture du bureau le lundi matin à 7:00 am Wink. Ne reste qu'à me faire embaucher dans un bureau d'étude cheers...

Je ne suis ni bête ni génie, je réfléchie simplement différemment je crois. Je fais ma pub hein ? Embauchez-moi, par pitié ! Razz.

Sinon, à part la pluviométrie, je suis aussi extrêmophile (quand la météo sort de l'ordinaire). Je suis frustré d'être passé 2X à rien des 50cm de neige à Recoubeau (26). Je suis frustré que ma station ait raté le coup de froid de février 2012 et le coup de chaud d'août 2012 (elle est née en septembre 2012). J'attends une crue décennale ou plus (puisque qu'il n'y en a pas eu de remarquable depuis 10 ans (un record absolu de manque de crue).
    Je n'ai jamais assister un un épisode cévenol (je veux dire, me trouver dans les Cévennes pendant qu'il tombe des lames d'eau de plusieurs 100aines de mm en moins de 24h) et ça me tente particulièrement Smile
    J'arrive même à apprécier (même si j'ai honte), les sécheresses sévères (qui tuent mes rivières depuis 10 ans).

Quand le nouveau CartIC d'Infoclimat sortira (et s'il est à la hauteur de mes attentes), j'illustrerais mes études hydrométéo et vous en ferais profiter.

++

Floflo

Floflo el Flofy : "Pour vous écrire !"
    (Viel autiste passionné d'hydrométéorologie).

Ma station météo à Recoubeau (26 ; 510m) sur ROMMA.

Extrêmes 2013 à Recoubeau :
    Tnn : -11.8°C (le 18/01)
    Txx : Inconnu (Juillet)

RR : 1145mm (normale annuelle de près de 925mm (81-10))
    Raf : 64km/h (le 10/11 --> Données peu fiables avant le 28/04/2013)
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale

LocalisationForbach

Message  PassionMétéo le Mer 10 Avr - 15:41

En tout cas tu parles beaucoup Very Happy

sunny
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire

LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

Message  Emmsoleil le Mer 10 Avr - 20:59

Bienvenue à toi ! Very Happy
    Alfeternale
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus

Message  Alfeternale le Sam 13 Avr - 17:18

PassionMétéo a écrit:En tout cas tu parles beaucoup Very Happy

sunny
    Erratum ! Je ne parle pas, j'écris Wink (enfin, dans le contexte présent (soit au milieu de tous les inconnus que vous êtes Wink).

Merci pour vos deux accueils.

Floflo el Flofy : "Pour vous écrire !"
    (Viel autiste passionné d'hydrométéorologie).

Ma station météo à Recoubeau (26 ; 510m) sur ROMMA.

Extrêmes 2013 à Recoubeau :
    Tnn : -11.8°C (le 18/01)
    Txx : Inconnu (Juillet)

RR : 1145mm (normale annuelle de près de 925mm (81-10))
    Raf : 64km/h (le 10/11 --> Données peu fiables avant le 28/04/2013)
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale

LocalisationForbach

Message  PassionMétéo le Sam 13 Avr - 17:35

Alfeternale a écrit:
    PassionMétéo a écrit:En tout cas tu parles beaucoup Very Happy

sunny
    Erratum ! Je ne parle pas, j'écris Wink (enfin, dans le contexte présent (soit au milieu de tous les inconnus que vous êtes Wink).

Merci pour vos deux accueils.

Oui lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 5:56