Climate Data

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la météorologie, à la climatologie et à la photographie

Bienvenue sur les forums de Climate Data et bonne visite ! N'hésitez pas à visiter le site http://climatedata.e-monsite.com/    
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+2
PassionMétéo
Acrid33
6 participants

    Observations du temps - Mars 2013

    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Ven 1 Mar - 10:50

    Observations du temps - Mars 2013 Nord-o10
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Sam 9 Mar - 12:37

    Des orages se développent dans les parages du NO , des impacts de foudre rencensé et de bonne rincées accompagnent ces orages :

    Observations du temps - Mars 2013 Capt_113
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Sam 9 Mar - 17:08

    PassionMétéo a écrit:Des orages se développent dans les parages du NO , des impacts de foudre rencensé et de bonne rincées accompagnent ces orages :

    Observations du temps - Mars 2013 Capt_113

    Ces orages auront durait toute l'après-midi, apportant fortes précipitations et grêle par endroit, en ce décalant progressivement, vers le nord du Massif Central. Sympa de telle réflectivité. Un bon multi diurne, ça fait plaisir!
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Sam 9 Mar - 18:31

    Ouaip, une multicellule en amas pour être le plus précis possible Very Happy cheers
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Dim 10 Mar - 16:34

    Tuba observé dans le Nord-ouest sous une bonne cellule orageuse :

    http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156116-mon-premier-tuba.html
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Dim 10 Mar - 17:13

    Yep j'ai vu ça ouais ! En même temps vlà l'activité qu'il y avait et qu'il y a toujours au radar sur le NO ! Sacré journée, et ils sont gâtés ces jours-ci dans le Grand Ouest ! drunken
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Lun 11 Mar - 23:31

    Mais personne ne dis rien, bon dieu de bon soir! Vous n'êtes pas sans savoir que la situation est très délicate dans le secteur. Il suffit de voir quelques photos sur IC, pour réaliser le degrés de gravité.
    Pourquoi je dis ça ? Car ce sont des régions peu habituées à des situations pareils, alors imaginez-vous que l'on a déjà du mal à avoir des épisodes de 20cm dans le Nord-Est et que dans le Nord-Ouest et le Nord (régions maritime), ils ont entre 30 et 40cm de neige et des congères atteignant 90cm parfois jusque sur la route.
    J'ai vu une photo tout à l'heure où l'on ne faisait plus de distinctions en routes, trottoirs et végations. J'hallucine!!!! Shocked Shocked

    Une partie de la France sera paralysée demain, c'est clair! Situations à noter dans la pierre, et dans les fiches climato pour toi Astrid!!!
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Lun 11 Mar - 23:38

    Ho oui c'est clair et net ! En fait je n'ai pas pris le temps de faire un point ce soir...Car je me disais que je passerai en revue les cumuls sur toutes les régions touchées, seulement demain, car de plus en plus de régions sont touchées, et j'avoue que faire un long point pour les cumuls pour devoir en refaire un dans moins de 24h...Je préfère attendre demain soir ! Et là vous aurez quelque chose de détaillé les amis ! What a Face Wink

    En Janvier 2010 les cumuls étaient impressionnants sur les collines normandes ! Un chauffeur qui venait tous les soirs prendre son chargement sur la plate-forme où je bossais dans le 91 me disait chaque jour ce qu'il avait comme épaisseur devant chez lui...Il avait atteint les 65 cm ! affraid cheers
    Pour précision il habite dans le secteur de L'Aigle, Est de l'Orne, proche de l'Eure...Ce coin cumule un max lors de ce genre d'épisodes !
    Fahrenheit
    Fahrenheit
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus


    Sexe : Masculin Messages : 174
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Matériel : WS2355
    LocalisationPhalsbourg (57) - Alt 327m
    Humeur Humeur : Adore s'envoyer en l'air!

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fahrenheit Mar 12 Mar - 10:36

    Vigilance rouge neige, pour la Manche et le Calvados.
    Une première, c'est du jamais vu pour ce type d'évènement!
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mar 12 Mar - 11:05

    Yep j'allais le dire !

    En tout cas c'est un beau bordel partout de la Bretagne à la RP !

    Mon récapitulatif neigeux viendra ce soir, là go en cours quand même (hé oui j'en ai encore un peu... :p)

    Wink
    PassionMétéo
    PassionMétéo
    Microrafale
    Microrafale


    Saison : Néant
    Sexe : Masculin Messages : 3176
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 28
    Matériel : Nostalgie et Désarroi
    LocalisationForbach
    Humeur Humeur : En attente d'un miracle.

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  PassionMétéo Mar 12 Mar - 14:48

    C'est clair que c'est un beau bordel, j'aurais voulu habité en normandie rien que pour ça Shocked
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Mar 12 Mar - 19:48

    PassionMétéo a écrit:C'est clair que c'est un beau bordel, j'aurais voulu habité en normandie rien que pour ça Shocked

    Ouais c'est ce que je me suis dit pendant un moment, pas y habiter c'est clair, mais juste pour quelques jours là...J'ai déjà vécu un blizzard dans ma vie, dans la vallée de l'Ariège avec au total 30 cm à 2 m selon les altitudes, et malgré que ça avait été une merde pas possible sur la route et que je m'étais congelée à vouloir monter des chaînes dans ce blizzard, j'en garde un excellent souvenir...Avec le recul ! What a Face cheers

    Mais en fait j'aurais moyennement voulu car pas d'électricité pendant au moins 2 jours...Pas de PC pour suivre la situ, etc... Laughing Neutral

    Bon voilà un point sur les régions qui connaissent un retour au calme, au moins sur le front de la neige (car vu les T° prévues, les conditions ne seront pas forcément plus faciles).

    - Plus de 30 cm sur le Calvados et la Manche avec localement plus de 40 cm, et surtout des congères pouvant dépasser le mètre.
    - 20 à 30 cm sur l'Orne, les 2 départements de Haute-Normandie, ainsi que sur l'Ouest de la Picardie et du NPDC.
    - (Hors-Topic) Généralement autour de 10 à 15 cm sur l'Ouest de l'IDF et le Sud de la Picardie.

    La neige est actuellement en cours sur le Nord-Bretagne où aucun report de cumuls n'est officiel apparemment (?) et des chutes de neige sont signalées un peu partout dans le Grand Ouest, ainsi qu'en remontant vers la Champagne.

    A noter également comme je l'évoquais précédemment, des Tn très basses à prévoir sur toutes ces zones déjà fortement enneigées et où il ne neige plus actuellement (ou quasiment plus) ; les -10° pourraient être atteints ou dépassés localement et les fortes gelées (<-5°) concerneront l'intégralité de cette zone jusque dans Paris où la neige a également tenu, montrant l'intensité du refroidissement qui a eu lieu en très peu de temps (car même en plein hiver la tenue est toujours difficile dans la capitale et sa première couronne, donc...).
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 23
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fantomon Mer 13 Mar - 15:53

    12°C de Tx aux Moutiers dans le 44 avec du soleil en début d'après midi là on est légèrement redescendus mais belle remontée avec un temps presque de saison.
    Là temps couvert et frais mais pas si froid que ça.
    Pas de gelée ce matin, mais frôlée quand même.
    avatar
    bruce17
    Stratus
    Stratus


    Messages : 4
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  bruce17 Jeu 14 Mar - 7:31

    en 17 -2 le matin et 6° le tantot et pas de neige
    klem
    klem
    Multicellulaire
    Multicellulaire


    Sexe : Masculin Messages : 1239
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 45
    LocalisationAiffres (79)

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  klem Jeu 14 Mar - 8:38

    Ouah ! je n'y crois pas ! 1 bon cm de neige tombée ce matin sur Niort par gros flocons de 2 à 3 cm en l'espace de 15-20 min !!!!!! cheerscheers (ce qui double le cumul de l'hiver sur Niort Razz )
    Bon, ce n'est grand chose, mais ça fait plaisir à voir, surtout quand on ne s'y attend pas !

    Tn: -2.8°C (vers 7h) ; -0.5°C sous l'averse de neige et actu
    Acrid33
    Acrid33
    Gentille administratrice
    Gentille administratrice


    Saison : Printemps-Eté
    Sexe : Féminin Messages : 3498
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Matériel : Nikon D3100
    LocalisationVillenave d'Ornon (33)
    Humeur Humeur : Estivale :D :D :D :D

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Acrid33 Jeu 14 Mar - 12:04

    Contente pour toi Klem ! Oui tu as doublé ton cumul, c'est bien ça ! Moi aussi...0 + 0 = 0... What a Face

    Je suis dehors
    avatar
    Fantomon
    Cumulus congestus
    Cumulus congestus


    Saison : Printemps
    Sexe : Féminin Messages : 533
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 23
    Matériel : Thermomètres surtout
    LocalisationParis
    Humeur Humeur : Bof, veut que Rafa gagne et le chaud aussi

    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Fantomon Jeu 14 Mar - 16:58

    Et 10°C à Noirmoutier et encore plus de 12°C cet après midi!

    Contenu sponsorisé


    Observations du temps - Mars 2013 Empty Re: Observations du temps - Mars 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:14