Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

5 participants

    Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche.

    Ventdautan
    Ventdautan
    Stratus
    Stratus


    Sexe : Masculin Messages : 7
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 33
    LocalisationToulouse (quartier Saint Agne)
    Humeur Humeur : Plus c'est sec, mieux je me porte

    Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche. Empty Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche.

    Message  Ventdautan Mar 8 Jan - 23:19

    Bonsoir à tous.
    Je vais me présenter à mon tour.

    Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans et je suis étudiant en M2R OASC (Océan Atmosphère Surfaces Continentales) à Toulouse. Mon but est donc soit d'avoir le Concours Externe Ingénieur Météo France ou soit de faire une thèse à l'issue de ce master 2 dans le domaine de la météorologie.
    J'adore donc les équations physiques de la météorologie et tous les concepts théoriques et pratiques de la météorologie (météo générale, météo dynamique et couche limite atmosphérique).

    Je suis passionné depuis tout petit par la météorologie et la climatologie.
    Auparavant (il y a 1 an et demie),j'habitais à Colomiers dans la maison familiale à l'ouest de Toulouse mais désormais dans le cadre de mes études, j'habite dans le Sud-Est de Toulouse dans le quartier Saint-Agne. Je aussi suis adhérent à l'association Infoclimat.

    Habitant dans une région où la pluie n'est pas abondante et où la chaleur peut être très intense, j'adore les très fortes chaleurs et la sécheresse que ce soit au printemps, en été et en automne. J'aime aussi les fortes rafales de vent d'autan (d'où mon pseudo) puisqu'il assèche les sols et diminue assez significativement les pluies par rapport aux régions voisines.
    J'aime bien aussi les orages mais uniquement lorsqu'ils ne sont que très faiblement pluvieux et de jour pour pouvoir observer leurs formations et leurs évolutions.
    En hiver, j'adore le froid et la neige, malheureusement, la neige ne tombe jamais en grande quantité sur la région et elle fond souvent rapidement.
    Je suis aussi adepte de la climatologie. Je regarde tous les jours les données des stations officielles normalisées de la région.

    J'aime la précision et la rigueur que ce soit en météorologie ou en climatologie. C'est pour cela que je suis intransigeant lorsqu'il y a de vulgaires erreurs dans ces domaines là. Je pense tout particulièrement aux médias.

    Voilà, j'espère que je ne vous ai pas fait peur avec ma présentation. Twisted Evil

    Vive le site et vive les faibles cumuls de pluie sur la région toulousaine et les très gros cumuls sur les autres régions en particulier la région bordelaise. Twisted Evil
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche. Empty Re: Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche.

    Message  Acrid33 Mer 9 Jan - 1:37

    Bienvenue à toi mon cher sécheressophile/caniculophile ! cheers

    Il y a quelques jours en créant mon forum, je me suis demandée à qui je lancerai des invitations sur IC (les membres que je sais sérieux, qui apportent beaucoup et régulièrement, et avec qui je papote souvent), j'ai notamment pensé à toi. Et voilà que, n'ayant pas officiellement lancé mes invitations pour les membres que je ne connais que par IC, je vois en direct un mail arriver dans ma boîte pour valider le compte d'un certain "Ventdautan"... Razz Wink

    Bref, j'espère que tu te plairas ici, le forum n'a que 3 jours d'existence et est amené à se garnir en membres et en sujets, et je trouve qu'il a plutôt un bon départ, ça fait chaud au coeur ! Very Happy

    Je vois qu'en cette année 2013 tu veux continuer le duel Toulousain/Bordelais lancé en 2012 sur le topic SO d'IC, et bien je me tiens prête et avec des armes ! Tu as ton canon anti-pluie pointé vers la Gironde ? J'ai des armes secrètes ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Agecanonix
    Agecanonix
    Cumulonimbus calvus
    Cumulonimbus calvus


    Sexe : Masculin Messages : 651
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 70
    Matériel : Nikon L310
    LocalisationBelin Beliet 33
    Humeur Humeur : Distributeur de coups de cane sur la truffe!!!

    Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche. Empty Re: Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche.

    Message  Agecanonix Mer 9 Jan - 5:34

    Salut Julien,

    On s'est déjà croisés sur IC (sous le pseudo de Thierry 33) essentiellement dans la rubrique "Observation du temps secteur SO".

    Bienvenue ici en tout cas et à te lire avec plaisir sur ce forum Wink
    Emmsoleil
    Emmsoleil
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1351
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 50
    LocalisationLONGWY - Nord 54
    Humeur Humeur : Que les gens soient heureux !

    Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche. Empty Re: Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche.

    Message  Emmsoleil Mer 9 Jan - 18:35

    Bonjour,

    J'ai déjà lu quelques posts très intéressant sur IC te concernant où je suis également.

    Bienvenue !
    Neigeounet
    Neigeounet
    Supercellule
    Supercellule


    Saison : Hiver/automne (en phase de devenir un douceurophile :P)
    Sexe : Masculin Messages : 1846
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Matériel : Fz-28
    Localisationvedène (84)/ Villenave d'Ornon (33) (bientôt :P)
    Humeur Humeur : Tout simplement HEUREUX!! :DDDDD

    Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche. Empty Re: Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche.

    Message  Neigeounet Mer 9 Jan - 19:05

    On a du se croisait quelques fois Wink

    Peur? Bah chacun ces goûts. Et il en faut des sécherophile Razz

    Bienvenue Wink

    Contenu sponsorisé


    Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche. Empty Re: Le bonjour de la région toulousaine qui s'assèche.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:08